|
 |
|
salut !!
je voudrais avoir votre avis :
je compte installer une admission dynamique sur ma 306 Dt,
boite à air + filtre JR
est-ce nuisible au moteur ou a certaines pièce ou pas ?
merci 
Dernière édition par Alexiel le 28 02 2005 13:29; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Non pas à ma connaisance en tout cas....
Par contre le gain est minim...  |
|
|
 |
|
Pas de risque normalement si tu fais bien l'entretien du filtre régulièrement.
Idem que INDO, doit pas y avoir grd chose à gagner... à part l'esthétique sous le capot et ptetre un petit bruit d'aspiration sympa... Mais pas sur  |
|
|
 |
|
merci je voulais juste savoir si c'était bon ou pas pour le moteur, je me doute que le gain ne sera pa très important mais un ami a fait ça et le bruit je l'aime + , sa sonne plus rauque (bon sur un mazout faut pas trop en demander mais bon)
bref c'est plus pour le plaisir que pour le gain que je veu faire ça
merci |
|
|
 |
|
Faut bien nettoyer le filtre régulièrement, y'a même un dossier là dessus , c'est tout ! |
|
|
 |
|
c'est du boulot niveau entretient, surtout en hiver avec tout ce sel, moi je fait un melange GO, air, sel, ca marche pas du tonerre  |
|
|
 |
|
un mélange GO ??
il est ou le dossier la dessus svp ? |
|
|
 |
|
Ouais l'hiver c'est horrible!!! obliger de le nettoyer trop souvent alors que je roule tres peu!!! |
|
|
 |
|
pour le dossier :
Page d'accueil de 306inside -> Dossiers -> 2ième dossier moteur  |
|
|
 |
|
Fonction rechercher !  |
|
|
 |
|
306 inside n'est pas seulement composé du forum même si c'est le coeur d'Inside ! Il y a aussi un site... www.306inside.com avec pas mal de dossier et de petit truc sympas !
Sinon, il serait sympa de mettre un titre plus explicite afin que ce soit facilement retrouvable pour les futurs nouveaux qui chercheront des infos la dessus !
Pour le bruit, c'est très sympas ! Tu peux aussi mettre un silencieux Sport genre Devil ou Sebring, ca améliorera la sonorité du mazout. Niveau gain de puissance... tu as plus de chance d'en perdre que d'en gagner avec un Kit Admission Direct... le top reste l'admission dynamique ! Sinon toute la chaleur du moteur est aspiré par le KAD et c'est la raison de la perte de perf avec ça !!!
N'oublions pas qu'un moteur marche mieux la nuit et l'hivers avec des température plus basse ! Et de plus aspiré de l'air chaud n'est pas très bon sur le long termemais sans être réellement nuisible... à méditer !
Le top, admission dynamique avec arrivé d'air frais la plus droite possible pour qu'elle atteigne au plus vite l'admission sans avoir le temps de se réchauffer !
PS : avec un Kad, fait bien arriver au mieux de l'air frais dessus !!! Si tu peux l'isoler du reste du moteur pour éviter qu'il aspire de l'air chaud de celui ci, tu pourras oeut-être passer de 92 chx à 95chx ! |
|
|
 |
|
tu vas gagner un peu mais tu vas consomé un peu plus mais tu vas faire un jolie bruit je serai toi je fonce pour le mettre |
|
|
 |
|
ok !!
mais je sais pa si je vou l'ai di mais je compte mettre une admission dynamique avec un silencieu sebring, je sais pa encore lequel
j'atend mon KAD et ma boite à air que je devrais installer d'ici peu :) |
|
|
 |
|
et vous avez pas une petite vidéo d'un turbo mazout avec un KAD et silencieu sport ou meme carément avec une adimssion dynamique ?
merci
ps : je cherche de mon coté en meme temps  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pas de vidéo de ça ??  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci cé trè sympa :)
mais tu croi qu'il a que ça ? il doit avoir une admission changée nan ?
 |
|
|
 |
|
Alexiel a écrit: | merci cé trè sympa :)
mais tu croi qu'il a que ça ? il doit avoir une admission changée nan ?
 |
je sais pas
en tout cas c'est beau ce bruit  |
|
|
 |