|
 |
|
Salut,
Voila, depuis quelque temps, quand je veux passer la marche arrière, voici ce qui se produit;
1 - celle-ci craque légèrement genre; ccccrrrrrrrrrrr (alors je n'insiste pas).
2 -elle ne passe (elle bloque) la 1ière fois auquel cas je débraye et je renbraye et là elle s'enclanche nickel.
3 - elle passe bien, comme d'hab.
Cela ne me le fait pas régulièrement mais y a-t-il matière à s'inquiéter?
PS; 306 XTDT de 94 avec 245000 kms (embrayage changé en 2004 et l'huile de la boite de vitesse a été changée aussi en 2004) |
|
|
 |
|
C'est normal,c'est une boite Peugeot |
|
|
 |
|
euh je croi que sur pratiquement toutes les 306 et egalement toutes les peugeot y a du cracage de marche arriere. Quans ca crak, donne un coup d'accelerateur et ca passe niquel  |
|
|
 |
|
Ma boite ne serai pas en train de me lacher! hein les gars. |
|
|
 |
|
Pas du tpout,c'est normal  |
|
|
 |
|
Moi pareil, pour la marche arrière ca craque depuis tjr  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Moi pareil, pour la marche arrière ca craque depuis tjr  |
elle craque tjr au premier passage. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Quans ca crak, donne un coup d'accelerateur et ca passe niquel  |
Sinon passe la 1ère avant. |
|
|
 |
|
Ya 2 solutions pour eviter que sa craque :
- tu passe la 5eme avant de reculer
- tu attends 2,3 sec avant d'anclancher ta marche arriere. |
|
|
 |
|
fox-1664 a écrit: | Ya 2 solutions pour eviter que sa craque :
- tu passe la 5eme avant de reculer
- tu attends 2,3 sec avant d'anclancher ta marche arriere. |
Ou alors tu accélere au point mort pour synchroniser comme le suggérait Luther |
|
|
 |
|
Moi ça me l'a fait une seule fois sur ma titine que ça craque la marche arriere. Je suis allé voir mes deux mécanos et ils m'ont donné la soluce. Il m'a dit tu passes une autre vitesse avant et c bon.
Donc par exemple, moi jai labitude, je passe rapidement la 3ieme et ensuite la marche arriere. Pas besoin dattendre deux secondes, je fais ça super rapide et ça craque pas. Faut pas oublier aussi que pour passer la marcher arriere il faut que la voiture sois absolument a larret. |
|
|
 |
|
patdu65 a écrit: | Moi ça me l'a fait une seule fois sur ma titine que ça craque la marche arriere. Je suis allé voir mes deux mécanos et ils m'ont donné la soluce. Il m'a dit tu passes une autre vitesse avant et c bon.
Donc par exemple, moi jai labitude, je passe rapidement la 3ieme et ensuite la marche arriere. Pas besoin dattendre deux secondes, je fais ça super rapide et ça craque pas. Faut pas oublier aussi que pour passer la marcher arriere il faut que la voiture sois absolument a larret. |
Oui,c'est comme pour la première.
Première roulant,c'est pas bon.
La marche arrière n'étant pas synchronisée,il faut le faire soi même en donnant des gaz ou alors en synchronisant comme tu le dis en passant d'abord une vitesse et ensuite la marche arrière ce qui va synchroniser la boite. |
|
|
 |
|
On m'avait aussi de faire des petits coups daccel mais ça na jamais rien fait. je passe la troisieme, j'ai pris l'habitude donc ça va :-) |
|
|
 |
|
Merci les gars pour les conseils, je vais éssayer demain matin et je vous tiendrai au courant. |
|
|
 |
|
En faite s'est beaucoup les essences et aussi les phases 1 ^^
Perso sur HDI moi sa passe du 1 er coup avec un embrayage qui a presque 200000 kms ^^ |
|
|
 |
|
le coup de passer rapidement une vitesse (la 3ième) et aussitôt après la marshe arrière, je l'ai fait et ça fonctionne; pas de craquements.
Toutefois, il est vrai que ce phénomène de craquement ou bloquage au passage de la marche arrière s'est fait remarquer il y a 1 an. Avant, nickel à l'enclanchement. |
|
|
 |
|
Avant je faisai craquer quasi à a chaque coup, maintenant je fais 5 / R et sa va niquel, mais sur celle de ma copine aucun souci sa passe direct ( phase 3 1.8l ) |
|
|
 |
|
sur la mienne, ca ne craque pas non plus.  |
|
|
 |
|
Et voila un probleme de résolu, c tout con fallait le savoir. Pas besoin d'aller chez peugeot, franchement tu verras que tu vas vite prendre l'habitude de passer une autre vitesse avant de mettre la marche arriere.
Je le fais meme quand je prend la bm a ma mere ... sauf que là dessus .... avant que la vitesse craque . |
|
|
 |
|
non cet normal moi la mienne le fait aussi alors la solution cet que quand tu veut mettre la ar ben tu met la 5 et tu passe en ar et sa passe nikel!!! |
|
|
 |