306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Bétises pour passer le temps en cours d'informatique

Par Stabil31 le 05 04 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

Voila aujourd'hui je me suis fait virer du cours d'informatique grace a mon grand frere qui m'avait appris a faire une bétise.

Mais je ne me rappellait plus de la commande.
Mais oliv34 vole a mon secours et me rappelle de taper dans l'invite de commande :

Net send "Nom du pc" "votre message"
Pour envoyer un message sur le pc "nom du pc".

Net send * "votre message"
Pour envoyer un message sur l'ensemble des pc du réseau.

Moi j'ai opté pour la seconde solution
Viré du cours !!!

J'aimerai donc savoir si vous connaissez d'autres petit truc sympa quand on est en cours d'informatique.

Pour le plaisir de tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 05 04 2005 18:36  R&eacutepondre en citant

G un pti fichier bat qui envoie des net send en boucle, amuse toi pr les enlever

G intégré le fichier dans le démarage de tous les pc de ma boite pr le 1° avril ben ils étaient pas contents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Stabil31 le 05 04 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
G un pti fichier bat qui envoie des net send en boucle, amuse toi pr les enlever

G intégré le fichier dans le démarage de tous les pc de ma boite pr le 1° avril ben ils étaient pas contents

super !

Mais par contre, ce qui crain, c'est que le nom de l'ordi s'affiche sur les net send Y'a une solution pour les virer ? Ou pour les envoyé d'un pc a distance ? Ou autre ?
Par JP le 05 04 2005 19:22  R&eacutepondre en citant

Oui, ya moyen d'envoyer un net send en utilisant en expéditeur le nom d'un autre ordi.
Mais je vais pas vous le dire, c'est limite du hacking...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Stabil31 le 05 04 2005 19:31  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Oui, ya moyen d'envoyer un net send en utilisant en expéditeur le nom d'un autre ordi.
Mais je vais pas vous le dire, c'est limite du hacking...

Oula tu utilises de si grands mots...
C'est domage, car il n'y a rien de grave, c'est juste pour rigoler.

Mais bon tan pis...
Par BuBu le 05 04 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:

En fait il y a un buffer maximal de messages, genre 15
Donc quand ça t'arrives tu glisses la fenêtre sur le côté et tu continues à bosser, et quand l'autre s'est calmé tu fermes une 15aine de messages...

On peut couper le service de réception de message avec la commande net stop [nom du service]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par SkY-HawK le 05 04 2005 19:47  R&eacutepondre en citant

bah oui comme ca c'est pas toi qui te fait virer la prochaine fois mais le mec a qui ta pris le nom du PC ^^
Par JP le 05 04 2005 20:46  R&eacutepondre en citant

Alors si c'est pour rigoler, je vous le dis...pstools
Sérieusement c'est très puissant, il faut pas en abuser...
Par pitchoun64 le 05 04 2005 20:48  R&eacutepondre en citant

en plus désolé de le dire mais le netsend bouffe pas mal de ressources réseaux, c'est pour ça que dans de nombreuses grandes entreprises, les messages netsend sont pistés et severement réprimandés!
mais j'avoue, moi aussi en dut on l'a forcément fait, la petite boucle (pas forcément infinie...) sur tous les pc (ou sur certains compte utilisateurs!) c'est plutot marrant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 05 04 2005 20:51  R&eacutepondre en citant

Ca n'a rien de franchement secret...
http://www.codeproject.com/internet/fakesend.asp par exemple
Par JP le 05 04 2005 20:54  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Alors si c'est pour rigoler, je vous le dis...pstools
Sérieusement c'est très puissant, il faut pas en abuser...

Mais moi j'ai donné quelque chose d'encore plus puissant
Par Stabil31 le 05 04 2005 20:54  R&eacutepondre en citant

Merci HPJ, je testerai

Bubu, tu n'as pas ce genre de lien en francais ?
Par berni le 05 04 2005 20:57  R&eacutepondre en citant

Ah oui j'ai utilise ca une fois aussi avec un copain...on etait en cours d'info et on a envoye un message directement sur le PC du responsable informatique de l'ecole Mais pas mechant le message, on avait souvent des coupures reseaux dans les residances etudiantes alors on lui avait envoye un message genre "Mais qu'est donc le reseau devenu ?"...mais bon visiblement le mec il se cassait la tete a cause de ca deja, il en avait marre....et bref il a pas aprecie la blague. 10 mins apres le responsable informatique et son collegue ont debarque dans la salle de cours...ils recherchaient le PC responsable, alors ils faisaient le tour PC par PC...y a bien un moment ou ils sont arrives sur le notre ! Bref ils ont un peu gueuler et on a du passer dans leur bureau, on etait a 2 doigts de se faire exclure du reseau de l'ecole mais bon c'est passe juste. Depuis j'utilise plus.
Par zizanio le 05 04 2005 21:15  R&eacutepondre en citant

oh cool jessaierai ca dans quelques temps, quand je serai sur de quitter ce BTS de

ma prof dinfo va me ruiner
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés