|
 |
|
couverture de la TNT
La TNT est tout simplement un mélange de signaux vidéo, données et audio qui ont été numérisé et multipléxé dans un flux .
Celle-ci diffusera pas moins de trente chaînes en MPEG2 (gratuites) et MPEG4 (payantes).
Chaînes gratuites:
- TF1, France 2, France 3, Canal plus (clair), France 5, ARTE, M6, Direct 8, W9 (Anciennement M6 Music), NRJ TV, NT1, France 4(anciennement Festival), TMC, La chaîne parlementaire(Assemblée nationale, Public Sénat).
Chaînes payantes:
- Canal plus (cryptée), Tps Star, AB1, Eurosport, LCI, Match TV, Paris Première, TF6.
Notons qu'une antenne râteau devrait être suffisante pour réceptionner la TNT, de plus il sera sûrement possible de réceptionner celle-ci via un adapateur qui se brancherait par exemple sur le port usb d'un terminal.
La diffusion des chaînes gratuites devrait débuter à compter du 31 mars 2005 et celle des chaînes payantes dès le 1er septembre 2005. |
|
|
 |
|
Heu...
CA ressemble fortement à de l'ATM ton charabia, non ? |
|
|
 |
|
J'ai travaillé sur la TNT dans une entreprise bordelaise durant mon apprentissage, c'est d'ailleurs le projet que j'ai présenté pour l'obtention de mon diplome (que j'ai eu...)
Bon, sur les 30 chaines, la moitié est gratuite et les chaines payantes apparaitront un peu plus tard.
Pour recevoir les programmes il suffit de s'equiper d'un décodeur (convercion numérique--> analogique) environ 150€ ou simplement d'acheter un téléviseur numérique.
Comme l'a dit 306Green une simple antenne rateau suffit a capter les signaux mais il faut qu'elle soit bien réglée !!! Lors de la diffusion de la TNT en Angleterre pres de 40% des antennes ont du etre réglées a nouveau (et pas gratuitement evidemment!!!)
Voila qqs infos supplementaires... |
|
|
 |
|
Merci pour les infos, enfin un peu plus de chaine que nos 6 de bases pour 0€ par mois !!! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Merci pour les infos, enfin un peu plus de chaine que nos 6 de bases pour 0€ par mois !!! |
Il faut quand meme chager de télé pour en prendre une numérique, ou alors acheter le décodeur a 150€...  |
|
|
 |
|
St@B!L31 a écrit: | NonoTHX a écrit: | Merci pour les infos, enfin un peu plus de chaine que nos 6 de bases pour 0€ par mois !!! |
Il faut quand meme chager de télé pour en prendre une numérique, ou alors acheter le décodeur a 150€...  |
Oui c'est vrai, mais il y aura des propositions de locations de décodeur genre 7€ par mois aussi |
|
|
 |
|
Visiblement Free ne suivra pas la même méthode que Monsieur Le Neuf pour proposer la Télévision Numérique Terrestre à ses abonnés.
En effet Monsieur Le Neuf propose un module optionnel - décodeur TNT - pour la Neuf Box. Ce module doit donc être connecté à l'antenne. Cela suppose donc que l'abonné se trouve en zone de couverture de la TNT (35% de la population couverte à la fin du mois).
Free a choisi de négocier avec les nouvelles chaînes qui seront diffusées sur la TNT afin de les proposer sur le réseau Freebox. Ainsi tous les abonnés Freebox ayant la télévision pourront les recevoir dès le début, où qu'ils soient en France.
Pour faciliter l'utilisation, Free va modifier la numérotation Freebox actuelle afin que les chaînes TNT puissent avoir sur Freebox les même numéros que sur un décodeur TNT.
Ainsi - selon Satellifax - Direct 8 sera sur le canal 8, NT1 sur le canal 11, NRJ12 sur le canal 12, France 4 sur le canal 14, etc...
 |
|
|
 |
|
La TNT explose sur Freebox !
Ca y est, la diffusion des chaines TNT vient de commencer sur FreeboxTV. Pour le moment, vous pouvez retrouver :
Direct 8 sur le canal 8
W9 sur le canal 9
Pour le moment, il y a juste une mire de test.
NT1 sur le canal 11
Bande annonce de la chaine en boucle.
NRJ12 sur le canal 12
Le son a mis quelques temps à arriver.
France 4 sur le canal 14
Bande annonce de la chaine en boucle.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 25 Mars 2005
LA TNT déjà disponible sur Freebox TV
Free, 1er opérateur ADSL alternatif du marché français, propose dès aujourd’hui en avant-première un accès aux chaînes de la TNT sur la France entière à ses abonnés dégroupés équipés d’une Freebox (quelle que soit la version).
Prévu pour le 31 mars 2005, le lancement de la TNT a été anticipé par Free.
Accessible depuis la Freebox, 11 des 14 chaînes peuvent être regardées dès maintenant, sans aucune intervention des Freenautes.
En effet, nul besoin pour l’abonné Free de disposer d’une installation ou d’équipements spécifiques (antenne, décodeur ou adaptateur) ni d’habiter une zone couverte par les émetteurs TNT pour y accéder.
merci freebox  |
|
|
 |
|
Il y aura des adaptateurs beaucoup moins chère rassurez vous, les premiers prix actuellement sont 79€ mais ça devrai encore baisser par la suite normale...
Sinon il faut faire attention lorsque vous allez acheter le votre il faut qu'il soit double tuner pour pouvoir enregister une chaine et en regarder une autre en même temps
voilà sinon moi ben elle est dispo à st malo avec quelques chaînes qui fonctionnent déjà mais sinon le reste ce sont des bandes annonces et quand on voit celle de NT1 ben on peut penser que cette chaîne va déchirer !! C'est une chaîne jeune avec les épisodes de DBZ il montre aussi un programme auto et plein de truc people enfin vous verrez  |
|
|
 |
|
mouais ... pas avant 2010 pour moi alors la TNT y'a le temps que ça bouge
vive la cambrousse !
Issel |
|
|
 |
|
pour ceux qui ont la freebox comme moi, c'est parti et sans adaptateur
sinon j'aurai du attendre aussi juqu'a 2010  |
|
|
 |
|
cet aprem je suis allé a confo pour macheter le decodeur (69 roro)
vous faites pas niquer comme moi les cables son pas fourni antennes et peritel
tous comptant je fais ma recherche je capte 5 chaine et encore la qualité est pourri pourtant sur la carte je suis en zone ou la reception est bonne
mais je met la premiere chaine
comment faire un catcarre avec quatre mongol yessssss
les gas sont meme pas sincro avec la cemra c assé comique
(cetait le premier programme sur la chaine apparament )
et sa marche que lapres midi
un conseil ne faite pas la mm connerie que moi attendez un peu
que sa se develope  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|