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Bonjour à tous !
Voilà , ayant fait l'acquisition il y a quelques mois déjà d'une 306 HDI, je me demande toujours si le comportement lorsque je retrograde de 3ème en 2ème est normal...
En effet, si je veux utiliser le frein moteur (sans donner de gaz pour reprendre) de la 3ème à la 2ème, à une allure modérée 40km/h j'ai droit à 2 à -coups assez fort... C'est la seule vitesse qui me pose ce problème...
Pour pallier aux à coups:
- il faut que je redonne des gaz au moment où je retrograde (lorsqu'on veut reprendre à la sortie d'un virage séré par exemple) mé pour l'usage de tout les jours, c'est fatiguant, et usant pour l'embrayage à mon sens...
- l'autre solution est de tapper dans les freins avant de retrograder pour portrer la vitesse à 25km/h, - 30km/h... Ce que je trouve un peu trop facile pour les revendeurs de plaquettes...
- que je retrograde comme un bourin à vitesse élevée pour le rapport (50km/h - 60 km/h)
J'ai acheté la voiture en occasion et j'ai l'impression que l'entretien a été fait à la légère... Je me demandais donc si d'autres possesseur de ce type de voiture connaissait le même soucis lorsqu'ils rétrogradaient...
Merci pour vote aide |
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j'ai connu le meme soucis mais c'est parce que tu rétrograde à trop vive allure... moi aussi je trouvais qu'il fallait forcer pour rétrograder... ben depuis que je tombe en dessous de 30 approx pour passer ma 2nde... ben ça roule tout seul !!!  |
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Pareil mais pour l'éviter: double débrayage powa ! ! !  |
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c'est pas normal ces à coups, sûrement un probleme dans la gestion de l'injection...  |
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trebila a écrit: | c'est pas normal ces à coups, sûrement un probleme dans la gestion de l'injection...  |
Oui c'est l'électronique qui fait ça parceque si tu froles la pédale des freins çà ne le fait pas:
- si tu rétrogrades en haut régime et que tu freines le calculo comprend que c'est pour avoir du frein moteur et ya pas d'à coup
- si tu rétrogrades en haut régime et que tu accélères le calculo comprend que c'est pour avoir de la patate et ya pas d'à coup
- si tu rétrogrades en haut régime et que tu touches aucune pédale ça fait un à coup  |
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T'as peut être tout simplement un silent bloc moteur fatigué voir cassé. |
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ToFiC a écrit: | T'as peut être tout simplement un silent bloc moteur fatigué voir cassé. |
ca peut être ca, mais ca le ferait à tous les rapports, et pas seulement de la 3 en 2... |
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C'est sur ce rapport là que ça se ressent le plus, j'avais le problème sur ma Dturbo. |
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ToFiC a écrit: | C'est sur ce rapport là que ça se ressent le plus, j'avais le problème sur ma Dturbo. |
Pourtant sur TD ya pas de calculo  |
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HPJ a écrit: | ToFiC a écrit: | C'est sur ce rapport là que ça se ressent le plus, j'avais le problème sur ma Dturbo. |
Pourtant sur TD ya pas de calculo  |
il parle des supports moteur.......
et pour info, il y a bien eu un calculateur sur les derniers TD. |
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Moi je dirais l'embrayage qui patine ^^ |
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nico-306 a écrit: | et pour info, il y a bien eu un calculateur sur les derniers TD. |
Merci, je le savais pas...  |
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Bonjour,
C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul qui connaît ces problèmes de rétrogradage, je vais essayé de rétrograder en freinant pour voir si le calculateur ne génère pas d'à -coups!
[b]Au fait : C'est bizarre quand le moteur est froid, je n'ai pas droit aux à -coups ! Quelqu'un comprend ??/b]
Merci à tous ++ |
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l3xa a écrit: | Bonjour,
C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul qui connaît ces problèmes de rétrogradage, je vais essayé de rétrograder en freinant pour voir si le calculateur ne génère pas d'à -coups!
Au fait : C'est bizarre quand le moteur est froid, je n'ai pas droit aux à -coups ! Quelqu'un comprend ??
Merci à tous ++ |
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Quand le moteur est froid le calculo ne se comporte pas de la même façon: il dose l'injection en fonction de plusieurs paramètres dont la température de l'eau, de l'air et du carburant. |
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Réponse essai [rétrogradage + freinage] : C'est pareil en alliant freinage au rétrogradage... D'ailleurs j'aurais pu le dire tout de suite, si je m'étais imaginé en train de rouler, ça m'arrive quand même de temps en temps d'avoir besoin de freiner avant de lâcher un frein moteur !!
Oki HPJ, donc les à -coups proviennent certainement de la gestion électronique puisque froide la voiture ne me génère pas d'à -coups !
Décidemment l'électronique, elle réfléchit de trop...
Au fait on m'a déjà raconté que quand l'injection était coupée lors d'un rétrogradage, les restes de GO seraient à l'origine des à -coups ? Possible ??
Et par rapport aux SilentBlock, quelqu'un aurait un schéma pour les localiser plus facilement ? Je ne me suis jamais vraiment penché la dessus !
Au fait est-ce que ça existe des 306 HDI qui ne font pas d'à -coups de la 3ème à la 2ème lors d'un rétrogradage quelque peu tonique ??
Sinon ce n'est pas la peine de chercher un défaut !!!
Bon merci à tous pour votre aide !!
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l3xa a écrit: | Et par rapport aux SilentBlock, quelqu'un aurait un schéma pour les localiser plus facilement ? Je ne me suis jamais vraiment penché la dessus ! |
Je pense que tu peux laisser tomber les silents bloc si ça ne le fait pas tout le temps. |
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l3xa a écrit: | Au fait est-ce que ça existe des 306 HDI qui ne font pas d'à -coups de la 3ème à la 2ème lors d'un rétrogradage quelque peu tonique ?? |
Si tu es en 3ème en dessous de 2500tours et que tu passes la 2, ça fait pas un à -coup ?
Il faudrait que tu cherches le régime moteur max qui ne génère pas d'à -coup, au moins on pourra comparer...
Et t'as essayé le double-débrayage ? |
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commence par changer ton filtre à gasoil, avant d'aller chez peugeot faire un diag...
ca semble être un probléme d'arrivée de gasoil (enrichissement) au ralenti lorsque le moteur reprend des tours sans toucher à l'accelerateur...
peut être un probléme d'injecteur. essaie de faire un ou deux pleins avec un bon additif nettoyant le circuit d'admission et les injecteurs. |
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J'ai eut un truc du meme genre sur zx c'etait de l'humidité dans l'embrayage |
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