|
|
 |
|
Problème sur 306 1.8 16S : les ventilateurs se déclenchent à l'arrêt même moteur froid, ils tournent jusqu'à ce que la batterie soit à plat. Chez peugeot, changement du boitier Bitron (2 fois) ca marche pendant quelques jours puis ça recommence. Le moteur pas a pas a été changé aussi. QQun a une idée ?
Merci, urgent car je dois débrancher la batterie tous les soirs pour ne pas la vider ... |
|
|
 |
|
T'as la clim?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ta température moteur est de combien?
T'as vérifié ke la clim soit pas allumée en permanence?
Meme kan t'as enlever la clé les ventilos tournent?  |
|
|
 |
|
Oui, contact coupé, voiture a l'arrêt depuis plusieurs minutes (voir heures...) soudain, les ventilos se mettent à tourner sans raison apparente jusqu'à ce que la batterie soit vide ...
Sinon, en usage normal, ils se déclenchent normalement. |
|
|
 |
|
Dit voir je vois que tu es de Etampes. C'est Etampes dans l'aube ?
Sinon j'ai jamais eu ton probleme la
Normalement sur certain modele ta un system qui te permet de refroidir ta voiture meme a l'arret sans les clefs. Pour refroidir la voiture quand tu vien de t'arreter et de quitter ton vehicule.
Serait il defectueux ?
Par contre je me souvient plus de comment ça marche
ya pas un relais pour ses motoventilo ? ou un boitier special il me semble qui se trouve dans le compartiment moteur. Enfin je dis ca s'est pas sur 306 que j'avais vu ca mais sur 806 HDI  |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu ça et le changement du bitron avait tout corrigé. En attendant je tirais le fusible n°7 (de mémoire!)... Bon courage  |
|
|
 |
|
Un relai défecteux qui s'enclanche tout seul, je sais pas si c'est probable mais ca expliquerait ce problème...  |
|
|
 |
|
je pense pareil, un relais defectueux alimentant les ventilos.
en plus, si t'as la clim, vérifie ta sonde ou ton fil de sonde de température d'eau, c'est elle qui commande à la fois le lancement des ventilos et la coupure de la clim si le moteur est vraiment trop chaud (sécurité moteur). |
|
|
 |
|
j'ai le meme souci en ce moment mais je pense que ça vient du relai qui se trouve dans l'aile avant gauche ou alors de ma sonde de temperature qui reste collée. Car depuis que j'ai changé mon embrayage ça me le fait et je pense que j'y est touché sans le savoir.
par contre moi des que je mets le contact le ventilo se declanche et tourne en continu pendant que je roule et, des que je coupe le contact il tourne pendant 10 minutes environ puis s'arrete tout seul  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|