306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

PB ELECTRONIQUE - A L'AIIIIIDE !

Par 306RG16 le 03 03 2005 14:08  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voilà, je viens d'acquérir une 306 RG superbe (avec alarme) et tout tournait nickel depuis une semaine lorsque... boum, gros gros problème.

On est monté dans la voiture et en sortant au coin de la rue, ma femme a fermé les portes de l'intérieur (on le fait tout le temps). Quand elle a baissé le verrou sur sa porte, on a entendu un bruit bizarre et tout s'est mis à partir en cacahuète. L'auroradio s'est éteint, l'affichage de l'heure et de la température affiche n'importe quoi, la fermeture centralisée ne fonctionne plus.
Et pire, quand on s'arrête et qu'on éteint le moteur, même sans que les portes soient ouvertes, l'alarme d'oubli de feux se déclenchent mais avec un son VRAIMENT bizarre.
Et pire que pire, quand on est sorti de la voiture (que j'ai fermé porte par porte avec la clé) parce que la fermeture centralisée ne répond plus)... donc, quand on est revenu l'alarme s'est mise en route quand j'ai ouvert la porte et il est presque impossible de l'arrêter. Pour l'alarme, je pense que son fonctionnement anormal est un effet de bord des problèmes de la voiture donc ce qui m'inquiète surtout, c'est la voiture.

Bref, c'est la Totale !!!

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je ne sais pas ... un fusible peut provoquer ça ? la batterie à plat ? (j'en doute parce que la voiture démarre bien).

Pour info, c'est une RG de 1995 avec TO, FC, Clim. Ce qui a été changé, l'autoradio et une alarme Cobra.

Voilà, à priori l'ancien proprio n'a jamais eu ce problème donc je ne sais pas trop quoi faire surtout qu'on a la voiture depuis même pas deux semaines.

Merci de votre réponse et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zizanio le 03 03 2005 15:04  R&eacutepondre en citant

je pense que cest en rapport avec ton alarme;

les probleme engendrés a cause des alarme sont en tout genre est souvent "inexplicable" (cad sans logique vu que cest de lelectronique et cest svt pas la peine de chercher a comprnedre)

moi quand je ferme les boutons de linterieur, desfois ca marche, desfois ca se ferme pas, desfois ca se ferme et se reouvre immédiatement, desfois ca se ferme et se reouvre immediatement et déclenche l'alarme .. bref je cherche plus a fermer mes boutons! cest plus simple comme ca.

enfin bon, cest peut etre pas a cause de l'alarme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pichouss le 03 03 2005 18:46  R&eacutepondre en citant

il n'y a aucun lien informatif entre la fermeture centralisée, l'autoradio, l'afficheur de température et le signal sonorre d'oubli d'instinction des feux...
Je veux dire par là que tout ces éléments sont indépendants et possedent leur propre "calculateur".
Le seul point commun qu'ils ont s'est l'alim.

je pense soit a une défaillance de la batterie (tension trop forte) mais trés peu probables..
a mon avis ça pourrait provenir par une anomalie du régulateur qui est en sortie de l'alternateur.. s'il faut il ne régule plus, ya eu une tension trop élevée et tout a grillé...
bon, aprés je veux pas te casser le moral, c'est une idée comme ça, s'il faut c'est juste un fil de couper...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Evil le 04 03 2005 9:55  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
je pense que cest en rapport avec ton alarme;

les probleme engendrés a cause des alarme sont en tout genre est souvent "inexplicable" (cad sans logique vu que cest de lelectronique et cest svt pas la peine de chercher a comprnedre)

moi quand je ferme les boutons de linterieur, desfois ca marche, desfois ca se ferme pas, desfois ca se ferme et se reouvre immédiatement, desfois ca se ferme et se reouvre immediatement et déclenche l'alarme .. bref je cherche plus a fermer mes boutons! cest plus simple comme ca.

enfin bon, cest peut etre pas a cause de l'alarme

J'ai le meme probleme que toi concernant la fermeture des portes.

Mais pour revenir au pb principal, j'avais une alarme cobra a l'achat de ma 306 et elle n'a fait que merdé .
Le coupe circuit déconnait tout le temps. Je voulais démarré et plus de contact, il fallait que j'enleve le fusible relier au coupe circuit de l'alarme (perso, je trouvait l'installation tres mal faite ). C'est arrivé au point que je devait secouer le coupe circuit pour qu'il se désactive. L'alarme se mettait en route en pleine nuit et pour un rien .

Par contre ca n'explique pas pourquoi tout le reste délire.

Essaye de désactivé l'alarme grace a la clé fourni avec (ca garanti pas que ca marchera, je la désactivais aussi mais va savoir comment le coupe circuit etait toujours actif ), tu verra si c elle est pour quelquechose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306RG16 le 04 03 2005 13:16  R&eacutepondre en citant

Tout ceci me plonge dans une totale perplexité

On vient d'aller chez un garagiste Peugeot et en gros il nous a dit qu'il allait nous prendre 80€ pour le diagnostic et qu'on pourrait prendre la décision après si on répare. Il est même pas sûr d'avoir une réponse à nous donner après le diagnostic. Du coup, j'ai laissé tomber parce que si un garage Peugeot ne connait même pas l'historique des problèmes de leurs véhicules, je préfère aller ailleurs ou le coût horaire sera moins élevé.

(30 min de pause, je descends au garage pour revérifier les fusibles et essayer de désactiver l'alarme)

Bon, pour en revenir au problème.... C'est résolu... en partie. L'origine du problème doit bien venir de la fermeture centralisée parce que tout s'est bloqué quand ma femme a fermé la voiture de l'habitacle. Du coup, j'y ai regardé de plus près et la fermeture de la porte arrière droite fonctionne très mal.
Bon, bref, j'ai remis à peu près en place la porte arrière et j'ai de nouveau fait un tour des fusibles pour finalement en trouver un de grillé. Quand je dis en partie réparé, tout refonctionne dorénavant mais je ne sais pas pour combien de temps et ce qui a grillé le fusible.

En tout cas, merci pour vos réponses, elles m'ont forcées à regarder plus en avant cette histoire de fermeture centralisée, qui j'ai l'impression, pose des soucis à pas mal de monde

Donc merci et bonne journée à tous... à la prochaine
Par pichouss le 05 03 2005 15:25  R&eacutepondre en citant

c'est chelou, c'est kel fusible k'été grilé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par NonoTHX le 05 03 2005 15:30  R&eacutepondre en citant

J'ai eu un gros problème de surtension comme expliqué plus haut du à une panne de régulateur après le changement de l'alternateur à la casse... surcharge de la batterie, les esssuis glasse qui se déclenche tout seul, plein de témoin au tb de bord HS etc...

Fait testé ton alternateur et ta batterie par sécurité, sur la 19 j'ai un fusible général qui protège tout ou presque (même mon Alpine ne s'allumait plus !!!)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés