|
|
 |
|
Bonjours à tous,
POUR L'HISTOIRE : Voilà , sur ma 306 HDI, j'ai une toute petite boîte à gants à cause de la CLIM'... Ce qui fait que j'ai réussi à casser le mécanisme de retient de la boîte à gants fixé à la console, bien entendu en plastique ultra résistant !
REMARQUE : Je dispose d'une "revue technique automobile" mais je n'ai pas pu trouver mon bonheur dedans. Au fait j'ai déjà rechercher sur le forum les questions sur les boîtes à gants, pas très encourageant dès qu'il s'agit de version à Clim + Airbag ! Mais on ne parle jamais du mécanisme fixé à la planche de bord...
QUESTION 1 : Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà trouver le moyen de démonter ce mécanisme de retient de la boîte à gants fixé à la console centrale sans le casser ? Je n'ai pas trouver un grand nombre de vis...
QUESTION 2 : J'ai pensé au pire à démonter le cache de l'airbag passager, mais je ne sais pas quels sont les risques bien que le système soit déconnectable pendant l'opération via un interrupteur à clef.
QUESTION 3 : Si quelqu'un possède une 306 assez ancienne, et que le mécanisme est le même, merci de me le signaler ! Comme cela je pourrais éventuellement allez voir à la casse pour le démonter !
EN IMAGE :
|
|
|
 |
|
J'ai lancé une demande de renseignement pour la commande de la pièce chez Peugeot, décidemment personne n'est inspiré par ce sujet ???
Je vais devoir me résigner à leur demander comment la monter le plus facilement possible !  |
|
|
 |
|
La je ne vois pas...
Pour l'airbag tu peux essayer de le virer mais a mon avis cela ne va pas t'aider car le mécanisme ne doit pas etre accessible depuis la...
Au pire demande conseil chez Peugeot |
|
|
 |
|
Tu as regarder dans une RTA Ã tout hasard ? |
|
|
 |
|
l3xa a écrit: | REMARQUE : Je dispose d'une "revue technique automobile" mais je n'ai pas pu trouver mon bonheur dedans. |
Alors Nono? ? |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Alors Nono? ? |
Ah ben j'aurais appris ce qu'est une R.T.A.  |
|
|
 |
|
Au fait, j'ai cherché la pièce chez Peugeot pour 4,95 eur !!!!
Je leur est demandé le meilleur moyen de la remplacer :
CASSER L'ANCIENNCE !!
C'est vrai, il suffira de la clipsé à la place de l'ancienne...
Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre une photo de la pièce qui va être changée ! (Pour tout ceux à qui les boîtes à gants énervent !!!) |
|
|
 |
|
l3xa a écrit: | Au fait, j'ai cherché la pièce chez Peugeot pour 4,95 eur !!!!
Je leur est demandé le meilleur moyen de la remplacer :
CASSER L'ANCIENNCE !!
C'est vrai, il suffira de la clipsé à la place de l'ancienne...
Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre une photo de la pièce qui va être changée ! (Pour tout ceux à qui les boîtes à gants énervent !!!) |
moi aussi voulais demonté ma mienne pour faire passer mes cables mais jamais reussi a trouver comment on fesait  |
|
|
 |
|
foxy a écrit: |
moi aussi voulais demonté ma mienne pour faire passer mes cables mais jamais reussi a trouver comment on fesait  |
Tu parles de la boîte à gants ou juste de la pièce ?
Si c'est juste de la pièce je peux prendre une photo, et comme ça tu pourrais voir comment tenter de déclipser ça sans tout casser ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour la boîte à gants, il y a des sujets expliquant plus ou moins grossièrement comment faire si tu fais des recherches sur le forum... Ou sur les "ventes de pièces" on trouve des images de boîte à gants démontées assez parlantes. Je ne trouve plus celles que j'avais enregistré...
Sinon pour en revenir au sujet de départ, j'ai changé la pièce cassée. Il suffisait de la déclipsé en faisant levier de part et d'autre de la pièce. Et de reclipser la nouvelle. Si jamais cela peut servir à quelqu'un !
Quelques images :
|
|
|
 |
|
Cool le mini dossier  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés