|
 |
|
Voilà j'explique :
la semaine dernière ma voiture me fais un truc bizarre au démarrage, le régime moteur s'emballe jusqu'à 5000 tr/min puis joue au yoyo entre 1000 et 2000 sans arrêt.
Je me rends à mon garage qui me dit qu'il faut changer le moteur pas à pas : facture 200€.
Depuis ça, plus rien, tout fonctionnait.
Mais ce matin rebelote, ça à recommencer, j'ai redéposé ma voiture au garage qui va y jeter un oeil.
Il me tient au courant dans la journée. Il m'a tout de suite dit que si c'est le moteur pas à pas, il me le change sous garantie et si c'est autre chose, il me déduit la facture précédente. Procédé honnête !!
Mais j'aimerais avoir vos avis sur mon problème car ça commence à m'énerver ! |
|
|
 |
|
Le garagiste vient de m'appeler, il a rien trouver d'anormal .
Il garde ma voiture cette nuit et essaiera un démarrage à froid demain matin, puisque c'est à ce moment que le moteur s'emballe.
J'espère que c'est rien de grave (problème électronique ?) |
|
|
 |
|
ptete une sonde qui deconne...  |
|
|
 |
|
J'ai le meme probleme mais je l'ai emmené un jours que j'avais le souci il à braché la valise!
Sonde lambda hs!!
Mais c'est tres rare que j'ai le souci!
Je vais acheté la sonde mais environ 100 euro...  |
|
|
 |
|
Elle sert à quoi la sonde lambda ? |
|
|
 |
|
Alors la par contre...
Je peu pas trop te dire!
Mais ca envoi des info au boitier je crois donc si elle est hs ca deconne...  |
|
|
 |
|
Melange de gaz a l'echappement: permet de corriger l'arrivee d'air pour optimiser la combustion  |
|
|
 |
|
Peut etre la sonde de temperature de ldr qui deconne.
Moi je pencherai aussi pour un probleme de sonde... |
|
|
 |
|
J'ai eu le même pb ces derniers jours. J'ai trouvé une solution qui marche 9 fois sur 10 parait il, et qui coute pas un centime, sur un forum de rallye.
Il faut réinitialiser le moteur pas à pas et le calculateur.
La méthode est simple:
- Débrancher sa batterie une bonne demi heure (ça vide les mémoires, autoradio compris ).
- Rebrancher la batterie
- Mettre le contact pendant au moins 10 secondes sans accélérer (position de la clé juste avant de démarrer, pas juste accessoires). Il se produit un BZZZZZZZ pendant ces 10 secondes environ.
- Accélérer à fond pendant 5 secondes au moins.
- Démarrer.
J'ai fait la manip hier sur sur la mienne qui déconnait (les durées j'ai fait environ 20 secondes et 8 secondes, c'est des mini indiqués au dessus). Et ben ça remarche!
Voilà , ça marche si y'a pas de composant défectueux, sinon c'est DIAG + remplacement de ce qui débête (moteur pas à pas, potentiomètre de position du papillon d'admission, sonde de temp d'air, sonde lambda, ou au pire calculo je crois).
J'espère que ça pourra vous aider  |
|
|
 |
|
Pour reinitialisé le boitier je crois que des que tu debarnche c'est ok!
Sinon le bzzzzzzz c'est pas la pome injection???Si oui le bruit ce fais meme sans faire la manip!  |
|
|
 |
|
ca pose pas de probleme avec l'antidemarage codé?
edit:un membre m'avait parlé d'une manip similaire... |
|
|
 |
|
Non !
Par contre si tu l'autoradio avec code il faut avoir le code sinon faut tel à peugeot!  |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Non !
Par contre si tu l'autoradio avec code il faut avoir le code sinon faut tel à peugeot!  |
ok merci c'est bon alors!
pour l'autoradio,celui d'origine ca fait lontemps qu'il est au placard
de tte facon j'ai le code....
Bon ba demain je vais surement faire la manip alors... |
|
|
 |
|
exact pour le bzzzz mais ca le fait bcp plus longtemps après avoir débranché... je sais pas pourquoi
M'enfin ca a marché pour moi et ca coute rien, alors vous privez pas... |
|
|
 |
|
Mais le faite de reinitialisé resou pas le souci...
Si tu à une piece qui commence à etre defectueuse!
Le top c'est de passé au diag quand tu à la panne si t'y va un jour qu'elle deconne pas ben il trouve rien...  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | exact pour le bzzzz mais ca le fait bcp plus longtemps après avoir débranché... je sais pas pourquoi
M'enfin ca a marché pour moi et ca coute rien, alors vous privez pas... |
Je pense que la pompe pompe plus apres avoir reinitialisé...
Moi aussi ca marche quand je fais la manip mais des fois pas lontemp et des fois un peu plus,pour ca que ca m'ennui de changé la sonde qui coute cher!!!!  |
|
|
 |
|
Ben moi ca fait pas lgtps que ca le fait, et pour le moment ca marche... Mais si ça se remet à faire du yoyo -> Diag et € en prévision |
|
|
 |
|
Si c'est le moteur pas à pas j'en ai un passang...  |
|
|
 |
|
On verra en temps utile, pour le moment je prévois embrayage renforcé + tube afrique en même temps donc déjà pas mal de sous...
Et ouaip je vais garder mon catalyseur de 100 000 kms pour le contrôle avant qu'il soit mort. Comme je fais pas mal de petits trajets, je pense que ça l'arrange pas. Donc mieux vaut prévenir que guérir  |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Mais le faite de reinitialisé resou pas le souci...
Si tu à une piece qui commence à etre defectueuse!
Le top c'est de passé au diag quand tu à la panne si t'y va un jour qu'elle deconne pas ben il trouve rien...  |
moi elle deconne tous les jours!
le moteur pas a pas c'est pas le meme pour s16 et pour xsi? |
|
|
 |