|
 |
|
en montant les jantes que j'ai acheter a el-amigo je me suis aperçu que du coté droit en serrant les goujons a fonds la roue n'est pas serré (avant droit), le goujons arrive et ne debouche pas (avant droit) je voudrais savoir si c'est normal que le goujons ne debouche pas?
du coté gauche appement ca va puisque je les avais essayé (avant arriere) mais a droite il y a un hic
(du coups j'ai meme pasessayer a l'arriere) |
|
|
 |
|
toi tu dois avoir un probleme de goujon. ils avais du etre changé mas pas tous. il te faut donc des goujons un peu plus long mon cher foxy  |
|
|
 |
|
el_amigo78 a écrit: | toi tu dois avoir un probleme de goujon. ils avais du etre changé mas pas tous. il te faut donc des goujons un peu plus long mon cher foxy  |
nan justement, si je mets goujons plus long encore pire, il m'en faut des plus court
le truc c'est que quand je sers les goujons j'arrive en butée au fond du filetage,
et je sais po si c'est normal d'arrivé en butée ou faut que le goujons ressorte derriere? |
|
|
 |
|
Un goujon par définition ca se visse en butée de filetage sur le moyeu de roue. Ensuite l'écrou se visse sur le goujon et serre la jante, sauf si la partie lisse centrale du goujon est trop longue (dans ce cas l'écrou arrive en butée aussi de fond de filetage), ou que tu mets des écrous borgnes (bouchés à l'extérieur) et le "bouchon" de l'écrou vient appuyer sur le bout du goujon.
Donc à mon avis, tu as pas toutes les mêmes dimensions de goujons (en tous cas pas entre droite et gauche)...
Vérifie déjà ça, sinon en effet il te faut des plus courts (soit longueur totale plus courte si c'est des écrous borgnes, soit avec une partie non filetée moins longue). |
|
|
 |
|
autrement tu vas devoir mettre des cales
tu n'a pas une bague de centrage sur tes jantes ? |
|
|
 |
|
nan ms je pense que la solution pour mon cas c'est de mettre des goujons plus courts, je vais demonté un goujons de chaque roue pour voir si c'est la meme la taille |
|
|
 |
|
c'est de la boulonnerie ralongé que tu avais? |
|
|
 |
|
justement je sais po, mais le truc c'est que du coté elles se montent nickel et po a droite ( en tout cas a l'avant droit, pas encore essayer a l'arriere droit) donc je pense que le gars a du changer les goujons ou autres je verrai tout a l'heure |
|
|
 |
|
avant il avait des cales ou pas ?
mesure la taille de ton goujon et dis moi? |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | avant il avait des cales ou pas ?
normalement il y avait pas de cale (que je sache), je tedonnerai mesure ce soir merci  |
|
|
 |
|
foxy a écrit: | florent01 a écrit: | avant il avait des cales ou pas ?
normalement il y avait pas de cale (que je sache), je tedonnerai mesure ce soir merci  |
des news ? |
|
|
 |
|
desolé hier je montais un ordinateur et j'ai eu des coui**es avec donc pas pu aller voir goujons sur ma caisse
vais voir totu a l'heure apres boulot, des news vers les 18h |
|
|
 |
|
|
 |
|
donc voila j'ai mesurer 1 goujons sur chaque roue avant
voila ce que sa donne
en noir le goujons et en rouge c'est une rondelle
dites moi si 34mm c'est la bonne valeur |
|
|
 |
|
ce n'est pas de la boulonnerie ralongé deja
et lorsque tu le mets ton goujon ta jante bouge?
tu as essaye une autre jante et sur un autre endroit a l'arriere par exemple ? |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | ce n'est pas de la boulonnerie ralongé deja
et lorsque tu le mets ton goujon ta jante bouge?
tu as essaye une autre jante et sur un autre endroit a l'arriere par exemple ? |
nan pas encore, pas eu le temps, je voulais le faire ce soir ms vais chercher ma soeur a l'aeroport donc pourrais pas avant demain, mais ce que je comprends pas c'est que sur la voiture a el-amigo elles se montaient nickel sans cale |
|
|
 |
|
ta voiture est francaise?
lui il n'avait pas de cales pas de bague de centrage? |
|
|
 |
|
heu ouais ma caisse est francaise, normalement el-amigo avait rien
je crois que le mieux que je vais faire c'est revendre les jantes, deja je vais dire a un pote de les essayer sur sa caisse et si elles vont sur sa caisse je les revends, j'ai pas envie de me prendre la tete avec ça, j'ai trop le temps, et peut etre que je reprnedrais jantes avec cales ou autre je verrai |
|
|
 |
|
attends baisse pas les bras aussi vite
tu peux me prendre une photo la jantes montée sur ta caisse?
tu as montée tout les jantes ?
c'est bien des 4 par 100 en entraxe? |
|
|
 |
|
je sais meme plus, je regarde ça tout a l'heure
c'est pas que je baisse les bras c'est que je vois pas d'autre soluce appart acheter des cales ou autres, et là peut pas questions tunes donc juste une soluce les revendres |
|
|
 |