306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

rendre le reglage de carrossage possible

Par luther le 02 03 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

alors voila j'ai 2 idées qui ont ete mises en application

1ere.

agrandir les tour de fixation des vis de la teted 'amortos, en gros faire des trou ovales, onpeut donc bouger la coupelles vers l'interieur, pour un carrosage negatif

2eme.

agrandir les trou de la rotule de triangle, une fois celle ci monté sans etre serré, on tire le bas de la roue vers l'exterieur et on reserre la rotule de triangle au triangle.

La premiere solution a ete effectué cette parem sur ma voiturte apres son retour sur ses 4 roue ( voir TFS ), le carrossage n'etant toujours pas parfait, on passera a la seconde demain

Qu'en pensez vous ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 02 03 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

Pourquoi pas mais c'est pas un peu barbare comme technique ?

Si tu te loupes la caisse est morte... nen ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 02 03 2005 22:24  R&eacutepondre en citant

Je ne m'amuserai pas a ce genre d'conneries... et pourtant j'en ai essayé des trucs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 02 03 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

heu la a mon avis laisse tomber avant de faire une conneries
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nofear le 02 03 2005 23:07  R&eacutepondre en citant

ça va te servire a quoi de pouvoir regler ton carrossage a part bouffer du pneu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zizanio le 02 03 2005 23:51  R&eacutepondre en citant

jcroisque cest pk son carossage est mauvais qu'il fait ca, pour le "regler" en gros

cest osé qd meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 02 03 2005 23:52  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
jcroisque cest pk son carossage est mauvais qu'il fait ca, pour le "regler" en gros

cest osé qd meme

Bah il sera encore plus mauvais aprés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 02 03 2005 23:53  R&eacutepondre en citant

Pour régler le carossage il suffit de tordre l'essieu ? Nan ?
Mais pourquoi veux-tu changer le carossage ? Sur les 306 c'est plutôt bien équilibré comme tenue de route...
Par casimfred le 03 03 2005 0:41  R&eacutepondre en citant

Pi en plus si tu te loupe, deja ta niquer ta caisse pi ton voilant reviendra mal car le carrossage a quelques chose a y voir dans le retour du volant.
Par titi306s16 le 03 03 2005 1:21  R&eacutepondre en citant

Elle est accidentée ta voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 03 03 2005 4:37  R&eacutepondre en citant

j'ai un carossage positif coté droit, aisoi je vais le remetre dans les normes, et en jouant qur kk mm a la tete d'amortos et qq mm a la rotule de triangle ca devrai efin etre OK
Par Petio le 03 03 2005 9:18  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si ton réglage va pas se faire la malle au bout de quelques km Avec les vibrations, les choses et les efforts j'ai bien peur que ça tienne pas le coup
En résumé, qu'est ce que t'as changé du 1/2 train pour essayer de résoudre le pb ?
Par trebila le 03 03 2005 12:34  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
alors voila j'ai 2 idées qui ont ete mises en application

1ere.

agrandir les tour de fixation des vis de la teted 'amortos, en gros faire des trou ovales, onpeut donc bouger la coupelles vers l'interieur, pour un carrosage negatif

2eme.

agrandir les trou de la rotule de triangle, une fois celle ci monté sans etre serré, on tire le bas de la roue vers l'exterieur et on reserre la rotule de triangle au triangle.

La premiere solution a ete effectué cette parem sur ma voiturte apres son retour sur ses 4 roue ( voir TFS ), le carrossage n'etant toujours pas parfait, on passera a la seconde demain

Qu'en pensez vous ???

la premiére technique est utilisée par mon garagiste qui est aussi préparateur de caisses de rallyes, et ca marche.

la 2éme, je ne m'y risquerais pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 03 03 2005 13:17  R&eacutepondre en citant

pourquoi ne pas essayer de voir ce qui fait que le carrossage n est pas bon , plutot que de risquer de tout bousiller???

il y a peut etre un souci si apres la 1 ere bricole ca va toujours pas???

parce que la ca sent un peu la merguez ca non??

au controle technique, ca va etre dure de passer...

et en cas de carton, j e parle même pas de la tronche de l expert...

Dernière édition par dr gang le 03 03 2005 16:18; édité 1 fois
Par luther le 03 03 2005 14:49  R&eacutepondre en citant

c'est super leger, on a "ouvert" le trou rond, qui est devenu oval, mais bon on regle de 5 mm a peine, c'est leger mais c'est toujours ca ne plus, a l'oeil on voi plus le carrossage positif comme avant, je trouve des pneux en 16 ou un jeu de jante en 14 et passe au train av pôur tout controler
Par BuBu le 03 03 2005 15:44  R&eacutepondre en citant

Pourtant un carossage positif est bon pour la tenue de route en virage du train en question... ça le rend plus vif
Par luther le 03 03 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Pourtant un carossage positif est bon pour la tenue de route en virage du train en question... ça le rend plus vif

teuh teuh teuh, carossage negatif = le haut de la jante qui rentre, meilleure tenue en virage et instabilité en ligne droite, j'ai un dissier la dessus en cours

http://membres.lycos.fr/lutherconnection/train_av.htm
Par BuBu le 03 03 2005 18:59  R&eacutepondre en citant

oups boulay inside
j'ai juste confondu négatif et positif
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés