|
 |
|
salut!
voila ce matin je suis aller faire un petit tour ( environ 25km) donc bien entendu j'ai attendu que le moteur chauffe avant de taper dedans. sur le retour, je suis monter à 140km/h et après posé à 120. A l'approche d"un rond point je pense à freiner mais la au surprise je sent quelquechose de pas normal, la voiture ne baisse pas de régime moteur, je freine et ca continu pareil! donc je continu a freiner et la voiture descend en vitesse mais je sent toujours une poussée pas normal (je précise que l'auto ne montait pas en vitesse non plu). j'arrive au rond point, la voiture tourne fort dans les tours, je passe au point mort et la ca monte a 4500trs!! tout de suite réflexe, je coupe le moteur et relance direct apres, tjr pareil, je passe la 2 et la le compte tour redescend mais toujours une sensation d'avancer toute seul! j'arrive sur un parking 300m plus loin et la pareil je repasse au point mort, le moteur monte dans les tours! je coupe et j'attend 3 secondes avant de redémarrer, le ralenti se pose à 2000trs! je recoupe le moteur, et la j'attend un peu plus (15sec), je relance et la tout nikel! depuis j'ai bien du refaire 60km pour tester vraiment, en la poussant a 160km/h et en tirant dedans, rien d'anormal!
hum est ce un ptit probleme du à l'humidité ou je ne sais quel critère non mécanique?
ou est ce grave docteur??
je précise qu'il n'y a aucun changement niveau bruit depuis et rien de changer.
merci |
|
|
 |
|
la puce ?
sinon je voit pas...
moi jamais eut de genre de problème... |
|
|
 |
|
ca fait 1 mois que j'ai la puce et jamais eu ce souci et j'ai déja beaucoup rouler mais oui c'est sur que ca ne m'étonnerait pas car je vois rien d'autre.
à voir si ca me le refait et sinon je ferai un diag je pense |
|
|
 |
|
je conai un pote qui avait une 406 essence, a chaque fois qu'il ralentissait, la voiture seteignait. C'était un pb electronique. jen sais pas plus et lui non plus.
Un autre pote sur Megane essence avait le meme pb que toi, cad que son moteur semballait, et idem, pb electronique!
Mon pere sur sa golf II 1.8essence a un pb dans le genre, il roule et au bout dun moment, a froid comme a chaud apres un long trajet, le moteur reste a un regime tres haut. On a jms trouvé dou ca pourrait provenir, petre le starter automatique, et on trouvera jms pk mon pere sen fou.  |
|
|
 |
|
Tapis de sol passe en partie sur la pedale
Ca fait peur hein? Moi aussi la premiere fois ou ca m'est arrive avec la 405 a l'epoque, surtout en ville.
Sans rire, regarde bien ton tapis  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bienvenue au club!
je sais pas si tu te rapelle sur msn ya quelque temps je te demandais si ca t'arrivais...
Donc moi j'ai un probleme similaire:
-ralenti instable qui peut tourner a 800 tr ou 2000 tr...bon 4000tr j'ai jamais eu...
-calage au point mort
Il y a de forte chance pour que ce soit le moteur pas a pas...moi je me suis pas encore occupé de le changer mais il va falloir que je le fasse car ca devient vraiment enervant!!!
Sinon ca peut etre une sonde..pour etre sur il faut passer la voiture au diagnostique...tu peux deja essayer de changer le moteur pas apas!
Si tu veux on en parlera plus sur msn  |
|
|
 |
|
Ouep déjà entendu ce problème du à un problème d'injection sur une r19 1,4 injection monopoint. |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: |
Il y a de forte chance pour que ce soit le moteur pas a pas...moi je me suis pas encore occupé de le changer mais il va falloir que je le fasse car ca devient vraiment enervant!!!
|
Exact..c'est un probleme recurrant sur les XSi.
Cependant le coups du tapis est a regarder quand meme avant d'investiger plus loin.
Au debut je pensais au cable d'accelerateur coince mais si ca ne te l'as pas refais apres...y a peu de chance que ca soit ca. |
|
|
 |
|
regarde sur le topic "ralenti instable", je viens de poster une manip à essayer qui coute rien. J'espère que ça marchera |
|
|
 |
|
à mon avis ca n'a rien avoir avec le ralenti car ca me la pas refait du tout apres et ni ce soir, le ralenti est stable mais la je sais pas ce qui sait passer mais c'est net ca fou les boules! je pensais au cable accélérateur quand meme. j'attend de voir si ca se reproduira. |
|
|
 |
|
ca m'est arivé ya 1mois environ.la mienne montait dans les 4000tours mais g regardé sous le capot j'ai bien vérifié et enfoncé les sondes et après plus rien comme par magie...je sais toujours pas d'ou ca venait exactement! |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | ca m'est arivé ya 1mois environ.la mienne montait dans les 4000tours mais g regardé sous le capot j'ai bien vérifié et enfoncé les sondes et après plus rien comme par magie...je sais toujours pas d'ou ca venait exactement! |
Tapis
Et comme souvent on s'effraye, on bouge les pieds et ca decoince le tapis... alors forcement apres on sait pas d'ou ca vient
Arrive plein de fois avec la 405, et 1 fois avec la 306 |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | brabus57 a écrit: | ca m'est arivé ya 1mois environ.la mienne montait dans les 4000tours mais g regardé sous le capot j'ai bien vérifié et enfoncé les sondes et après plus rien comme par magie...je sais toujours pas d'ou ca venait exactement! |
Tapis
Et comme souvent on s'effraye, on bouge les pieds et ca decoince le tapis... alors forcement apres on sait pas d'ou ca vient
Arrive plein de fois avec la 405, et 1 fois avec la 306 |
nan nan !je t'assure que c'etait pas le tapis! |
|
|
 |
|
C'est marrant, je suis mécano et vos " le prob est tres connu sur R19, 405 , 306" etc ... j'en ai jamais entendu parler et jamais eu le cas
A croire que j'ai jamais rien vue  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | C'est marrant, je suis mécano et vos " le prob est tres connu sur R19, 405 , 306" etc ... j'en ai jamais entendu parler et jamais eu le cas
Pour la 405: je vois mal un client venir te voir et te dire "J'ai coince mon tapis de sol sur mon accelerateur, mon moteur est monte comme un fou dans les tours. Je suis c.on hein!"  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | casimfred a écrit: | C'est marrant, je suis mécano et vos " le prob est tres connu sur R19, 405 , 306" etc ... j'en ai jamais entendu parler et jamais eu le cas
Pour la 405: je vois mal un client venir te voir et te dire "J'ai coince mon tapis de sol sur mon accelerateur, mon moteur est monte comme un fou dans les tours. Je suis c.on hein!"  | Non mais j'en ai deja vue un venir me dire qu'il avait un prob d'embrayage alors que s'etait le tapis  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | _Attila_ a écrit: | casimfred a écrit: | C'est marrant, je suis mécano et vos " le prob est tres connu sur R19, 405 , 306" etc ... j'en ai jamais entendu parler et jamais eu le cas
Pour la 405: je vois mal un client venir te voir et te dire "J'ai coince mon tapis de sol sur mon accelerateur, mon moteur est monte comme un fou dans les tours. Je suis c.on hein!"  | Non mais j'en ai deja vue un venir me dire qu'il avait un prob d'embrayage alors que s'etait le tapis  |
Remarque, il y en a bien qui change les sondes ici... au lieu de fixer leur tapis
desole... je sors..... |
|
|
 |
|
bon encore roulé un peu ce soir, rien de spécial a signaler, ralenti normal. |
|
|
 |