306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL]Isolation de l'habitacle

Par lejibe2 le 27 02 2005 10:12  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !
Vu que je ma boite fait du bruit drolement (pb de roulement je pense) et que pour l'instant j'ai pas les moyens de la reparer, je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous aurait une idée pour isoler bien l'interieur afin d'atenuer le bruit.
Moi j'avais pensé mettre quelque chose sous le capot en plus de l'isolant d'origine (d'ailleurs je le trouve relativement fin) mais je sais pas quoi. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Sinon aussi peut etre isolé au niveau de la planche de bord mais ça m'embette car il faut tout tomber.
Qu'en pensez-vous ? Je m'y conais pas trop en materiel d'isolation.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par al-one le 27 02 2005 11:05  R&eacutepondre en citant

Salut.
Alors moi j'ai l'intention de faire une insonorisation du compartiment moteur histoire d'atténuer le bruit du 1,9d
J'avais l'intention d'acheter le tablier sous le moteur mais j'ai été chez Peugeot et 200 € la bébète aie !
Alors je pense en fabriquer un en Lexan et d'acheter de l'insonorisant qu'il vende à Eldorauto. Et je vais peut etre aussi me récupérer des anciens matelas thermique anti feux qui résistent à 2000°c (oui on les monte dans les moteurs des Airbus).
Enfin j'attend qu'il fasse un peu plus chaud pour bosser tranquillement sur titine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Shrek.OS le 27 02 2005 15:55  R&eacutepondre en citant

al-one a écrit:
Salut.
Alors moi j'ai l'intention de faire une insonorisation du compartiment moteur histoire d'atténuer le bruit du 1,9d
J'avais l'intention d'acheter le tablier sous le moteur mais j'ai été chez Peugeot et 200 € la bébète aie !
Alors je pense en fabriquer un en Lexan et d'acheter de l'insonorisant qu'il vende à Eldorauto. Et je vais peut etre aussi me récupérer des anciens matelas thermique anti feux qui résistent à 2000°c (oui on les monte dans les moteurs des Airbus).
Enfin j'attend qu'il fasse un peu plus chaud pour bosser tranquillement sur titine.

Salut

C'est vrai que le 1.9 D lorque tu laches toute la sauce tu en prends plein les oreilles .... si quelqu'un sait commen insonoriser ou tout au moins reduire ce bruit de tracteur tondeuse n'hésitez pas !!!!!

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pop@306 le 27 02 2005 16:07  R&eacutepondre en citant

pffff!
moi les 1900d ji colle un KAD au derriere la ca fait vraiment du bruit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par florent01 le 27 02 2005 16:29  R&eacutepondre en citant

moi je rajouterai une ligne inox et la ca fais du bruit
Par pop@306 le 27 02 2005 16:37  R&eacutepondre en citant

voila!!ca c du son!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par al-one le 27 02 2005 16:53  R&eacutepondre en citant

YouTzeEn a écrit:
al-one a écrit:
Salut.

Salut

C'est vrai que le 1.9 D lorque tu laches toute la sauce tu en prends plein les oreilles .... si quelqu'un sait commen insonoriser ou tout au moins reduire ce bruit de tracteur tondeuse n'hésitez pas !!!!!

++

Par contre sérieusement un filtre à air en coton diminue vraiment le bruit et le rend plus agréable à haut régime vers 4000trs c'est pour ça que j'hésite pas à la pousser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Shrek.OS le 27 02 2005 17:24  R&eacutepondre en citant

Combien faut il prevoir pour un filtre coton ?
Par al-one le 27 02 2005 17:43  R&eacutepondre en citant

YouTzeEn a écrit:
Combien faut il prevoir pour un filtre coton ?

Dans les 70€ j'ai un green mais je ne sais plus combien j'ai payé. Les JR ne sont pas trop cher non plus. Mais c'est un bon achat car certain vont te dire que tu ne gagne rien à mettre ça sur un diesel, c'est sur rien en puissance mais ça filtre mieux que du vulgaire carton. D'ailleurs dés que j'ai acheté la voiture j'ai monter mon green et puis un jour pour le nettoyer j'ai monté un filtre Champion en carton et puis je me suis vite aperçu que j'avais un vieux ronflement je me dit mince qu'est ce qui arrive à titine!
Donc je regarde partout je la fait tourner vers 2000tr et je voix qu'en fait le bruit vient de l'admission, je démonte la boite à air et ben le filtre en carton c'était tout déformé (l'accordéon s'est écarté) pas terrible les filtres en carton. Le seul soucis c'est que ça s'encrasse assez vite vu la pollution de la région parisienne donc faut le nettoyer tous les 10000 kms.
Par florent01 le 27 02 2005 21:08  R&eacutepondre en citant

tu le nettoye toute les vidanges et voila
Par lejibe2 le 27 02 2005 21:22  R&eacutepondre en citant

Eh les gars vous avez pas l'impression de pourir le post !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par florent01 le 27 02 2005 21:25  R&eacutepondre en citant

tu veux isoler et bien tu mets du plain chant sous le capot et voila mais au niveau tarif tu vas pleurer
mais la plus de bruit
Par luther le 28 02 2005 15:19  R&eacutepondre en citant

tomber le tdb et metre des couche de bitum derriere
d'ailleur qui aurai une foto de ce qu'on voi une fois le tdb enlevé ??
Par ykaran le 28 02 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

al-one a écrit:
Salut.

tu pense pas qu'il va faire un poil chaud dans ton moulin après ? car faut pas oublier qu'il respire en prenant de l'air aussi par dessous... là tu risques de l'étouffer...
Par al-one le 28 02 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
al-one a écrit:
Salut.

tu pense pas qu'il va faire un poil chaud dans ton moulin après ? car faut pas oublier qu'il respire en prenant de l'air aussi par dessous... là tu risques de l'étouffer...

Ben Faut faire ça intelligemment c'est clair sinon ça ne va pas aimer en effet! Mais quand on regarde les hauts de gamme allemands on s'aperçoit que c'est bien encapsulé mais tout en laisssant respirer le moteur. Ce matin je discutais avec mon peintre la possibilité de virer la moumoute du capot pour y mettre un revêtement phonique et intumescent.
Par Kowalski le 28 02 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

Insonoriser?
J'ai plusieurs solutions, mais le flemme de l'appliquer à mon auto ...
Pour commencer, bien goudronner la cloison pare feu, des deux côtés s'il le faut, idem dessous de caisse et passages de roue.
Ensuite, poser du revêtement insonorisant pour camping car (revêtement alvéolé, voir à Narbonne accessoires).
Pour terminer, garnir les longerons et le capot de mousse expansive
J'ai fait des études de concurrence, et chez BMW et Mercedes, ils mettent de la mousse dans leurs longerons...
Après on peut doubler voire tripler les joints de porte (moins de bruits d'air), mieux jointer les platines de rétro, et changer ses lèches vitre séchés par le temps...
Normalement, ça devrait aller mieux, mais n'oubliez pas que ça reste une 306 et pas une Classe S...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés