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Salut à tous j'ai acheté une 306TD de 95 d'occas et j'ai un voyant qui vient de s'allumer le problème c'est que j'ai pas le mode d'emploi de la voiture donc j'ai pas la definition des voyants.
Donc si quelqu'un pouvait me dire a quoi correspond ce voyant c'est avec plaisir et carrement ou je peut trouver ce fameu mode d'emploi (il n'existe pas en pdf ?) parce que ça pourrait mettre utile comme meme !
Merci pour tout!!
Voici une representation du voyant ( oui desolé c que une representation ! ) et une photo avec l'endroit ou s'allume le voyant |
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Ton voyant signale une présence d'eau dans ton filtre à gasoil, il est bien situé en haut à gauche de ton combiné. |
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Voilà une tof (bouqin d'entretien)
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oui exactement il est en haut a gauche et c'est un voyant de couleur orange.
D'ou ca peut provenir ? c'est grave ? je peut continuer a rouler ?
Il a beaucoup plus cet apres midi ça peut etre ca ?? |
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En fait tu as de l'eau dans ton filtre à gasoil, pour y remédier, il te suffit de le vidanger, mais si tu fais un entretien régulier de ton auto, ton filtre, tu le changes régulièrement.
L'eau apparait dans le gasoil, soit à la pompe parce que tu as choppé un fond de cuve (l'eau étant plus "lourde" que le carburant), soit de ton réservoir.
L'eau se forme par condensation, si tu laisse un réservoir plein de carburant en plein soleil, il va se dilater par la chaleur tu vas avoir des vapeurs d'essence et d'eau.
Quand ça va refroidir, tes vapeurs vont se condenser, mais de l'eau va se former au fond de ton réservoir.
Ca peut être grave, l'eau risque de gripper ta pompe à injection et tes injecteurs, remède temporaire, vidane ton filtre, tu dois avoir une vis sous le porte filtre...
Puis change ton filtre... |
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T'as pas mis le scanner de Kitt sur ta 306?
Ensemble, créons le K2000-team  |
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génial !
Merci pour tout ! je vais voir pour vidanger mon filtre a gasoil mais vu que j'y connais rien, faut que je cherche comment on fait maintenant
En tout cas merci encore pour vos lumiere |
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Déjà trouve le (pas trop dur ca) ensuite tu doit avoir logiquement une vis de purge dessous ! Tu l'ouvres, tu laisses couler dessous (dans un récipient style pot de yaourt) et tu refermes la vis de purges.
Normalement ca devrais solutionner le problème, faut faire gaf à l'au sur un diesel c'est très mauvais !!! |
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pas trop dur pas trop dur..je sais meme pas ou je peut le trouver ...dans le coffre ?? la boite a gant ?? non je deconne ! je pense bien que c'est sous le capot , je vois ou est la pompe a diesel donc je vais suivre le tuyau je v bien trouver...
encore merci ! |
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Il est à droite de ta jauge à huile |
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cuda47 a écrit: | T'as pas mis le scanner de Kitt sur ta 306?
Ensemble, créons le K2000-team  |
pas encore
ça en saurait tarder
désolé pour le HS  |
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juste une deniere petite question a 2 cts d'euros...
Une fois mon filtre a gazoil vidangé je vais devoir actionner la pompe a gazoil pour re-amorcer ou non ? |
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La vis de purge est sur le côté, en bas.
Ensuite, il faut pomper sur la poire jusqu'Ã ce qu'elle devienne bien dure. |
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pixel a écrit: | juste une deniere petite question a 2 cts d'euros...
Une fois mon filtre a gazoil vidangé je vais devoir actionner la pompe a gazoil pour re-amorcer ou non ? |
Ya de forte chance mais tu le laisses pas coulé 10 minutes non plus c'est du gazoil qui pars à la poubelle là  |
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