306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

a quoi sert ceci ???

Par sylvain le 18 02 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

voila les photos c'est le bitonio relié au cable de frein a main
http://img208.exs.cx/img208/8676/200502180139hh.jpg
et celle aussi
http://img185.exs.cx/img185/4056/200502180149be.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bory le 18 02 2005 18:26  R&eacutepondre en citant

Salut

c'est tout simplement le frein de stationnement qui agit sur les plaquettes de freins arriere

Voila

pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sylvain le 18 02 2005 18:43  R&eacutepondre en citant

ok donc on peut le resseré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 18 02 2005 19:26  R&eacutepondre en citant

Si tu veux resserré ton frein a main, ca se passe pas par la mais par l'interieur entre les sieges .
Par sylvain le 18 02 2005 19:30  R&eacutepondre en citant

oui je sais pour l'interieur mais sur l'arriere on ne peut pas y toucher ???
Par bory le 18 02 2005 20:00  R&eacutepondre en citant

Salut

il n'y a rien a toucher au niveau des roues tout se passe a l'intérieur comme te la dit Casimfred

bon réglage

Pascal
Par -MAX- le 18 02 2005 21:32  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 19 02 2005 0:44  R&eacutepondre en citant

Non on peu pas y toucher. Ce que tu vois s'est les plombs du bout du cables de freins a main. C'est tout
Par Luther28 le 19 02 2005 2:52  R&eacutepondre en citant

nan vo mieu pa y touché!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par koston306 le 19 02 2005 12:33  R&eacutepondre en citant

comment faut'il donc faire pour reserrer son frein à main car le mien est vraiment ... merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par bory le 19 02 2005 14:28  R&eacutepondre en citant

Salut

si tu a le méme montage c'est a dire freins a disque a l'arriere le reglage ce fait de l'intérieur au niveua du levier il faut demonter la console inter-siege

voila
Par koston306 le 19 02 2005 14:42  R&eacutepondre en citant

non moi c'est tambour à l'arrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par casimfred le 19 02 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

koston306 a écrit:
non moi c'est tambour à l'arrière...
C'est pareil
Par Petio le 26 02 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

Bon aujourd'hui je comptais resserrer mon frein à main : je démonte le cache plastique et je trouve la pièce qui lie le manche aux 2 cables toute en travers Donc un cable plus tendu que l'autre à priori
D'où est ce que ça peut venir ?
J'ai des tambours avec 115 000 km. Ca tient combien de temps approximativement ? Le proprio les avaient changé à 100 000 : correct ?
Je comptais ouvrir mes tambours mais je vais d'abord aller acheter les garnitures
Merci
Par Passang le 26 02 2005 19:20  R&eacutepondre en citant

Inutile d'aller chercher les garnitures d'avance, ça coute rien de regarder d'abord !

Y'a juste le gros écrou central à enlever, sur les Renault on peut même le faire sans démonter la roue

Si c'est usé alors changes tout (sauf les tambours, s'ils ont été changés à 100 000 c'est OK), sinon faut cherche le souci ailleurs (cable détaché d'un côté par exemple). Bon courage, et resserre bien l'écrou, ça tient la roue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Petio le 26 02 2005 22:55  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Inutile d'aller chercher les garnitures d'avance, ça coute rien de regarder d'abord !

Y'a juste le gros écrou central à enlever, sur les Renault on peut même le faire sans démonter la roue

Si c'est usé alors changes tout (sauf les tambours, s'ils ont été changés à 100 000 c'est OK), sinon faut cherche le souci ailleurs (cable détaché d'un côté par exemple). Bon courage, et resserre bien l'écrou, ça tient la roue

Merci. C'est un écrou freiné, et il est bien freiné !
Sinon c'est le kit de frein qui a été changé à 100 000 (les pistons, je pense pas, mais je suis pas sûr)
Et quand tu dis "changes tout" c'est garnitures + pistons ? J'ai pas de fuide de liquide de frein mais je sais pas où en sont les garnitures
Le pb c'est que si je démonte cet écrou, j'ai peur de pas le re-freiné correctement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés