|
 |
|
|
 |
|
Salut
c'est tout simplement le frein de stationnement qui agit sur les plaquettes de freins arriere
Voila
pascal |
|
|
 |
|
ok donc on peut le resseré |
|
|
 |
|
Si tu veux resserré ton frein a main, ca se passe pas par la mais par l'interieur entre les sieges . |
|
|
 |
|
oui je sais pour l'interieur mais sur l'arriere on ne peut pas y toucher ??? |
|
|
 |
|
Salut
il n'y a rien a toucher au niveau des roues tout se passe a l'intérieur comme te la dit Casimfred
bon réglage
Pascal |
|
|
 |
|
|
 |
|
Non on peu pas y toucher. Ce que tu vois s'est les plombs du bout du cables de freins a main. C'est tout |
|
|
 |
|
nan vo mieu pa y touché!!! |
|
|
 |
|
comment faut'il donc faire pour reserrer son frein à main car le mien est vraiment ... merci |
|
|
 |
|
Salut
si tu a le méme montage c'est a dire freins a disque a l'arriere le reglage ce fait de l'intérieur au niveua du levier il faut demonter la console inter-siege
voila |
|
|
 |
|
non moi c'est tambour à l'arrière... |
|
|
 |
|
koston306 a écrit: | non moi c'est tambour à l'arrière... | C'est pareil  |
|
|
 |
|
Bon aujourd'hui je comptais resserrer mon frein à main : je démonte le cache plastique et je trouve la pièce qui lie le manche aux 2 cables toute en travers Donc un cable plus tendu que l'autre à priori
D'où est ce que ça peut venir ?
J'ai des tambours avec 115 000 km. Ca tient combien de temps approximativement ? Le proprio les avaient changé à 100 000 : correct ?
Je comptais ouvrir mes tambours mais je vais d'abord aller acheter les garnitures
Merci  |
|
|
 |
|
Inutile d'aller chercher les garnitures d'avance, ça coute rien de regarder d'abord !
Y'a juste le gros écrou central à enlever, sur les Renault on peut même le faire sans démonter la roue
Si c'est usé alors changes tout (sauf les tambours, s'ils ont été changés à 100 000 c'est OK), sinon faut cherche le souci ailleurs (cable détaché d'un côté par exemple). Bon courage, et resserre bien l'écrou, ça tient la roue  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Inutile d'aller chercher les garnitures d'avance, ça coute rien de regarder d'abord !
Y'a juste le gros écrou central à enlever, sur les Renault on peut même le faire sans démonter la roue
Si c'est usé alors changes tout (sauf les tambours, s'ils ont été changés à 100 000 c'est OK), sinon faut cherche le souci ailleurs (cable détaché d'un côté par exemple). Bon courage, et resserre bien l'écrou, ça tient la roue  |
Merci. C'est un écrou freiné, et il est bien freiné !
Sinon c'est le kit de frein qui a été changé à 100 000 (les pistons, je pense pas, mais je suis pas sûr)
Et quand tu dis "changes tout" c'est garnitures + pistons ? J'ai pas de fuide de liquide de frein mais je sais pas où en sont les garnitures
Le pb c'est que si je démonte cet écrou, j'ai peur de pas le re-freiné correctement  |
|
|
 |