306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Question vraiment stupide - on ne rigole pas svp
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par BalkanStyle le 26 02 2005 14:15  R&eacutepondre en citant

Bon alors j'aurais jamais cru que je devrais poser une question comme ça!!!

Là je bloque et ça me gave!

Comment on branche les fiches bananes???
Je ne trouve ni comment on fixe les cables dans la fiche ni comment on fixe la fiche au bornier!

Sur le bornier j'ai l'embout qui se dévisse sur le + et sur le - et sur les fiches bananes j'ai aussi l'embout qui se dévisse. A l'intérieur de la fiche il y a un espèce de petit cylindre qui s'enlève sans problème et aussi un trou qui traverse la fiche vers le bas!!

Comment faut faire???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par titben le 26 02 2005 14:52  R&eacutepondre en citant

tu as juste à enfoncer la fiche banane dans le trou sur le bornier et serer si tu peux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pichouss le 26 02 2005 14:54  R&eacutepondre en citant

bin des fiches bananes il en existe plein de sortes...

ça serait cool si tu pouvais mettre quelques photos pour voir comment elles sont foutus...

au fait, vue qu'on est dans la section sono, j'ai un peu le doute, tu parle bien de fiches bananes... comme ça :

et non pas de fiche RCA comme ça :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Noomayos69 le 26 02 2005 15:03  R&eacutepondre en citant

tu n'aurais pas un bornier dans ce genre?
Par ykaran le 26 02 2005 15:59  R&eacutepondre en citant

a mon avis il raisonne avec ce dernier bornier justement et des fiches bananes correspondantes, avec l'idée que je lui avait passé je pense...

Pour info, Pichouss, il parle bien de fiches bananes pas de rca !! (moins cher) et c'est aussi pratique que le rca meme plus simple à enlever!

pour ce qui est de ta question Balkan, les fiches bananes s'embroche tout comme les RCA ! c'est tu mets une tige dans un trou !! [pas de sous entendu !!]

Et pour fixer le cable à la fiche, tu dois avoir comme sur les fiches jack, la protection plastique qui remonte et tu passe ton cable au travers pour venir fixer ton cable sur la fiche !

Pour ce qui est de ce que tu nous explique sur tes fiches montre nous stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BalkanStyle le 26 02 2005 16:37  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
a mon avis il raisonne avec ce dernier bornier justement et des fiches bananes correspondantes, avec l'idée que je lui avait passé je pense...

Pour info, Pichouss, il parle bien de fiches bananes pas de rca !! (moins cher) et c'est aussi pratique que le rca meme plus simple à enlever!

pour ce qui est de ta question Balkan, les fiches bananes s'embroche tout comme les RCA ! c'est tu mets une tige dans un trou !! [pas de sous entendu !!]

Et pour fixer le cable à la fiche, tu dois avoir comme sur les fiches jack, la protection plastique qui remonte et tu passe ton cable au travers pour venir fixer ton cable sur la fiche !

Pour ce qui est de ce que tu nous explique sur tes fiches montre nous stp

Tu as tout à fait compris, c'est effectivement de toi que me vient l'idée! J'ai suivi ton conseil! Le bornier c'est bien celui montré plu haut et voilà quelques photos de mes fiches:

Désolé pour la qualité médiocre et le flou des photos!!!

1- Fiche banane décomposée:

2- Entière

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par BalkanStyle le 26 02 2005 16:39  R&eacutepondre en citant

Noomayos69 a écrit:
tu n'aurais pas un bornier dans ce genre?

Exactement le même!
Par BalkanStyle le 26 02 2005 16:43  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
tu as juste à enfoncer la fiche banane dans le trou sur le bornier et serer si tu peux.

Ca parait si simple quand t'en parle malheureusement ce n'est pas ce à quoi je suis confronté!
Par titben le 26 02 2005 17:00  R&eacutepondre en citant

bah à ce que je vois si! c' est quoi le probléme?

les trous que tu as sur ton bornier, ceux du dessus, tu met ta banane dedans.
pour fixer le cable, je vois pas trop, mais généralement tu dévise la fiche banane, tu y place ton cable et tu revise.
Par BalkanStyle le 26 02 2005 17:01  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
bah à ce que je vois si! c' est quoi le probléme?

les trous que tu as sur ton bornier, ceux du dessus, tu met ta banane dedans.
pour fixer le cable, je vois pas trop, mais généralement tu dévise la fiche banane, tu y place ton cable et tu revise.

A quoi il me sert le petit cylindre que j'ai à l'intérieur de la fiche?
Et pourquoi y a un trou sur chaque coté de la fiche, vers le bas?
Par ykaran le 26 02 2005 17:21  R&eacutepondre en citant

bon je vais essayer de t'expliquer avec le peu que je comprends...

mais pourrais-tu avant me faire une tof détaillée de ta fiche banane avec ton apn, soit en mode macro pour que ce soit plus clair, ou sans forcer l'apn a faire le point...

et sinon a mon avis, tes fiches sont de ce type :

donc si je comprends bien le montage, tu fais passer ton fil par la vis donc par la droite, ta vis doit etre vide à l'intérieur (enfin je me comprends... ), et ensuite tu fais ressortir un tout petit bout de ton fil par le trou, et tu visse pour bloquer le fil !! et tu coupe ce qui dépasse...

je pense que c'est ça...

sinon t'a un autre modèle de fiches bananes... celui là :

déjà plus élaborée car prévu pour etre fixé sur une planche... mais attention ça c'est la femelle donc ce qui remplace ton bornier pour toi mais c'est pareil de toute façon vu qu'il te faut un branchement male et femelle niveau fil !!

Donc dans ce dernier, tu vois sur celui de droite, que tout le "capuchon" se visse et dévisse comparé à la tof de gauche et vient en butée de l'anneau qui se situe juste en dessous du trou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BalkanStyle le 26 02 2005 17:30  R&eacutepondre en citant

Alors voilà j'ai réussi à faire des photos plus nettes:

1- La fiche:

2- La fiche dévissée:

3- La fiche dévissée et le cylindre enlevé:

Donc si j'ai bien compris, le cable ne dois pas passer par le haut mais le trou qui traverse la fiche? puis resseré avec le cylindre qui est à l'intérieur?
Par BalkanStyle le 26 02 2005 17:41  R&eacutepondre en citant

En gros ça doit donner ça?

Par ykaran le 26 02 2005 18:03  R&eacutepondre en citant

nop ça devrait donner ça :

faut appeler fisch pour etre sur...
Par BalkanStyle le 26 02 2005 18:04  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
nop ça devrait donner ça :

oups!!!

Mais le cable il est trop gros, il peux pas rentrer par le haut!!!!

Bon j'vais essayer
Par BalkanStyle le 26 02 2005 18:07  R&eacutepondre en citant

C'est bon j'ai réussi!

Merci beaucoup Ykaran!!!

Maintenant j'ai un autre prob!

Pour fixer les fiches au bornier, il faut bien évidement "rentrer la tige dans le trou" mais alors à quoi sert la vis sur la prise du bornier?
Par faust9999 le 26 02 2005 18:09  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:

Oui ça marche comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par BalkanStyle le 26 02 2005 18:09  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
BalkanStyle a écrit:

Oui ça marche comme ça

Ah bon????

oula je sais plus qui écouter là!!!!
Par BalkanStyle le 26 02 2005 18:17  R&eacutepondre en citant

FISCH MAN A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par ykaran le 26 02 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

ben ça marche dans les 2 cas !!

pour le bornier le bouton a dévisser c'est pour un branchement en direct sans fiche banane ou alors si tu ve relier un second fil sur la meme borne je pense...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés