|
 |
|
Depuis qu'il fait vraiment froid, j'ai l'impression d'avoir plus de pêche, c'est la T° qui joue sur débit ds le turbo?
Sinon depuis que j'ai mis le boitier le matin elle fume de la vapeur d'eau bcp plus qu'avant, je vois plus rien par moment qd j'accelère! |
|
|
 |
|
L'air froid facilite la combustion. Les kits d'admition directe par exemplent, ont comme but d'ammener de l'air frais au moteur pour une meilleure combustion.
Après je ne pense pas que la température influe sur le turbo. Quand à la fumée, ben diesel quoi :) |
|
|
 |
|
la T° joue carrement, comparaison en plein ete la route super chaude sous le soleil bah ca ramme un peu et quand il fait super froid et que la voitur et chaude bah ca bourre gravvvv  |
|
|
 |
|
Oui la température a une importance : plus l'air est froid, plus il est dense, et la quantité d'oxygène est du coup plus importante. Et comme ta caisse fonctionne avec un mélange air/carburant bien défini, s'il y plus d'air, tu injecte plus de carburant et les performances sont meilleures. D'où l'utilité des échangeurs air/air sur les moteur turbo (où l'air comprimé s'échauffe)  |
|
|
 |
|
demik a écrit: | Après je ne pense pas que la température influe sur le turbo. Quand à la fumée, ben diesel quoi :) |
Je parle pas de la poussiere, mais de l'eau de condensation qui s'echappe du pot qd la voiture est froid!
En general cela le fait plus sur les essances |
|
|
 |
|
ca le fait aussi sur les HDi rassures toi, vu les températures actuelles dans le nord, c'est normal.
Sinon je rejoins les avis de tout le monde et je rajoute juste que pour mon cas (je pense que pour les autres c'est pareil) j'ai des trous à l'acceleration quand le moteur est froid. |
|
|
 |
|
oui ca c'est normal c'est du a la temperature moteur, huile... le moteur peut pas tourner correctement a froid
par contre l'air froid ca fait pas de mal
enfin pas des glacon non plus  |
|
|
 |
|
PV = nRT
pression*volume = nbrdeMol*cte*Température |
|
|
 |
|
Exact
à noter qu'un excès de froid provoque du givre dans le système d'admission puis dans les cylindres... mais là ce serait à -30  |
|
|
 |
|
moi j'ai toujours appris pv=rt pression*volume= constante*température en kelvin  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | moi j'ai toujours appris pv=rt pression*volume= constante*température en kelvin  |
pV=n R T
p Pression en Pascal
V volume en m^3
n nombre de moles en mol
R constante des gaz parfait R= 8,314 J/K/mol
T température en Kelvin
Valable uniquement pour les gaz parfaits
Pour les gaz réels,c'est:
pV=nRT(1+A/V+B/V^2+C/V^3.....) |
|
|
 |
|
oula grand maitre !!!!
et si t'essayes de nous sortir une formule "puissance" ou compression en fonction de la temperature ca donne koi? |
|
|
 |
|
Je confirme les td adore le froid tourne bien mieux qu'en ete  |
|
|
 |
|
je confirme et c'est meme chiant car a froid la caisse marche aussi bien mieux mais faut pas y tirer dessus et des qu'elle est chaude elle avance moins .... c'est frustrant............  |
|
|
 |
|
Mais l'air froid est encore meilleur pour les moteurs atmosphériques que les turbos... |
|
|
 |
|
il leur faut bien une consolation  |
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | il leur faut bien une consolation  |
Je préfère une atmo qui avance qu'un turbo qui se traine  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | perchiste31 a écrit: | il leur faut bien une consolation  |
tout est relatif.... la mienne avance moins que la tienne mais mieux que presque toute la gamme des essences de la meme generation et du meme prix, par contre la tienne est un veau par rapport a une grosse BM ou a une autre caisse sportive  |
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | Eden a écrit: | perchiste31 a écrit: | il leur faut bien une consolation  |
tout est relatif.... la mienne avance moins que la tienne mais mieux que presque toute la gamme des essences de la meme generation et du meme prix, par contre la tienne est un veau par rapport a une grosse BM ou a une autre caisse sportive  |
Oui mais elles sont beaucoup plus chères
Et au prix de la tienne et de la même génération,y a moyen d'avoir une essence qui t'atomise  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | perchiste31 a écrit: | Eden a écrit: | perchiste31 a écrit: | il leur faut bien une consolation  |
Oui mais elles sont beaucoup plus chères
Et au prix de la tienne et de la même génération,y a moyen d'avoir une essence qui t'atomise  |
le porte feuille! a chaque pleins |
|
|
 |