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Influence de la T° extérieure
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Par iansolo59 le 07 12 2004 13:14  R&eacutepondre en citant

Depuis qu'il fait vraiment froid, j'ai l'impression d'avoir plus de pêche, c'est la T° qui joue sur débit ds le turbo?
Sinon depuis que j'ai mis le boitier le matin elle fume de la vapeur d'eau bcp plus qu'avant, je vois plus rien par moment qd j'accelère!
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Par demik le 07 12 2004 13:18  R&eacutepondre en citant

L'air froid facilite la combustion. Les kits d'admition directe par exemplent, ont comme but d'ammener de l'air frais au moteur pour une meilleure combustion.

Après je ne pense pas que la température influe sur le turbo. Quand à la fumée, ben diesel quoi :)
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Par luther le 07 12 2004 13:27  R&eacutepondre en citant

la T° joue carrement, comparaison en plein ete la route super chaude sous le soleil bah ca ramme un peu et quand il fait super froid et que la voitur et chaude bah ca bourre gravvvv
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Par Petio le 07 12 2004 14:55  R&eacutepondre en citant

Oui la température a une importance : plus l'air est froid, plus il est dense, et la quantité d'oxygène est du coup plus importante. Et comme ta caisse fonctionne avec un mélange air/carburant bien défini, s'il y plus d'air, tu injecte plus de carburant et les performances sont meilleures. D'où l'utilité des échangeurs air/air sur les moteur turbo (où l'air comprimé s'échauffe)
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Par iansolo59 le 07 12 2004 15:32  R&eacutepondre en citant

demik a écrit:
Après je ne pense pas que la température influe sur le turbo. Quand à la fumée, ben diesel quoi :)


Je parle pas de la poussiere, mais de l'eau de condensation qui s'echappe du pot qd la voiture est froid!
En general cela le fait plus sur les essances
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Par nico-306 le 07 12 2004 21:20  R&eacutepondre en citant

ca le fait aussi sur les HDi rassures toi, vu les températures actuelles dans le nord, c'est normal.

Sinon je rejoins les avis de tout le monde et je rajoute juste que pour mon cas (je pense que pour les autres c'est pareil) j'ai des trous à l'acceleration quand le moteur est froid.
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Par cedrict le 07 12 2004 21:55  R&eacutepondre en citant

oui ca c'est normal c'est du a la temperature moteur, huile... le moteur peut pas tourner correctement a froid

par contre l'air froid ca fait pas de mal
enfin pas des glacon non plus
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Par GreMLinS le 07 12 2004 22:07  R&eacutepondre en citant

PV = nRT

pression*volume = nbrdeMol*cte*Température
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Par BuBu le 07 12 2004 22:28  R&eacutepondre en citant

Exact
à noter qu'un excès de froid provoque du givre dans le système d'admission puis dans les cylindres... mais là ce serait à -30
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Par nico-306 le 07 12 2004 22:49  R&eacutepondre en citant

moi j'ai toujours appris pv=rt pression*volume= constante*température en kelvin
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Par Eden le 07 12 2004 22:55  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
moi j'ai toujours appris pv=rt pression*volume= constante*température en kelvin


pV=n R T

p Pression en Pascal
V volume en m^3
n nombre de moles en mol
R constante des gaz parfait R= 8,314 J/K/mol
T température en Kelvin

Valable uniquement pour les gaz parfaits

Pour les gaz réels,c'est:

pV=nRT(1+A/V+B/V^2+C/V^3.....)
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Par cedrict le 07 12 2004 23:39  R&eacutepondre en citant

oula grand maitre !!!!

et si t'essayes de nous sortir une formule "puissance" ou compression en fonction de la temperature ca donne koi?
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Par EagleNeo le 08 12 2004 0:10  R&eacutepondre en citant

Je confirme les td adore le froid tourne bien mieux qu'en ete
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Par perchiste31 le 08 12 2004 11:34  R&eacutepondre en citant

je confirme et c'est meme chiant car a froid la caisse marche aussi bien mieux mais faut pas y tirer dessus et des qu'elle est chaude elle avance moins .... c'est frustrant............
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Par macadamkenny le 08 12 2004 13:03  R&eacutepondre en citant

Mais l'air froid est encore meilleur pour les moteurs atmosphériques que les turbos...
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Par perchiste31 le 08 12 2004 13:06  R&eacutepondre en citant

il leur faut bien une consolation
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Par Eden le 08 12 2004 21:02  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
il leur faut bien une consolation


Je préfère une atmo qui avance qu'un turbo qui se traine
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Par perchiste31 le 08 12 2004 21:06  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
perchiste31 a écrit:
il leur faut bien une consolation


Je préfère une atmo qui avance qu'un turbo qui se traine

tout est relatif.... la mienne avance moins que la tienne mais mieux que presque toute la gamme des essences de la meme generation et du meme prix, par contre la tienne est un veau par rapport a une grosse BM ou a une autre caisse sportive
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Par Eden le 08 12 2004 21:14  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
Eden a écrit:
perchiste31 a écrit:
il leur faut bien une consolation


Je préfère une atmo qui avance qu'un turbo qui se traine

tout est relatif.... la mienne avance moins que la tienne mais mieux que presque toute la gamme des essences de la meme generation et du meme prix, par contre la tienne est un veau par rapport a une grosse BM ou a une autre caisse sportive


Oui mais elles sont beaucoup plus chères

Et au prix de la tienne et de la même génération,y a moyen d'avoir une essence qui t'atomise
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Par perchiste31 le 08 12 2004 21:46  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
perchiste31 a écrit:
Eden a écrit:
perchiste31 a écrit:
il leur faut bien une consolation


Je préfère une atmo qui avance qu'un turbo qui se traine

tout est relatif.... la mienne avance moins que la tienne mais mieux que presque toute la gamme des essences de la meme generation et du meme prix, par contre la tienne est un veau par rapport a une grosse BM ou a une autre caisse sportive


Oui mais elles sont beaucoup plus chères

Et au prix de la tienne et de la même génération,y a moyen d'avoir une essence qui t'atomise

le porte feuille! a chaque pleins
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