|
 |
|
Vous en pensez quoi ?
|
|
|
 |
|
avec la 2eme photo, je dirais join de cache culbu  |
|
|
 |
|
Ouais, je pense aussi au joint de cache culbuteur.
Mais bon. Ca fuit pas ailleurs autour du joint ?
Si c'est ça c pas trop grave, avec le temps, le joint sèche et de l'huile séchappe légèrement.
C'est surtout au niveau de la vis que c'est flagrant (photo)
Vers la pipe ça pisse un peu quand même.
Passe un pti chiffon dessus se temps en temps et suis l'evolution, ça devrait pas s'agraver méchament ou subitement. |
|
|
 |
|
J'avais déjà passé un coup de chiffon il y a 15.000km.
Joint cache culbu... pourtant elle n'a que 90.000km...  |
|
|
 |
|
C'est pas mechant du tout ^^
Je sais meme pas si s'est le couvre culasse qui fuite
Enfin se n'est pas grave du tout ^^ |
|
|
 |
|
J'ai bien tout regardé et je vois 3 légères fuites:
- Sur l'admission: de toute façon je vais la démonter nettoyer et modifier le tube EGR et bien tout revisser (changer le joint à y être)
- Sur le cache culbu: je sais pas ce que c'est ce cache rond au départ du reniflard
- Au niveau de la vis: je peux la serrer un tout petit peu plus ?  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | J'ai bien tout regardé et je vois 3 légères fuites:
- Sur l'admission: de toute façon je vais la démonter nettoyer et modifier le tube EGR et bien tout revisser (changer le joint à y être)
- Sur le cache culbu: je sais pas ce que c'est ce cache rond au départ du reniflard
- Au niveau de la vis: je peux la serrer un tout petit peu plus ?  |
L'admission c pas bon par contre, tu perds de la pression turbo.
La vis, non, y a un couple de serrage.
Le rond du reniflard, ben Prouut, j'en sais rien pourquoi il est comme ça.
Tant que ça pisse pas de l'huile c'est bon  |
|
|
 |
|
Aux 3 endroits on peut pas dire que ce soit de l'huile... c'est gras comme des dépots de vapeurs d'huile.
En passant le doigt c'est même pas noir pourtant l'huile a presque 15.000km... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Aux 3 endroits on peut pas dire que ce soit de l'huile... c'est gras comme des dépots de vapeurs d'huile.
En passant le doigt c'est même pas noir pourtant l'huile a presque 15.000km... |
Ben oui, ça peut être que de la vapeur, l'huile étant trop épaisse.
Ca veut juste dire que c'est plus étanche à 100% |
|
|
 |
|
Je sais bien que ce ne sont que des petits problèmes mais ça m'inquiète pour un moteur de 90.000km... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Je sais bien que ce ne sont que des petits problèmes mais ça m'inquiète pour un moteur de 90.000km... |
Ouh là , en me relisant j'ai l'air agressif ...
T'affole pas, y a rien d'agressif
Pour 90 000 kms c'est vrai que c'est embêtant. Fais voir ça par un mec de peugeot, ça coute rien un renseignement.
Et puis bon, c'est une Hdi quoi, que des embrouilles. Bête phrase, mais bien réel. |
|
|
 |
|
T'en fait pas, je t'ai pas trouvé agressif...
Eh oui, toi et tes problèmes de HDi c'est fini  |
|
|
 |
|
Ressere pas ta vis comme tu veux le faire car s'est asser fragile le pas de vis et si tu pete la vis ou tu foire le pas de vis, tu es dans la m ....  |
|
|
 |
|
Et toi fred tu sais ce que c'est le cache rond au départ du reniflard ? (première photo) |
|
|
 |
|
C'est un genre de reniflard pour les vapeur d'huile. c'est monté sur le couvre culasse et ca ne peu se separé |
|
|
 |
|
J'ai l'impression que ce rond peut se démonter et qu'il y a un joint...
Faudrait pas que mon reniflard soit encrassé et que les vapeurs ne passent plus... |
|
|
 |
|
Meuuu non. Pourquoi le tien le serait alors que le mien l'est pas apres 190000 kms  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Meuuu non. Pourquoi le tien le serait alors que le mien l'est pas apres 190000 kms  |
Parce que toi tu es un chanceux du Hdi.
Tient en passant, mon pote qui a une 206 2.0 HDI, sa voiure est en panne.
Elle n'a que 6 mois, 15 000 bornes, elle ne démarre plus. "C'est la BSI monsieur, il faut la changer" dit le mécano avec un grand sourire....
Dire qu'il rêvait déja d'une programmation ...  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | J'ai l'impression que ce rond peut se démonter et qu'il y a un joint...  |
Mais ya rien sur la RTA  |
|
|
 |
|
Et ça fuit bien de là ... les vapeurs passent bien par le reniflard mais ça suinte quand même par ce rond en plastique  |
|
|
 |