|
 |
|
Salut à tous,
J'ai remarqué qu'à chaud quand je débraye et que j'arrive presque en fond de course, j'ai comme un craquement dans la pédale d'embrayage (c'est pas un bruit, je le sens au pied en fait, comme si le cable accrochait dans sa gaine).
Quelqu'un a déjà eu ce truc là ? J'avais le même genre sur ma vieille 21 (paix à son âme ), et ça s'est résolu qu'en changeant l'embrayage .
A votre avis il est mort? Elle a juste un peu plus de 100 000 kms ma titine, et c'est pas dans le carnet d'entretien.
Et sinon, si vous avez une idée de ce que ça peut être, je suis preneur... |
|
|
 |
|
Bah moi aussi je crois avoir ca mais elle ne le fait pas tout le temps. Uniquement quand elle a vraiment trop chaud genre je viens de faire le fou avec depuis pas mal de temps. Mais je ne pense pas que ce soit possible de le resoudre sans changer d'embrayage car en demandant à du monde, il y en a pas mal qui m'a dit que c'etait la buté De toute façon moi je vais surement changer d'embrayage bientot donc ca ne m'inquiete pas trop. |
|
|
 |
|
C'est vrai que c'est pas tout le temps, des fois à chaud, mais aussi des fois quand elle est pas trop chaude . Bref je sais pas trop, j'imagine qu'il va bien falloir que je change l'embrayage aussi un jour ou l'autre.
Je vais regarder en détail en faisant débrayer par quelqu'un d'autre et en regardant vers la boîte si tout est normal. |
|
|
 |
|
normalement je le change cet apres midi mon embrayage je jetterai un oeil pour vous voir ce qui faire ça !!!  |
|
|
 |
|
salut
j'ai deja eu ce genre de problème.ton embratage est red mais il peut encore faire quelques km.si ils serait vraiment mort tu resterais sur place.en attendant tu peux retendre ton cable si tu n'a pas les moyens tout de suite  |
|
|
 |
|
larry s16 a écrit: | salut
j'ai deja eu ce genre de problème.ton embratage est red mais il peut encore faire quelques km.si ils serait vraiment mort tu resterais sur place.en attendant tu peux retendre ton cable si tu n'a pas les moyens tout de suite  |
pas de réglage possible, rattrapage de jeu automatique.
Change ton embrayage avant de flinguer le volant moteur |
|
|
 |
|
ca m'etonne que ton embraye soit raide moi xca me le fdesais sur l'ancienne ctla butée qui etais un peu attaqué c tout. |
|
|
 |
|
Je sais je me base toujours sur la même vieille 21, mais quand j'ai démonté, l'embrayage était pas mort (usé mais pas mort). Elle avait le même problème, sauf que ça faisait du bruit méchant (même en roulant on l'entendait).
Je pensais plus à un manque de graisse sur le guide de butée ou un truc du genre. Sinon, 100 000 kms, c'est normal de changer un embrayage sur une S16 ? (je sais pas vraiment comment elle a été conduite avant que je l'aie).
Mici d'avance ! |
|
|
 |
|
bah c a peu pres normal pour une sportive car les embrayages sont souvent mal menés. c'est pour ca que mi je m'en sert qu'en premiere a chaud  |
|
|
 |
|
Bon ben va falloir que j'envisage ça alors
A voir si je le fais moi même ou si je l'emmène chez Peugeot. J'vais regarder la RTA  |
|
|
 |
|
bahseul hic c'est que pas bcp de place pour degager la boite et elle pese son poid memere
apres c'est facil sinon  |
|
|
 |
|
romainmi16 a écrit: | larry s16 a écrit: | salut
pas de réglage possible, rattrapage de jeu automatique.
Change ton embrayage avant de flinguer le volant moteur |
c'est pas ca que tu voulais faire sur le miens dans le temps? |
|
|
 |
|
Bon la suite de mes investigations...
Pour être sur de mon coup, je suis passé faire essayer la voiture chez Peugeot cet après midi. Le mec qui est venu faire un tour avec moi avait bien l'air de s'y connaître.
Diagnostic : Embrayage à changer.
Explication : A priori le mécanisme est malade, le débrayage ne se fait pas tout à fait complètement (pb interne au mécanisme ou grippage partiel du disque sur l'arbre primaire de boîte). Les arbres de boîte ne sont pas bien decouplés du moteur, et ça rend le passage des vitesses difficile. La seule solution c'est de passer les vitesses lentement , pour laisser au mécanisme le temps de débrayer un peu plus (par les vibrations je suppose que le disque doit coulisser un peu plus).
Il m'a aussi bien mis en garde sur les qualités d'huile, ça peut rendre la boîte très dure si on met la mauvaise huile. Sur S16 BV6, c'est de la 75W80 100% synthèse qui est préconisée .
Voili voilou, prochaine étape tenter de faire prendre l'embrayage en garantie vu que j'ai la voiture depuis tout juste un mois. Je vous tiendrai au jus  |
|
|
 |