|
 |
|
voila ce qu'il ya sur ebay qui est interessant:
le mec vend des leds bleu verte orange afin de faire soi meme son compteur!
voila les photo et le montage:
ici l'exemple d'un compteur de moto ( 31 leds )
montage : une led fonctionne sous 3 volt et biensouvent on utilise du 12 v existant.attention toute fois on ne peut pas mettre 36 leds en parallele avec une resistance 1/4 de watt X ohms!
Sinon elle va cramer et il va y avoir une chute de tension.
la solution est simple, il suffit par ex dans un rond de compteur toutes les soudées en parallèle et toutes les 6 leds max coupé la patte du + , en fait on les degroupe. tous les ( - ) ensemble et les + par 6mais il reste l'adaptation du 12 v en 3 donc la sur le + de vos groupe de 6 led vous soudé une resistance par groupe de 390 ohms si vous voulez un eclairage fort ou une de 470 ohms. ( sur la photo 390 )
le schema :
attention de bien faire un rond adapter a l'interieur du boitier de compteur.
afin de ne pas faire cramer les led laissé une distancede 1mm entre elle et a 5mm du compteur
le minimum de materiel a avoir:
une pile de 3V pour verifier la polarité des leds
un mini etau ou une pince pour tenir les led pour la soudure
tournevis, pice etc..
fer a souder 25w et de l'etain
et une grosse dose de patience pour le demontage et remontage et de l'idéé pour fixé les diodes dans le boitier.
PS : je n'ai pas realisé ce dossier je l'ai trouver sur le net et je voulais en faire partager tout le mode!!
bon montage 
Dernière édition par Sportive28 le 24 02 2005 15:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
trop trop beau je veu le meme
vite le pan de montage que je fasse ca  |
|
|
 |
|
voila le plan du montage ! s'il est pas assez gros je le rescaneré en plus gros. |
|
|
 |
|
Sportive28 a écrit: | voila le plan du montage ! s'il est pas assez gros je le rescaneré en plus gros. |
oui je veux bien car ce serait plus facile à lire meme si j'ai bien compris le schéma de montage...  |
|
|
 |
|
je l'ai déjà fait :
mais c'est pas fini, pour l'insatnt j'ai essayé avec seulement 4 leds bleu derrière la vitesse, 3 pour le compte tours, une pour l'essence et une pour l'eau et une led rouge a chaque aiguille
j'ai commencé le dossier ici |
|
|
 |
|
ben k'image enregistré sur mon ordi est en gros mais quand je l'heberge sur le lien internet elle rend petit! |
|
|
 |
|
ok pichouss javé pas vu autrement j'aurai mit a la suite de toi dsl! |
|
|
 |
|
non c'est pas grave, c'était juste pour info, sinon sur les fotos du mec, ça donne bien, mais avec 31 leds ça doit gavé éblouir !!!
moi j'ai déduit de mon expérience qu'avec 8 leds on peut faire un éclairage uniforme , mais rien qu'avec 4 leds bien que l'éclairage ne soit pas uniforme il est plus fort que celui d'origine.. donc je pense qu'il faut un variateur de lumière pour pas etre aveuglé la nuit |
|
|
 |
|
Ou quelques filtres opaques  |
|
|
 |
|
ca pete comme ca franchement
apres fo voir si c'est long a faire |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai refait les miens ,
avant (juste une décoloration du jaune et un "masque" bleu ),ampoules d'origine +2 diodes led par l'avant :
nouveau montage = ramplacemant des ampoules par des led blanche (pour garder les aiguilles en orange ) toujours le filtre bleu au dos des compteurs + 27 led bleu + 2 rouge et 5/6 heures de tests et chipotage en tout genre voila le résultat ! :
avant de remonter le tout :

Dernière édition par chris588 le 24 02 2005 19:53; édité 2 fois |
|
|
 |
|
magnifique!!!  |
|
|
 |
|
Chriss ya moyen d'avoir une vue de plus prêt des compteurs ? Ca a l'air bien mignon ça
Sinon pour le modèle présenté en haut, ca en jette un max  |
|
|
 |
|
Dernière édition par chris588 le 26 02 2005 1:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
chris588 a écrit: |  |
Merci  |
|
|
 |
|
Alors la Bravo, de chez bravos, (un petit dossier SVP, ca serais super cool, non, )
Du trés trés bon boulo, mois j'ai pas la passience, ,
Encore bravos,
Ca y'est je suis fou de ce compteur, je veux le meme,  |
|
|
 |
|
c kiffant !!! serieux bravo !!!
 |
|
|
 |
|
un petit apercu du bouot
facile !
ça se complique un peut !!!!
un peut plus HARD !
juste a remonter le tout
 |
|
|
 |
|
Alors la ca claque!
T le champion de la diode toi
Par contre si tu avais des photos qui détaillent mieux le montage (et moins floues!) ca m'interesserait bien!
Le plastique transparent sur lequel tu as fixé les diodes est déja dans le compteur?? |
|
|
 |
|
vraiment bravo, c'est magnifique!!!
Mais dites moi, j'ai acheté un nouveau compteur et j'aimerais savoir comment remettre le kilométrage que j'avais sur l'ancien? et prochain changement les leds de compteur ça fait vraiment trop beau, encore bravo  |
|
|
 |