rabaissement tappe cul ou non |
oui |
|
36% |
[ 7 ] |
non |
|
63% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 19 |
|
|
 |
|
bonjour
vous avez rabaissé votre voiture vous avez utilisé quoi?
la marque (ressort, amorto, decrantage .....)
et c'est tappe cul ou non ?
tenue de route bien ou non?
merci de vos reponses |
|
|
 |
|
ressort ultimate sur amortos d'origine
pas tappe cul mais tres dangereux
les amortos d'origine se sont uses tres vite et font des bruits tres bizarre
en plus, le rabaissement annonce (-40mm), mouai :? |
|
|
 |
|
Essayé ressorts Apex -3.3 sur amortos d'origine sur une S16, amortos à environ 60'000 km:
pas tape cul, comme d'origine question confort, tenue de route ptetre un peu mieux, rabaissement effectif environ 1 cm. |
|
|
 |
|
amortos bilstein + ressorts eibach : parfait :D |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Essayé ressorts Apex -3.3 sur amortos d'origine sur une S16, amortos à environ 60'000 km:
pas tape cul, comme d'origine question confort, tenue de route ptetre un peu mieux, rabaissement effectif environ 1 cm. |
Et ca risque pas d'user prématurement l'amortisseur ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Et ca risque pas d'user prématurement l'amortisseur ? |
C'est possible oui, mais j'en sais rien |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | jackseg a écrit: | Et ca risque pas d'user prématurement l'amortisseur ? |
C'est possible oui, mais j'en sais rien |
je dirais que ....oui :D
j'ia plusieurs cas dans mon entourage de personnes ayant flingué 1 de leurs amortos d'origine sur lesquels ils avaient juste posé des ressorts courts : :
pasqu'a la première bosse... ça talonne et bye bye :? |
|
|
 |
|
en plus je crois que cela ne passe pas au controle technique?
non? |
|
|
 |
|
Moi avec des ressort court eibach, sur amortos origine, donc évidement ça use plus vite les amortos puisqu'ils travaille en compression un peu plus importante, puisque la tige est plus enfoncée, mais ça ne flingue pas les amortos, il s'usent juste un peu plus vite, donc on s'en fou!
Ensuite, bien sûr que ça passe au contrôle technique, et c'est pas tape cul!
La voiture est quand même plus raide, mais ça veut pas dire tape cul...
En fait ça dépend du rabaissement, -30mms, pas de problèmes, au dela, il y a évidement plus d'usure sur les amortos, et c'est plus tape cul, mais bon ça devient pas une planche pour autant, à partir de moins 60, là ça devient autre chose!
voilou!
Après, il y en a qui pensent que des marques sont meilleur que d'autres, sur une 306 TD, il y a pas trop d'interêt à monter des combinés de F1...
@+ |
|
|
 |
|
slt a tous moi je me tatte pour rabaisser
j'ai ete voir au station marché pres de chez moi et ils vendent des ressorts -30 mm pour 80 euro , est ce bien a ce prix ou aurai je de la mairde ?
je voulais garder mes amorto d'origines, puisque 30mm c'est pas grand chose je me suis dit que ca n'allais pas les abimer , qu'en pensez vous ?
autre chose aurai je un interet a mettre des amortos d'xs hdi quasi neuf a la place de mes amorto de turbo d ph1 ?
les barres stabilisatrices avant et arriere, les changez vous lors du rabaissement ?
car c'est bien de rabaisser mais le role des barres stabilisatrices est de permettre a la voiture de virer plat , autrement dit je pourrai peu etre faire un tres leger rabaissement avec des stabilisatrices raides et garder mon confort et gagner en tenue de route ?
Dernière édition par fisch_man le 18 04 2004 11:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
perso moi je devais le faire a station marche pour 180€ juste les ressorts + pose + parallellisme
et finalement je vais les monter moi meme car j'ai acheter (enfin bientot ) les ressorts
mais apparement cest pas mal
steff23mj lui les a fait monté et il est content suaf que ca lui nike ces amortos
demande lui
a+ |
|
|
 |
|
bon les tuner , le barres stabilisatrices vous les changez ou pas ? |
|
|
 |
|
Bon perso j'ai deux configurations:
SUper5 GTTurbo amortos av et ar Ultimate rouges, décrantage du train arrière et ressorts -30 a l'avant ... C'est mega tap cul la tenue de route est moyennement ameliorée mais l'auto décroche bcp plus vite du sol. :evil:
306XSHDI amortos KYb av et Ar, Décrantage du train arrière et ressorts -30 a l'avant ... C'est un peu tap cul mais tout de meme confortable, la tenue de route est excellente et la je dis ... Faites le ! :twisted: |
|
|
 |
|
oki mais ya personne qui les changes les barres stabilisatrices, ca m'etonne ...
bref le rabaissement sera pour plus tard :?
boite de vitesse, embrayage, distrib , alarme a venir :roll:
en gros c'est mort surtout que l'année prochaine ma paye va baisser :o |
|
|
 |
|
le rabaissement coute pas tres cher si tu la decrante pas et si tu mets juste des ressorts courts |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | oki mais ya personne qui les changes les barres stabilisatrices, ca m'etonne ...
bref le rabaissement sera pour plus tard :?
boite de vitesse, embrayage, distrib , alarme a venir :roll:
en gros c'est mort surtout que l'année prochaine ma paye va baisser :o |
les barres stab...
je suis pas certains qu'elles soient de tailles différentes entre les versions...
Tu aurais une doc ou des chiffres ?
En tous cas, je vais bientot monter mon train arrière de S16 :D
et ainsi ma blanche aura le même train arrière que ma rouge
Qui tient trés trés trés bien la route et vire à plat avec son chassis d'origine qui à ... 230 000 kils :) |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | le rabaissement coute pas tres cher si tu la decrante pas et si tu mets juste des ressorts courts |
Bah des ressorts courts a l'avant ok mais a l'arrière je vois pas ... :shock:
De plus les amortos d'origine ne supporte pas les ressorts courts très bien sur le long terme :oops: |
|
|
 |
|
Vous parler de ca ?
Si oui, les dimaètres de la barre sont différents. |
|
|
 |
|
Citation: |
Bah des ressorts courts a l'avant ok mais a l'arrière je vois pas ...
|
pour ma part je rabaisse que l'avant et j'utilise que des ressorts court donc j'en ai pour pas cher de rabaisser ma voiture de plus je le fais moi meme donc encore moins cher pas de pose en plus des prix des ressorts
je ne decrante pas l'arriere deja assez bas a mon gout |
|
|
 |