306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme avec mes pneus...

Par Tr3Z le 23 02 2005 20:33  R&eacutepondre en citant

Voila, mes pneus avant sont MORTS, de chez MORTS !!!

Et il faut que je les changent a tout prix... ayant prévu de changer mes jantes, il faut d'abord que je change mes pneus, en attendant que je trouve les jantes que je cherche...

Donc, on m'a proposé... de mettre des pneus Michelin Exalto ou j'sais pas quoi la, pour 50€ le pneu, monté et équilibré.

Seulement, il sont en 195/60/15...

Et je suis chaussé a l'arriere en 195/55/15...

Est ce que ca pose probleme ?

Ca passe, LARGEMENT, je risque pas de toucher, c'est sur !

Seulement, au niveau de la loi, est ce que c'est légal ?

Est ce que c'est dangereux pour la conduite ?

Ne serait ce pas mieux, de mettre les 195/60/15 a l'arriere, et les pneus qui sont actuellement a l'arriere, devant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 23 02 2005 20:49  R&eacutepondre en citant

Normalement s'est pas légale. Ton pneus va avoir une circonference superieur au 195/55/15. Donc il va mettre plus de temps a faire 1 tour. Ca fausse ltres legerement ton compteur ( km/h et kms )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tr3Z le 23 02 2005 21:00  R&eacutepondre en citant

Si c'est juste de ce point de vue la, ca me dérange pas...

T'facon ca fait 4 mois que je roule avec mes pneus avant, et que les flics me disent de le changer... donc je préfere qu'ils me fassent chier, et que je roule en sécurité, plutot qu'en danger de partir en sucette !!!

Donc point de vue tenue de route etc... ca change rien ?

Ok ok... !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 24 02 2005 1:05  R&eacutepondre en citant

Oui mais si s'est les flics qui te demande de faire ca, il faut que tu represente ta voiture pneus changer a la police. Et la je sais pas si il vont pas regarder les tailles ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par titi306s16 le 24 02 2005 1:08  R&eacutepondre en citant

A ce moment là mets des 195/50/15 c'est encore moins cher!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ToF le 24 02 2005 9:33  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Si c'est juste de ce point de vue la, ca me dérange pas...

T'facon ca fait 4 mois que je roule avec mes pneus avant, et que les flics me disent de le changer...

Le problème c'est pas trop les flics. Si tu as un accident et que l'expert remarque que tes pneus ne sont pas aux normes il peut très bien refuser de prendre les frais en charge. Imagine s'il y a des dommages corporels...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 24 02 2005 12:55  R&eacutepondre en citant

t sur d eal taille 195/60/15?. pourqoui tu met pas du 195/50/15 au moins tu auras un penu + sportif et ki te coutera pas cher et il aura un meilleur accroche non ? enfin tu voi ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 24 02 2005 18:35  R&eacutepondre en citant

bah en fait, c'est parce que y'a un pote qui me propose des exalto michelin j'sais pas quoi la, pour 100€ les 2 NEUFS, montés, et équilibrés...

Mais c'est vrai que pour ce qui est de l'accident... enfin, voyons le pire quoi

J'vais voir, j'ai eu une proposition intéréssante par MP...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés