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voila j'ai un gros bruit niveau transmission lorsque je tire la premiere on dirai que la boite va explosé on dirai que mes roues patine par a coups mais non!!! je sais pas d'ou ca pourrai venir??? des cardans???? du syncro de boite??? ca me stresse aidez moi!!! merci |
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Et quand tu braques tes roues à fond quand tu manoeuvre tu l'entends ? Ils ont quel âge tes cardans ?
Regarde les silents bloc qui supportent le moteur, y'en a 3 : côté distrib, sous la batterie, et sous le moteur... |
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Petio a écrit: | Et quand tu braques tes roues à fond quand tu manoeuvre tu l'entends ? Ils ont quel âge tes cardans ?
Regarde les silents bloc qui supportent le moteur, y'en a 3 : côté distrib, sous la batterie, et sous le moteur... |
ca m'etonne pour tout ce que tu cite quand meme on dirai que d'un coup g un exces de puissance et que mes roues se mette a patiner!!!! |
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Je vote pour un cardan quand même. Vérifie si dans les ronds points tu entends pas un claquement régulier, si oui pas de doute c'est ça.
Sinon regarde vite ce que c'est parce que si ça fait vraiment du bruit, y'a moyen de faire des dégats ! |
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non ca le fait que quand je par d'un feu rouge par ex j'accelere doucement jusqu'a 3000 tr min et je met gaz et on dirai que ca burn voila sinon ca le fait pas dans les virages!!!! faut que je reesaye pour voir si meme en faisant ce bruit elle accelere ou elle reste a la meme vitesse
si elle reste a la meme ca voudra dire un petit changement de syncro de boite  |
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Oui pour la boîte si ça ne le fait qu'en première, sinon si c'est pareil sur les autres vitesses y'a peut être un souci au niveau du mécanisme d'embrayage.
Sinon, je pense pas que ce soit le synchro dans la boîte, mais plutot le verrouilllage sur le pignon de première, donc pignon à changer. Quand la vitesse est engagée, je crois bien que le synchro ne sert plus à rien. Il sert juste à permettre le passage des vitesses normalement  |
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Passang a écrit: | Oui pour la boîte si ça ne le fait qu'en première, sinon si c'est pareil sur les autres vitesses y'a peut être un souci au niveau du mécanisme d'embrayage.
Sinon, je pense pas que ce soit le synchro dans la boîte, mais plutot le verrouilllage sur le pignon de première, donc pignon à changer. Quand la vitesse est engagée, je crois bien que le synchro ne sert plus à rien. Il sert juste à permettre le passage des vitesses normalement  |
ca le fait qu'en 1ere vue c'est celle qui a le plus de force a aussi ca me la fait en seconde mai il a fallu que je fasse une cirette pour que ca le fasse j'avais pas penser a l'embrayage c'est vrai!!!
il a 20000 kms meme pas mais bon peut etre un peu d'huile de boite dessus du a l'explosion de mon differentiel il ya 2 mois!!! |
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Ah si c'est 1ere-2de, ca peut aussi être le baladeur vu qu'il est commun à ces deux vitesses.
L'embrayage ça parait bizarre, ca le ferait sur toutes les vitesses je pense.
Si ton différentiel a explosé, comme les pignons de 1er et 2de sont proches du différentiel, possible qu'un morceau de ferraille soit allé se coincer quelque part ou il faut pas. Sinon au levier, les vitesses passent bien à fond (première et deuxième) ? |
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Passang a écrit: | Ah si c'est 1ere-2de, ca peut aussi être le baladeur vu qu'il est commun à ces deux vitesses.
L'embrayage ça parait bizarre, ca le ferait sur toutes les vitesses je pense.
Si ton différentiel a explosé, comme les pignons de 1er et 2de sont proches du différentiel, possible qu'un morceau de ferraille soit allé se coincer quelque part ou il faut pas. Sinon au levier, les vitesses passent bien à fond (première et deuxième) ? |
euh je pense pas ma boite je l'ai refaite j'ai tout nettoyé nickel je penserai plutot a l'embrayage qui aurai un peu d'huile de boite parce que il faut lui mettre une gros effort (oué g que 90cheveaux!!!) et que ca le ferai cirer vu que ca le fai qu'en faisant une cirette en 2eme et en premier qu'en j'acelere d'un coup!!! |
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Ouaip mais il me semble que d'une part le moteur transmet le même couple à toutes les vitesses (1ere à 5eme), et donc ça devrait le faire à toutes les vitesses, et d'autre part un embrayage qui patine, ca fait pas de bruit, sauf s'il est complètement en vrac avec des morceaux qui se baladent dedans, mais je vois pas comment il marcherait encore.
As-tu démonté la pignonnerie de boîte pour nettoyer les pièces une par une quand tu as refait la boîte ? Imagine un bout de métal coincé au fond d'une dent et qui empêche la vitesse de s'engager à fond, et donc elle saute et ça craque quand tu tires trop dessus. M'enfin c'est une hypothèse, faudrait voir si ta voiture accélère quand tu accélères ou s'il n'y a que le moteur qui prend des tours. |
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regarde en 1ere tu a plus d'acceleration qu'en 5eme
c'est plus violent qu'une acceleration en 5eme et l'embrayage arriverai a encaisser une certain effort lineaire mais pas un gros choc (cirette burn etc)
ouai j'ai tout nettoyé nickel j'ai demonté mon arbre primaire pour y changer le roulement |
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OK sur le fait que c'est plus violent, mais je maintiens que le couple est le même. Bref là n'est pas le souci
Dans ce cas je ne vois plus que l'embrayage qui débête... Peut être qu'il va y avoir d'autres avis ceci dit  |
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J'aurai dis l'embrayage (quel âge ?), mais si ça le fait que pour la première
Les pros ? :D |
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vankuish a écrit: | J'aurai dis l'embrayage (quel âge ?), mais si ça le fait que pour la première
Les pros ? :D |
l'embrayage a meme pas 20000kms |
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Raison de plus pour chercher ailleurs
Bon courage
(tu as regardé les pannes recencées du forum?) |
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vankuish a écrit: | Raison de plus pour chercher ailleurs
Bon courage
(tu as regardé les pannes recencées du forum?) | relis le debut du topic entre le changement d'embrayage et maintenant j'ai explosé ma boite de vitesses et peut etre de l'huile de boite pourrai etre entre le disque et le volant moteur !!! enfin c'est ce que je pense  |
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Mais pourquoi ça ferait un gros gros bruit? C'est plutôt ça ma question maintenant...  |
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Passang a écrit: | Mais pourquoi ça ferait un gros gros bruit? C'est plutôt ça ma question maintenant...  |
comme si la voiture faisait des bons qu'elle sautilait c'est bizarre mais bon!!!! j'ai essayé hier la voiture prend les tours mais n'avance pas plus j'ai testé en 1ere |
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bon bein ca y est ca a peter mai bon je pense que c'est mes canelures de cardans qui on rendu l'ame
est ce que un cardan gauche (court) de 1.4 est identique au 1.6 merci!! |
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Ca a lâché ou? J'ai jamais entendu parler d'un truc du genre moi
M'enfin je te crois, ça doit faire bizarre .
Sinon pour les transmissions, Y'a 2 boites différentes selon la monte pneumatique sur les 1.4L, et une autre encore sur le 1.6L. Par contre c'est toutes des boites MA 5B, juste le repère qui change. Probablement les carters sont les mêmes et donc les transmissions aussi, mais je peux pas te le garantir.
Mieux vaut demander chez Peugeot pour être sûr. |
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