|
 |
|
Je trouve que ma 306 flotte un peu dans les courbes, surtout si la route est rainurée, en même temps, j'ai un "clac" à l'avant droit qui le laisserait supposer que mes coupelles sont vieillissantes.
J'ai regardé les factures de l'ancien propriétaire, et les amortisseurs ont été changés (mais pas les coupelles) à 91 000km, ma voiture à aujourd'hui 236 000, je ne la trouve pas mauvaise en tenue de route, par contre ça penche un peu trop en courbe , je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme amortisseurs pour tenir correctement par terre?
Je voudrais limiter le budget et "taper" dans de la pièces origine, hdi, s16, xsi, qu'est-ce qui se monte? Que faut-il mettre comme ressort?
Ma barre anti roulis fait 20mm, y'a plus gros?
Merci pour les infos... |
|
|
 |
|
amortos/ressorts de S16, ça ce monte et c'est bien mieux que les chewing-gum d'origine
par contre... le sujet a déja été abordé
Fonction RECHERCHER please 
Dernière édition par nicopug le 03 04 2005 15:13; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ci tu passe dans l'essonne fait moi un ptit signe j'ai environ 30 pourcent sur les pieces (pas d'origine pigeot mais du auto ditribution, tres bien cela dit) |
|
|
 |
|
Je suis dans l'Essonne, et je passe occasionellement dans le 47...
t'es d'où? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | amortos/ressorts de S16, ça ce monte et c'est bien mieux que les chewing-gum d'origine
par contre... le sujet a déja été abordé
Fonction RECHERCHER please  |
-> déjà fait, mais peut être pas avec les bon mots clés  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Je suis dans l'Essonne, et je passe occasionellement dans le 47...
t'es d'où? |
sud essonne =>etampes et c'est environ lundi je peut me renseigner du prix pour 2 amorto avant +coupelle, ci ca te dit |
|
|
 |
|
Citation: | sud essonne =>etampes |
-> Arpajon pour moi
J'ai pas précisé, j'ai un Td de 95...
J'ai cherché, j'ai pas trouvé qq chose d'intéressant, je peux monter un "kit S16" ? |
|
|
 |
|
Oui  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | J'ai pas précisé, j'ai un Td de 95...je peux monter un "kit S16" ? |
tu parle des coupelle +amorto? sans changer les ressort? |
|
|
 |
|
Les fixations pour les pivots de roues sont les mêmes? |
|
|
 |
|
mig a écrit: | cuda47 a écrit: | J'ai pas précisé, j'ai un Td de 95...je peux monter un "kit S16" ? |
tu parle des coupelle +amorto? sans changer les ressort? |
Le mieux serait de tout changer pour rester cohérent... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Les fixations pour les pivots de roues sont les mêmes? |
je pence mais je suis pas sur  |
|
|
 |
|
Tout est pareil  |
|
|
 |
|
Juste à changer amorto et ressorts. Les têtes d'amorto sont identiques. Sauf si c'est une voiture que tu as non DA et que les ressorts de la S16 sont avec DA. |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Juste à changer amorto et ressorts. Les têtes d'amorto sont identiques. Sauf si c'est une voiture que tu as non DA et que les ressorts de la S16 sont avec DA. |
C'est juste les coupelles qui changent entre les modèle avec et sans DA  |
|
|
 |
|
C'est ceque je voulais dire !!  |
|
|
 |
|
Donc si je résume, faut que je fasse gaffe aux coupelles (avec DA, vu que je l'ai), et remplacer l'ensemble ressort + amortos)?
Evidement, pour équilibrer la voiture, faudra faire l'arrière... |
|
|
 |
|
Exact !! Regarde mon sujet dessous [TECH] |
|
|
 |
|
il n'y a aucune 306 S16 sans la DA  |
|