306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Capa, condo, c'est quoi exactement tout ça?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par BalkanStyle le 19 02 2005 14:53  R&eacutepondre en citant

En fait je voudrais juste avoir des explications quant à certains termes qu'on entend souvent si on parle de sono. Je ne sais toujours pas à quoi sert une capa et je ne sais pas non plus à quoi sert un condo!!!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer leur utilité, dans quels cas on les utilise... ça serait sympa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par stormk306 le 19 02 2005 15:08  R&eacutepondre en citant

fait une recherche plusieur sujet traite de ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BalkanStyle le 19 02 2005 15:10  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
fait une recherche plusieur sujet traite de ca

J'ai fais une recherche et je suis tombé que sur des sujets qui traitaient de l'installation d'une capa, comment la chargé, digitale ou pas, mais je sais toujours pas quelle est son utilité, quand est ce qu'on doit l'installé...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par pop@306 le 19 02 2005 15:15  R&eacutepondre en citant

si je suis pas trop nul , c pour compenser l'apport de courant de ta batterie qui n'est pas tjr le meme....en gros si tu as un gros sub qui tourne fort il t'en faut une!!sinon les coup de bass ne seront pas bon....
je laisse parler les pros!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par crazylolo le 19 02 2005 16:34  R&eacutepondre en citant

l'alarme qui te dis d'installer une capa est quand tu appercois des baisses de tensions dans ta voitures, exemple tu fais des appel de phares a chaque coup de bass, ton autoradio clignote, ton plafonier fait de meme ou autre ....

cela veux dire en fait que les ampli que tu as installée tirent trop sur ta batterie, et donc pour l'aider il faut installer un capa.... pour ne plus que la tension chute, tu va donc gagner en puissance et en qualité de son, forcement moins de variation de tension. Tu va aussi gagner au niveau de la distorsion et des parasites.
elle te fournit une protection contre les surtensions et les inversaions de polarités.
celle ci sera montée plus pres de tes amplis, sur le meme cable d'alim que cette derniere .... en sacahant aussi que son efficacite max sera atteinte a - de 30cm de l'ampli.

la capacite se mesure en farad, 0.5, 1, 1.5..... ect ....
pour choisir, tout est en fonction de la puissance de ton ampli.... en rms biensur.

Il est quand preferable aussi d'avir un indicateur de charge à voltmètre digital pour vérifier le niveau de charge mais tout en sacahnt que c'est pas forcement necessaire.

ca me fais penser que j'en ai une a vendre si ca interresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BalkanStyle le 19 02 2005 17:16  R&eacutepondre en citant

crazylolo a écrit:
l'alarme qui te dis d'installer une capa est quand tu appercois des baisses de tensions dans ta voitures, exemple tu fais des appel de phares a chaque coup de bass, ton autoradio clignote, ton plafonier fait de meme ou autre ....

cela veux dire en fait que les ampli que tu as installée tirent trop sur ta batterie, et donc pour l'aider il faut installer un capa.... pour ne plus que la tension chute, tu va donc gagner en puissance et en qualité de son, forcement moins de variation de tension. Tu va aussi gagner au niveau de la distorsion et des parasites.
elle te fournit une protection contre les surtensions et les inversaions de polarités.
celle ci sera montée plus pres de tes amplis, sur le meme cable d'alim que cette derniere .... en sacahant aussi que son efficacite max sera atteinte a - de 30cm de l'ampli.

la capacite se mesure en farad, 0.5, 1, 1.5..... ect ....
pour choisir, tout est en fonction de la puissance de ton ampli.... en rms biensur.

Il est quand preferable aussi d'avir un indicateur de charge à voltmètre digital pour vérifier le niveau de charge mais tout en sacahnt que c'est pas forcement necessaire.

Merci de cette explication très précise. D'après ce que j'ai compris, pour savoir s'il me faut une capa ou non je dois attendre d'avoir monté toute ma sono, et s'il y a des baisses de tensions, c'est que j'en ai besoin!!!

Au fait, ça coute combien une capa?
Par BalkanStyle le 19 02 2005 17:36  R&eacutepondre en citant

Quoi que, non c'est bon je veux pas savoir le prix, ça va me dégouter En tout cas je pense pas en avoir besoin mais je pourrais en être sûr que quand j'aurais tout installé!
Par audrey le 19 02 2005 18:38  R&eacutepondre en citant

crazylolo combien tu vends ta capa?? Tu as une photo pour que je vois a quoi elle ressemble?? Elle fait quelle puissance??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stormk306 le 19 02 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
Quoi que, non c'est bon je veux pas savoir le prix, ça va me dégouter En tout cas je pense pas en avoir besoin mais je pourrais en être sûr que quand j'aurais tout installé!

ca coute dans les 100euro voir moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par titben le 19 02 2005 18:59  R&eacutepondre en citant

les capas sable coutent pas cher, mais ont une durée de vie courte.
les capas gel coutent plus cher et durent plus longtemps.
Par BalkanStyle le 19 02 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

Stormbringer_k a écrit:
ca coute dans les 100euro voir moins

100Euros??? c'est tou??? j'ai fais un peu le tour de quelques sites et je n'ai pas vu à moins de 150, parfois ça monte même jusqu'à 600!!!!!

titben a écrit:
les capas sable coutent pas cher, mais ont une durée de vie courte.
les capas gel coutent plus cher et durent plus longtemps.

En gros les capas gel sont mieux quoi!
Par audrey le 19 02 2005 19:43  R&eacutepondre en citant

comment on voit la différence entre une gel et sable??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BalkanStyle le 19 02 2005 20:05  R&eacutepondre en citant

audrey a écrit:
comment on voit la différence entre une gel et sable??

J'allais aussi le demander
Par titben le 19 02 2005 21:21  R&eacutepondre en citant

bonne question! j' en sais rien, secoues si ça fait shric shric c' est du sable!!!
non tu le vois au prix. faut se méfier des pas chère, sasn tomber dans l' excès non plus. y' a pas mal de marques qui sont bonnes. la meilleure à mon gout c' est brax.
Par audrey le 19 02 2005 21:27  R&eacutepondre en citant

Citation:
bonne question! j' en sais rien, secoues si ça fait shric shric c' est du sable!!!

Par BalkanStyle le 19 02 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:

Par fisch_man le 20 02 2005 13:28  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
non tu le vois au prix. faut se méfier des pas chère, sasn tomber dans l' excès non plus. y' a pas mal de marques qui sont bonnes. la meilleure à mon gout c' est brax.

brax ? bof c'est quoi c'te vieille marque ?

en complement d'une capa il y a aussi la batterie , optima exide par exemple , mais perso avec une bonne batterie il n'y a pas de souci , bon c'est sur apres ca depends du matos installé !

un condo , joue principalement sur la dynamique , la reponse de l'ampli , bref sa capacité a tenir les membranes , ça limite la bouillie quoi
Par jackseg le 20 02 2005 13:34  R&eacutepondre en citant

1 Farad ?
Mais c'est plus qu'énorme !!!

Sont fous les gars de l'audio
Par fisch_man le 20 02 2005 13:40  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
1 Farad ?
Mais c'est plus qu'énorme !!!

Sont fous les gars de l'audio

c'est 1 farad sous 12V , c'est sur si c'etait sous 220V le condo ferai la taille d'une bouteille de gaz , j'ai un pote qui a une 2F c'est une bouteille de coca si tu preferes

mattes le chiffre 2.000.000
Par jackseg le 20 02 2005 13:47  R&eacutepondre en citant

Ca change des pico-Farad qu'on utilise en électronique
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés