|
 |
|
Salut a vous tous ...
Cela fait plusieurs années que j'me dit qu'il n'existe rien de plus joli comme retro pour une 306 que ceux des M3 ... mais je n'ai jamais franchi le cap jusqu'a ou j'tombe sur çà (désolé pour la qualité):
32 € la paire (+ platine) j'me dit que j'risque pas grand chose sur le coup
Donc j'aimerai savoir s'il etait difficil de peindre des retros ?
On m'a dit qu'avec une bombe, de la patience et plusieurs couches de peinture le resultat sortait nikel, j'aimerais avoir vos avis la dessus ... et un peu d'aide pour l'occasion :d
P.S: je pense que ce sujet a eté traité à mainte reprises ... mais le but de ce topic est aussi de faire passé un bon plan ... 32€ les rétros M3 chez feu vert ca arrive pas tous les jours :d
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
alexf38 a écrit: | tu les as vu ou? |
Citation: | 32€ les rétros M3 chez feu vert ca arrive pas tous les jours :d |
Sinon ... oui bonjour et aurevoir, de rien çà fait plaisir (et merci de m'avoir aidé)  |
|
|
 |
|
en effet le sujet a deja été abordé environ 300 fois
pour les peindre c'est pas dur :
- tu les demonte
-tu ponces
- appret
-peinture
-vernis
-tu remontes
la prochaine fois ==> fonction rechercher  |
|
|
 |
|
oui moi je les fait sur les retro manuel d'origine et ca rend bien!et ce n'est pa difficile  |
|
|
 |
|
Je l'ai fait aussi sur retro d'origine patience et resultats top
Sinon bon plan je vais aller faire un tour chez feu vert demain aprem  |
|
|
 |
|
Héhé j'suis content d'vous faire profiter du bon plan
Et merci vous me rassurez, c'est pas bien compliqué alors ... j'espere que j'aurais pas de probleme sur le noir ....
Autre question .... dois-je les poncers d'abord? j'suis sceptique !
Si vous avez un tuto j'suis preuneur, et foncez à feu vert :d |
|
|
 |
|
Festey a écrit: | Héhé j'suis content d'vous faire profiter du bon plan
Et merci vous me rassurez, c'est pas bien compliqué alors ... j'espere que j'aurais pas de probleme sur le noir ....
Autre question .... dois-je les poncers d'abord? j'suis sceptique !
Si vous avez un tuto j'suis preuneur, et foncez à feu vert :d |
Pour ma part
Poncage appret 3 couche peinture et 2 vernis c'est long par contre |
|
|
 |
|
Tout le monde te l'a dit.
Le poncage est super important, il doit être bien fait, et fini au papier à l'eau 600 voir 800.
Une couche d'appret ou d'accroche plastique puis peinture + vernis.
Le nombre de couche est selon toi.
Pas compliqué, faut juste prendre son temps et ne pas aller trop vite tout de même, sinon on bacle.
Ah oui, poncage 800 entre appret et peinture. |
|
|
 |
|
Pour ma part je n'ai pas poncer et le résultat est nickel j'ai juste mis de l'appret pour plastique, deux à troix couche de peinture et après deux couches de vernis et aucun soucis très beau et ça tient bien  |
|
|
 |
|
comment peindre des retros ????
euh avec les main ?????
deja parti  |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | comment peindre des retros ????
euh avec les main ?????
deja parti  |
Et si t'as pas de mains?  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Et si t'as pas de mains?  |
...ben tu peut pas conduire donc tu prend pas de voiture, donc pas de retro M3 a 32€ la paire a feu vert, donc pas besoin de les peindre!!
voila!! bizou :o
 |
|
|
 |
|
Au fait, pour ceux que ca interesse...
sur e-bay allemagne, c'est 19,90 la paire en achat immediat
Et tu peux aussi avoir les degivrants ou electriques! (pour plus cher evidemment!) |
|
|
 |
|
Merci a vous tous pour votre aide, je c'est au moins désormais la démarche a suivre ...
Mais bon, j'ai fait mieux, j'ai trouvé un ancien carrossier qui me le faisait gentiment, faut juste que j'lui file la bombe et il s'occupe du reste :D
J'ai entendu dire que chez Norauto il avait des bombes toutes pretes ou il n'y a plus besoin de vernis a rajouté, est-ce bien vrai?
C'est le carrossier qui m'a dit çà , ca m'semble bizarre perso ce qui me fait douter des ses capacités
Merci |
|
|
 |
|
Voila des gens qui regardent les publicites de FEU VERT.
Moi je les connaissais deja entemps donne que je travail pour eux quand je suis pas en cours.
En ce moment il font de surper promotion alors je vous consil d'aller faire un tour chez votre revendeur ou alors sur le site
www.feuvert.fr
Sinon pour tes retro rien de plus simple tu les ponce delicatement et apres tu les peints. |
|
|
 |
|
le probleme maintenant, c'est le choix de la couleur!! ben oui, faut pas se tromper, surtout quen bombe... pour trouver la même couleur... |
|
|
 |