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moteur qui chauffe??

 
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Par Pervers91 le 20 02 2005 21:36  R&eacutepondre en citant

salut à tous, je possède une306 1,6L essence de avril 1997. Au bout d'une heure de marche, le moteur monte à 100°C (voir plus...), et même au ralenti. Qu'en pensez-vous?
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Par textophile le 20 02 2005 21:40  R&eacutepondre en citant

c ptetre le calortat qui marche mal
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Par olive34 le 21 02 2005 10:34  R&eacutepondre en citant

Je pense ke rechercher serait une bonne idée

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7737
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Par Eden le 21 02 2005 13:52  R&eacutepondre en citant

Moi ça me le fait souvent sur la S16.
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Par JP le 21 02 2005 15:12  R&eacutepondre en citant

Pervers91 a écrit:
et même au ralenti

C'est normal que ta voiture chauffe au ralenti...
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Par 306xsi Only le 21 02 2005 15:14  R&eacutepondre en citant

moi ca bouge pas du 90°c
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Par MAFIA 77 le 21 02 2005 16:23  R&eacutepondre en citant

moi non + sur mon 1.6 de 96 a 90 tt le temps alors vérifie que ton liquide de refroidissement est a niveua et kil ést été changer puis vérifie tes sondes et ton calorstat voila ++
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Par fred1783 le 21 02 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

Problème récurrent sur beaucoup de 1,6l: calorsat ou capteur de température qui déconne... pas bien grave, moi ca dure depuis 40000km, et je sais que 100° au compteur( au moment de la mise en route du ventilo ) = 80° avec une sonde qui marche!
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Par nofear le 21 02 2005 17:15  R&eacutepondre en citant

faut regarder aussi ,si y a pas une helice qui s est pas barré ou grippé
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Par fred1783 le 22 02 2005 16:05  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
faut regarder aussi ,si y a pas une helice qui s est pas barré ou grippé


Une hélice ?
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Par Pervers91 le 23 02 2005 13:56  R&eacutepondre en citant

je pense pas que ce soit le calorstat qui déconne, car le liquide de refroidissement a l'air de passer
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Par asterixm le 23 02 2005 20:13  R&eacutepondre en citant

Pervers91 a écrit:
je pense pas que ce soit le calorstat qui débete, car le liquide de refroidissement a l'air de passer


Regarde si la grosse durite devient très dure quand c'est à 100°C, signe que le calorstat reste fermé.

Ca vaut 12€ et c'est simple à changer.

Sinon voir la sonde.

Est-ce que tu sens que le radiateur est chaud de partout, qu'il n'y a pas de points froids, genre rad bouché.

Regarde à quelle T° tes ventilos s'enclenchent.

Si vers 91° compteur, la petite vitesse commence à tourner, c'est bon.
Vers 96 ou 100°, je sais plus, c la grande.

Si ça s'enclenche pas, soit la sonde a la berlue, soit tes ventilos sont nHazes.
Regarde éventuellement si ton vase de liquide de refroidissement ne rejette pas de l'eau ou si y a pas de pression énorme.

Sinon utilise la fonction recherche qui est également ton amie

Y a des sujets là dessus, j'ai également eu des soucis.
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Par nofear le 23 02 2005 21:12  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
nofear a écrit:
faut regarder aussi ,si y a pas une helice qui s est pas barré ou grippé


Une hélice ?

celles qui sont devant le radiateur
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Par asterixm le 23 02 2005 21:14  R&eacutepondre en citant

Les pales de ventilos quoi ...

Ben disons que vu la tête du ventilo, ça serait un peu fun comme problème.

Pales de ventilos avec contour cerclé en plsatique, tout ça en une seul pièce. Ca casse pas normalement.

Mais avec HassanCF, tout est possible !
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