|
|
 |
|
salut à tous, je possède une306 1,6L essence de avril 1997. Au bout d'une heure de marche, le moteur monte à 100°C (voir plus...), et même au ralenti. Qu'en pensez-vous?  |
|
|
 |
|
c ptetre le calortat qui marche mal |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi ça me le fait souvent sur la S16. |
|
|
 |
|
Pervers91 a écrit: | et même au ralenti |
C'est normal que ta voiture chauffe au ralenti... |
|
|
 |
|
moi ca bouge pas du 90°c  |
|
|
 |
|
moi non + sur mon 1.6 de 96 a 90 tt le temps alors vérifie que ton liquide de refroidissement est a niveua et kil ést été changer puis vérifie tes sondes et ton calorstat voila ++ |
|
|
 |
|
Problème récurrent sur beaucoup de 1,6l: calorsat ou capteur de température qui déconne... pas bien grave, moi ca dure depuis 40000km, et je sais que 100° au compteur( au moment de la mise en route du ventilo ) = 80° avec une sonde qui marche!  |
|
|
 |
|
faut regarder aussi ,si y a pas une helice qui s est pas barré ou grippé |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | faut regarder aussi ,si y a pas une helice qui s est pas barré ou grippé |
Une hélice ? |
|
|
 |
|
je pense pas que ce soit le calorstat qui déconne, car le liquide de refroidissement a l'air de passer |
|
|
 |
|
Pervers91 a écrit: | je pense pas que ce soit le calorstat qui débete, car le liquide de refroidissement a l'air de passer |
Regarde si la grosse durite devient très dure quand c'est à 100°C, signe que le calorstat reste fermé.
Ca vaut 12€ et c'est simple à changer.
Sinon voir la sonde.
Est-ce que tu sens que le radiateur est chaud de partout, qu'il n'y a pas de points froids, genre rad bouché.
Regarde à quelle T° tes ventilos s'enclenchent.
Si vers 91° compteur, la petite vitesse commence à tourner, c'est bon.
Vers 96 ou 100°, je sais plus, c la grande.
Si ça s'enclenche pas, soit la sonde a la berlue, soit tes ventilos sont nHazes.
Regarde éventuellement si ton vase de liquide de refroidissement ne rejette pas de l'eau ou si y a pas de pression énorme.
Sinon utilise la fonction recherche qui est également ton amie
Y a des sujets là dessus, j'ai également eu des soucis. |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | nofear a écrit: | faut regarder aussi ,si y a pas une helice qui s est pas barré ou grippé |
Une hélice ? |
celles qui sont devant le radiateur |
|
|
 |
|
Les pales de ventilos quoi ...
Ben disons que vu la tête du ventilo, ça serait un peu fun comme problème.
Pales de ventilos avec contour cerclé en plsatique, tout ça en une seul pièce. Ca casse pas normalement.
Mais avec HassanCF, tout est possible !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|