306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

J'ai plus de freins...

Par pichouss le 21 02 2005 16:53  R&eacutepondre en citant

Salut, hier soir je rentre de chez un copain, le voyant de frein fesait des ptits flashs, j'ai roulé comme ça 60 km a peu prés, je pensais que le fil des plaquetets s'était coupé et touchait quelque part, ça m'étais déjà arrivé...

puis j'arrive chez moi, je charge ma voiture et je part pour aller chez mes parents, je freine 2-3 fois et là le voyant reste allumé... alors je m'arrete sous un lampadaire sur le parking du cinéma pour vérifier...
et là j'ouvre le bocal de liquide de frein et .. oh ! ya plu rien !...

Bah je réfléchis... trop tard pour acheter du liquide, tout est fermé...

j'avais la voiture chargée, j'avais la flemme de tout décharger...

alors je suis quand même parti, j'ai fai 130 km sans freiner pasque je savais pas si quand j'allais freiné ça aller marcher ou pas.. alors plutot que d'avoir une mauvaise surprise j'ai préféré ignorer les freins...

et voilà je suis rentré a bon port sans problèmes... yavait personne...

jvous tiendrais au courant pour quoi qui a laché

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par fred1783 le 21 02 2005 16:55  R&eacutepondre en citant

130 bornes sans les freins!
J'en ai bien fais 500 sans embrayage mais sans friens bravo

Sinon ben doit y avoir une fuifuite quelquepart, y'a qu'a suivre les traces!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 21 02 2005 17:02  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
130 bornes sans les freins!
J'en ai bien fais 500 sans embrayage mais sans friens bravo

j'ai déjà fai le même trajet sans boite de vitesse, pasque javais plus d'huile donc je pouvais plus passer les vitesses, les reprises a 40 en 3° c'est énorme LOL

Citation:

Sinon ben doit y avoir une fuifuite quelquepart, y'a qu'a suivre les traces!

... et comme je suis trés malin je me suis garé sur l'herbe, ça va etre pratiquepour voir la fuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nofear le 21 02 2005 17:10  R&eacutepondre en citant

our ta fuite jz pense que ca vient des frein AR ,pour le voir tu te penches pour voir l interieur des jantes et tu va suremment en avoir une toute grasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 21 02 2005 17:11  R&eacutepondre en citant

T'as surement une fuite effectivement au niveau de tes tambours ou des freins avant, et avec un manke de chance le maitre cylindre a changer!

T'as pédale est mole?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MAFIA 77 le 22 02 2005 11:21  R&eacutepondre en citant

oua chapeau mais vachement dangeruex quand meme enfin le principale c'est que tu est rien m'enfin va vite vérifié tt ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pichouss le 22 02 2005 13:21  R&eacutepondre en citant

bon bin j'ai eu le même diagnostic que vous donc hier aprem j'ai commencé a démonter la roue arrière gauche pour voir si je voyais une fuite, une fois la roue enlevée je me penche pour démonter le tambour et je voi la jante de l'autre coté toute pleindede liquide de frein... j'ai pas cherché plus loin, j'ai remonté la roue gauche, j'ai démonté la droite, du liquide plein la jante, plein le pneu dans le passage de roue....

donc voilà j'ai démonté le tambour (a coup de masse pasque il voulait pas sortir ) et j'ai enlevé le cylindre, je viens d'aller en acheter un neuf, 30€ c'est pas la ruine...

plus 1 litre de liquide de freins, j'ai plus q'a remonter..... je sens que je vais m'amuser a purger...

[edit]

j'en profite pour mettre quelques fotos, alors le retour :

trouvez l'erreur...

oh le beau tambour !
ça c'est des frein !! (de 4l)
Par boarderman le 22 02 2005 15:52  R&eacutepondre en citant

140 sans freins! T dingue toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par push le 22 02 2005 15:54  R&eacutepondre en citant

t'es pire que moi quand tu t'y mets
Par fred1783 le 22 02 2005 16:55  R&eacutepondre en citant

Z'avez que 4 vitesses sur les 1,9d?
Par pichouss le 22 02 2005 18:18  R&eacutepondre en citant

oui enfin il faut lire 130.. apsque j'ai mal remise l'aiguille de vitesse.. j'ai chronométré quand le compteur indiquait 100 la vitesse réelle était 90

bin je sais pas si on a que 4 vitesses mais en tout cas je démarre sans problème en seconde et quand je suis a 160 je suis en zone rouge.. donc c tout comme....
Par nofear le 22 02 2005 18:20  R&eacutepondre en citant

la je pense que tu aurais du changer les frein ar complet car tu va avoir un gros desequilibre des frein AR a cause des garnitures imbibé de liquide de frein

Dernière édition par nofear le 22 02 2005 20:59; édité 1 fois
Par casimfred le 22 02 2005 19:18  R&eacutepondre en citant

Tu les a eu ou tes cylindres de roues ? j'en ai jamais vue des comme ça sur 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pichouss le 22 02 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
la je pense que tu aurais du changer les frein ar complet car tu va avoir un gros desequilibre des frein AR a cause des carnitures imbibé de liquide de frein

bah j'ai tout bien nettoyé a coup de diluant et d'essence....

j'ai essayé de freiner assez fort a 100km/h la voiture est restée bien droite donc ça va aller...

casimfred a écrit:
Tu les a eu ou tes cylindres de roues ? j'en ai jamais vue des comme ça sur 306

bah chez AD (auto distribution)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés