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Hello
Je pense à un truc là : on dit tout le temps que sur les 306, mieux vaut ne pas changer le système d'arrivée d'air, car en mettant une admission directe on perd souvent du couple, puisqu'elle prend l'air chaud du moteur.
Cependant y'a un paramètre qu'on ne prend pas en compte: si on mesure sur un banc, la voiture ne se déplace pas... Donc l'air chaud du moteur stagne autour de celui-ci. Mais à 100 km/h, je parie que les choses sont toutes différentes, l'avant du moteur est tout le temps soufflé par plein de vent, je doute que l'air chaud reste stationnaire comme à l'arrêt.
Je me trompe ? |
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à moitié...
car vois-tu, ce que tu perds, c'est la mise en pression de l'air dans la boite à air (ou dans la boite du kit d'admission dynamique)
ce qui fait qu'il y à quand même des perte de charge à haut régime :wink: |
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Il me semble que lors des passages au banc, ils mettent devant le véhicule une espece de gros ventilateur afin de recreer les conditions de roulage normales.......
A++ :) |
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je te dirai ça quand j'y passerai après ma reprog cet été !! :) je ferai plein de vidéos !!! :) promis !!! :) |
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Je vais faire simple, on ne met pas d'admission direct dans le moteur.
Pourquoi ? elle prend l'air chaud, même à 100 à l'heure le moteur est chaud.
Je le sais car j'en ai une et mon préparateur n'arrête pas de me dire de la bazarder.
C'est pour ça que parfois je dis que je vais l'enlever ou que j'ai fait un topic là dessus.
Les conseils: prendre un Twister (le filtre est dans une boite alu à l'abri de la chaleur), ou un autre kit direct mais dans une boite. Genre BMC.
Sous le capot il fait très chaud et quoi qu'il arrive, y a toujours de l'air chaud qui entre dans le filtre.
Voilà . y a quand même 3 mecs différents qui m'ont dit d'éviter de mettre de simples admissions directes.
On m' a même dit, remet la filtration d'origine :? (avec ecope coupée tout de même). |
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Oui le probleme c'est bel e bien le débit d'air sous pression qui arrive au filtre quel qu'il soit. Certe a 100 y'a moin d'air chaud stagnant mais il y en a tout de meme. Bref BMC powaaa ... Air sous pression+Protection contre la chaleur+ Admission directe ... Que du bonheur :D |
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JaY a écrit: | Oui le probleme c'est bel e bien le débit d'air sous pression qui arrive au filtre quel qu'il soit. Certe a 100 y'a moin d'air chaud stagnant mais il y en a tout de meme. Bref BMC powaaa ... Air sous pression+Protection contre la chaleur+ Admission directe ... Que du bonheur :D |
Exactly !! :D |
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Ouai mais gros trou dans la tirelire après :cry: |
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Ben on a rien sans rien.
Avais prévu l'acquisition d'un twister, mais mes roulements avants sont Hs et l'embrayage naze...
Donc, remise au moi de Juille car plus de sous après tout ça. |
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ET bah ... C'est clair qu'il y a des prioritées auquelles on ne peut pas trop couper :? |
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Bon ok merci à tous pour vos réponses...
Je vais peut-être réfléchir à un moyen de faire du bruit d'admission directe chez moi. Peut-être monter une boite à air maison avec une sorte d'entonnoir pour mettre l'air sous pression, mais qui serais ouverte vers l'avant pour le bruit
Mais comme je suis assez un manche question moteur, je vais surement rien savoir faire... de toute manière... |
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BuBu a écrit: | Mais comme je suis assez un manche question moteur, je vais surement rien savoir faire... de toute manière... |
:ptdr: |
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nico-306 a écrit: | Il me semble que lors des passages au banc, ils mettent devant le véhicule une espece de gros ventilateur afin de recreer les conditions de roulage normales.......
A++ :) |
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Intérressant tout ca mais il me reste une question perso la !
On parle souvent de problème de calculateur et d'injection avec les admissions directe ! Comme Dj qui l'avais virer il me semble sur ca 1.4i !
Quand est il vraiment et qu'elle est le résultat niveau fiabilité avec une BMC ou assimilé ?
Niveau perf il me semble qu'il est clair que le gain est belle et bien réelle (suivant la puissance du moteur de base) ! J'ai vu que l'on gagnait près de 10 Chx au banc de puissance sur une Saxo VTS 120 chx avec une boite à air Pipercross Carbone... donc BMC environ équivalent  |
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