|
|
 |
|
Salut,
Alors voilà j'ai commandé mon 2ème ampli ce matin. Je voudrais donc acheter tout ce qu'il me faut pour le brancher dès qu'il arrive.
Je me suis un peu renseigné sur le net quant au branchement de deux amplis et j'ai vu que la meilleure solution c'est de mettre un répartiteur.
Etant donné que le forum ne marchait pas ces deux derniers jours je me suis un peu renseigner ailleurs.
Si j'ai bien compris, en schéma (très) simplifié ça devrait donner ça:
Batterie --> Cable 20mm² --> Porte fusible --> Cable 20mm² --> Répartiteur dans le coffre --> Cable 10mm² jusqu'à ampli 1 ; Cable 10mm² jusqu'à ampli 2
Pour des raisons financières je ne peux en ce moment acheter plus gros que 20mm² pour aller de la batterie au répartiteur.
J'ai regarder un peu les répartiteurs sur le net et j'ai vu qu'ils faisaient aussi "porte fusible". La question que je me suis posé alors était de savoir si dans ce cas le porte fusible près de la batterie était nécessaire. D'après ce que j'ai compris, c'est non seulement nécessaire mais aussi indispensable. On m'a dit de mettre dans le porte fusible, près de la batterie, un fusible équivalent à la somme des fusibles de mes deux amplis (par exemple si ampli 1->20A et ampli2->20A alors fusible de 40A). Pour comprendre ça je n'ai pas eu trop de mal!
Maintenant je me pose la question de savoir quels fusibles je dois mettre dans le répartiteur? Sont-ils livrés avec celui-ci?
P.S. Si j'ai mal compris certaines explications ou si je suis sur la mauvaise voie, n'hésitez pas à me corriger.
Merci. |
|
|
 |
|
ce sont des fusible verre en general qu il faut
il te faudra un comme celui la entré en 20/25 sortie en 10/12
les fusible tu les trouve partout, feu vert norauto......
ps : je le vend voir dans les annonce  |
|
|
 |
|
Ouais voilà c'est exactement ça que je cherchais.
Dans le répartiteur tu met deux fusible c'est ça?
Les deux sont-ils d'ampérage identique?
En fonction de quoi les choisis tu?
Le répartiteur a-t-il un ampérage max supportable? |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | Ouais voilà c'est exactement ça que je cherchais.
Dans le répartiteur tu met deux fusible c'est ça?
Les deux sont-ils d'ampérage identique?
En fonction de quoi les choisis tu?
Le répartiteur a-t-il un ampérage max supportable? |
tu peut pas mettre des fusible de plus de 80A je crois (ou 70A je sais plus) aprés il ne sont pas du meme format
sinon tu y met 2 fusible, de capaciter identique ou differente (suivant les ampli) tu peut trés bien mettre un 20A et un 60A a coter tout depend de ce que les ampli on besoin (indiquer sur la doc de l'ampli) |
|
|
 |
|
Ok je te remercis
Et sinon la masse de chaque ampli doit être de même taille que le gros cable qui va de la batterie à l'alim ou que les cables qui vont de l'ampli au répartiteur? |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | Ok je te remercis
Et sinon la masse de chaque ampli doit être de même taille que le gros cable qui va de la batterie à l'alim ou que les cables qui vont de l'ampli au répartiteur? |
pour le cable de masse met plutot un cable de 20, et les cosse sur la masse faut bien les faire, elle on tendance a se baré facilement si ya torp de jus |
|
|
 |
|
il y a plusieurs sortes de fusible.
il y a les ronds, appelés agu comme ici en photo. il y a plusieurs calibrages de fusibles agu, je crois que ça monte jusqu' a 120A mais les fusibles agu ont toujours la même taille.
après il existe d' autres tupes de fusibles:
- les anl, qui sont plats et dont l' ampérage mini est de 70A ( c' est donc mieux en départ de ligne )
- les maxi fuse, qui sont en fait les mêmes que les fusibles qu' on a dans la boite à fusible, sauf qu' ils sont plus grands ( c' est les mêmes que les gros qu' on a sous le capot )
pour ce qui est de la masse, le mieux c' est de prendre un point de masse unique et de relier toutes les masses de l' instal dessusafin d' éviter les boucles de masse. tu peux utiliser un répartiteur de masse, c' est le même genre que l' alim sauf qu' il y a pas de fusibles.
pense à gratter la peinture car la peinture fait isolant électrique.
tu peux aussi étamer tes cosses ( fondre de l' étain ) pour favoriser la conductivité et renforcer le sertissage.
Stormbringer_k: y' a pas de jus dans une masse, c' est du 0volt
bon courage! |
|
|
 |
|
titben a écrit: | pour ce qui est de la masse, le mieux c' est de prendre un point de masse unique et de relier toutes les masses de l' instal dessusafin d' éviter les boucles de masse. tu peux utiliser un répartiteur de masse, c' est le même genre que l' alim sauf qu' il y a pas de fusibles. |
Ouais j'y avais pas pensé à ça!!! sur quel site je peux trouver tout ça pour pas très cher (répartiteur d'alim, de masse, fusibles...) ? |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|