|
 |
|
comme vou le voyez c'est rouillé, j'ai mi un tourne vis dans la vis et tappé comme un fous dessus, mais impossible de devisser cette ....
une idée ??? |
|
|
 |
|
Tu veux faire quoi au juste, dévisser la rotule ?
Moi pas trop comprendre. |
|
|
 |
|
je veux monter cette areigné sur ma voiture mais je dois d'abors enlever le disque tout rouillé  |
|
|
 |
|
Moi perso je perce tout simplement la tete de la vis ^^
Apres tu enleve ton disque et avec le restant de pas de vis qui dépasse tu la devisse simplement avec une pince ( ca vien tout seul ) et puit voila  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Moi perso je perce tout simplement la vis ^^
Apres tu enleve ton disque et avec le restant de pas de vis qui dépasse je le devisse simplement avec une pince ( ca vien tout seul ) et puit voila  |
et j'ai pas de perceuse, pffff suis en manque d'outillage moi, je laisse tomber je vais refiller tout ca a un pote mecano il s'en sortira bien mieux lui  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | casimfred a écrit: | Moi perso je perce tout simplement la vis ^^
Apres tu enleve ton disque et avec le restant de pas de vis qui dépasse je le devisse simplement avec une pince ( ca vien tout seul ) et puit voila  |
et j'ai pas de perceuse, pffff suis en manque d'outillage moi, je laisse tomber je vais refiller tout ca a un pote mecano il s'en sortira bien mieux lui  |
C'est bête par contre.
Sinon avec 3L de dégrippant, de l'huile de coude, un gros malade qui tape dedans à coups de clef (pour faire des vibrations) pendant que toi tu forces pour dévisser tu vas ptetre y arriver.
Sinon, mécano. |
|
|
 |
|
Pi il faut pas une simple dévisseuse/visseuse  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Pi il faut pas une simple dévisseuse/visseuse  |
a pas  |
|
|
 |
|
Ou autre chose :
Tu mest ta clé à pipe sur l'ecrou, tu lui mets untige en faire épaisse dans le derrière pour faire levier, toujours du dégrippant sur la rouille puis tu tourne en bourrin par gros accoups.
Sinon tu mets de gros coups de masse dans la tige, c'est obligé que ca cède, c pa serti ni taille dans la masse
Mets je sais pas qui va tenir ça en place par terre  |
|
|
 |
|
Tu as que des clefs à pipe e des clefs plates ?
Ca devrait pas être difficile avec toutes ces méthodes.
Enfin, je crois...  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Tu as que des clefs à pipe e des clefs plates ?
Enfin, je crois...  |
OUI j'en ai , mais je croi que kkun fera tout ca pour moi, je risquerai de me blesser  |
|
|
 |
|
tu peus essayer avec un tournevis a frapper ou alors avec un pointeau
autrement tu veut montée ce truc tout rouiller ,a mon avis le roulement est a changer aussi |
|
|
 |
|
luther a écrit: | asterixm a écrit: | Tu as que des clefs à pipe e des clefs plates ?
Enfin, je crois...  |
OUI j'en ai , mais je croi que kkun fera tout ca pour moi, je risquerai de me blesser  |
Ben si ça peut attendre, vaut mieux pas risquer de t'amputer un bras ou une jambe avec tes clefs à pipe alors
Je déconne  |
|
|
 |
|
Tournevis a frapper enfin faut en avoir un
Sinon tonne de degrapant pit etre chauffer un peu et tape tape avec un marteau  |
|
|
 |
|
EagleNeo a écrit: | Tournevis a frapper enfin faut en avoir un
Sinon tonne de degrapant pit etre chauffer un peu et tape tape avec un marteau  |
meterai du degripant, ca sera toujours ca  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | EagleNeo a écrit: | Tournevis a frapper enfin faut en avoir un
meterai du degripant, ca sera toujours ca  |
Oui le dégrippant ca fonctionne bien, par contre mets en pas une tonne tout de suite, mets en un peu, puis reessaie, et comme ca plusieurs fois, et verifie bien que le produit pénettre bien dans le pas de vis sinon ca sert a rien et mets en ds 2 cotés si tu peux!
Bon courage  |
|
|
 |
|
Marteau + burrin , bourrin inside
Tu tappes doucement au début pour faire une encoche dans la tête de vis, cette encoche tu la fais de façon à ce que ton burrin dévisse quand tu tappes dessus.
Sinon le plus simple comme dit précedemment c'est la perceuse. |
|
|
 |
|
toute l'araignée est passé au degrippant, j'ai devisser le SB du triangle nikel, enfin manque plus que ce disque
degrippant des 2 cotés, un tourne vis dans la vis je tappe fort plusieurs fois, re-degrippant, mais pas assez de prise sur un tourne vis pour y aller d'un coup, qqun aurai une idée, g essayer de serrer le tourne vis dans une pince, ca va pas, mais faudrai kkchose dans ce genre.
Et oui j'abendonne pas, et me suis meme pas blessé, juste tout noir jkaux coude, Luther le mecano  |
|
|
 |
|
disque demonté
mais vis cassées , le corps de la vis est resté dedans, comment les sortir, vu que plus rien depasse ?
a l'aidddddd, svp  |
|
|
 |
|
Alors là 3 solutions :
- Soit tu perces bien au centre la vis au diamètre du noyau (soit le diamètre plein de la vis, hors filetage), puis tu trouves un taraud au diamètre et pas de la vis et tu refais le taraudage.
- Soit tu perces la vis à un diamètre plus petit (bien au centre), tu gaves le truc de dégrippant, et il faut un tourne à gauche pour le sortir.
- Soit tu soudes un écrou sur le morceau de vis qui reste (poser l'écrou en bout de la vis puis soudure dans l'écrou), mais c'est pas facile à faire et y'a risque de souder la vis et l'écrou avec le moyeu, et là pas bon . Après si c'est réussi, suffit de prendre une clé et de dévisser le morceau de vis avec l'écrou.
Bref le mieux c'est la première solution en prenant son temps, sinon si t'as pas trop de matériel direction le garage du coin et tu lui demandes gentiment s'il veut bien essayer de sortir le bout de la vis  |
|
|
 |