306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB] Conso de fou 306 1,8L
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par diabolijeje le 31 01 2005 12:47  R&eacutepondre en citant

Je viens d'acquérir une 306 Xs de fin 1999, 1.8l 112ch, 67000km.
J'ai fais le plein lundi dernier et la j suis déjà à la moitié du réservoir en ayant fait que 200km
J'ai pourtant une conduite très souple et économique ! J'avoue avoir fait quelques accélérations de temps à autre mais rien de bien méchant.
Trajet : 1/3 ville & 2/3 autoroute ( en respectant les limitations )

Est ce que c'est la jauge qui baisse vite dans la première moitié ? un problème mécanique ?
Ne me dites pas que c'est normal !

Une dernière question : savez vous où je peux trouver la courbe donnant le couple et la consommation en fonction du régime moteur ?

Merci d'avance,
Jérôme.

Dernière édition par diabolijeje le 31 01 2005 14:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sylvain le 31 01 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

probleme mecanique ou alors c'est ta jauge qui deconne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Petio le 31 01 2005 13:30  R&eacutepondre en citant

Faut pas trop se fier à la jauge, c'est approximatif. Fini ton plein, rempli, note le nombre de litres que t'as mis, multiplie le par 100 et divise par le nombre de km que t'aura fait jusqu'à ce plein Tu le fais 2, 3 fois et tu nous dira ta conso moyenne.
Ca tourne autour de 8 L au 100.

Sinon pour la courbe de puissance, de couple et de conso de ton moteur, peut-être en farfouillant sur le net, pour mon TD je l'ai pêché dans un sujet du BTS MAVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sylvain le 31 01 2005 14:16  R&eacutepondre en citant

9,60 est-ce normal comme conso pour un 2 litres hdi???
Par SkY-HawK le 31 01 2005 14:22  R&eacutepondre en citant

moi avec ma 2.0l XSi 8s

environ 250km a la moitié (jauge) et 500km grand max avec presque 60l dans le reservoir...

par contre faut que on m'explique

conduite tranquille : 450km tout juste
conduite sport : 500km environ...

je comprend pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Petio le 31 01 2005 14:23  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:

Truc de fou
C'est presque le double, même avec mon bon vieux DTurbo je tourne à 6L aux 100
T'as un souci ou alors tu conduis comme un véritable furieux
Par nicopug le 31 01 2005 14:38  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
sylvain a écrit:

ben moi perso 2L hdi je fais du 6L 6L et demi !!! en tappant dedans !!
donc ouais t'a un petit problème sur ton gazout toi...

avec de trés gros pneus, des jantes bien lourdes et un kit qui réduit l'aérodynamisme... oui c'est normal
Par vankuish le 31 01 2005 19:55  R&eacutepondre en citant

Avec mon 1,8 8s, 500/550 bornes maxi en mixte, 600 autoroute et 450 ville

Par Passang le 31 01 2005 23:34  R&eacutepondre en citant

Ben moi avec ma S16 BV6, j'en suis à 560 km avec l'aiguille de la jauge juste en dessous du dernier quart...

Je roule "papy" vu que je vais au boulot avec, et qu'en 5 kms, elle a pas la temps de chauffer... Donc passage des vitesses entre 2500 et 3000 trs
Par sylvain le 01 02 2005 1:49  R&eacutepondre en citant

bah le proprio qu'il l'avait avant avant il tapait le 1000 km sans probleme mais il faisait pas mal d'autoroute perso je l'ai fais qu'une fois en allant a bordeaux
avant qu'elle soit modifier je faisait que 700 a 750 km avec un pleins
le filtre a gasoil a ete changer suite a probleme de coupure moteur
les 2 litres hdi vous faites combien de kilomètres avec un plein
Par sylvain le 01 02 2005 11:05  R&eacutepondre en citant

je conduis pepere bon a la pas trop le temps de chauffer entre chez moi et le boulot(10mn) sinon je pense que sa doit venir du moteur j'vois pas d'autres solutions
je fais que de la petit route et de la 4 voies
Par sylvain le 01 02 2005 12:13  R&eacutepondre en citant

mal regle je pense
par contre c'est bien sa sa l'operation le nombre de litres X 100 diviser par le nombre de kilometres
Par JP le 01 02 2005 12:28  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
mal regle je pense
par contre c'est bien sa sa l'operation le nombre de litres X 100 diviser par le nombre de kilometres

Oui la formule est bonne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par sylvain le 01 02 2005 12:33  R&eacutepondre en citant

bon bah mal regler alors
Par vankuish le 03 02 2005 11:50  R&eacutepondre en citant

La solution est de passer au banc ?
Par dj cd le 03 02 2005 17:15  R&eacutepondre en citant

pour ma part j'ai une plus petite cylindrée (1.4), je ne fais que 400 km avec un plein (55 litres), le moteur et d'origine bien que peugeot me dise que elle a été préparé by them, en tout cas par une filiale peugeot je suis dégouté, je fais 60km par jour pour aller en cours, le budget essence est trop gros mais moins qu'un appart alors...
qu'en pensez vous?
Par diabolijeje le 03 02 2005 17:41  R&eacutepondre en citant

oula c'est pire que moi la !
400km avec 1 plein pour une 1L4
j'ai pas encore fini mon plein mais je pense arriver à 450 / 500 km. Mais au moins j'ai des chevaux sous le capot qui justifie.

Mes parents ont une 1L4 aussi et font en général 650 à 700km, tu dois avoir un problème.
Par vankuish le 03 02 2005 20:46  R&eacutepondre en citant

Mon aiguille doit déconner :
même pas 200 bornes et l'aiguille est descendue de 3/4 à 1/4 environ

Pendant les vacances je vai y passer un additif, je verrai directement avec 300 bornes d'autoroute en rentrant.
Par Jefferson le 03 02 2005 21:07  R&eacutepondre en citant

Pas terrible les additifs, j'en avais discuté avec un mecano, il m'a expliqué que ca bouchait des mircros trous donc ca faisait effectivement economiser mais que ces trous etaient la pour le bien du moteur...

Quoi que c'est plutot pour la conso d'huile ca enfin ca peut toujours servir..
Par vankuish le 03 02 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

Jefferson a écrit:
Pas terrible les additifs, j'en avais discuté avec un mecano, il m'a expliqué que ca bouchait des mircros trous donc ca faisait effectivement economiser mais que ces trous etaient la pour le bien du moteur...

Quoi que c'est plutot pour la conso d'huile ca enfin ca peut toujours servir..

Bah y a du pour et du contre apparement, mais quand je vois comme elle boit, je pense que ça ne peut pas lui faire du mal (elle fait autant de bornes que mon ax avec pourtant 20l de plus)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés