|
 |
|
Voilà j'aimerais changer mon faisceau entre la porte et l'habitacle car ce dernier est à l'origine de quelques disfonctionnements passagers de temps à autre, lorsque je trifouille ca remarche des fois, mais pas pour tout (mon rétro passager ne marche pas par exemple).
L'ancien proprio a fait du boulot de porc, y'a des fils soudés partout (désolé photo floue prise en speed dans le noir) :
Ensuite m'est-il possible de changer uniquement la prise et un petit morceau de faisceau où alors dois-je tout changer (longeur de faisceau astronomique sur le schéma) :
Merci !
Dernière édition par onfre le 09 02 2005 13:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Peugeot vends un kit de réparation faisceau, c'est à dire qu'il vends le connecteur + une bonne longueur de fils. Le plus dur dans l'histoire étant de tout recabler soi-meme, si tu t'y connais en électricité, c'est tres simple mais si tu n'as pas les bases, tu vas galerer mon ami..... |
|
|
 |
|
Bonjour
Voila la référence peugeot du kit réparation pour une porte
6542-VQ Connecteur dans les portes Avant (kit réparation) environ 70 euro piéce
A+
Pascal |
|
|
 |
|
C'est ce que je te disais mot pour mot... la chance pour toi, serait de trouver un faisceau en casse... tu t'en tirera pour carrément moins cher  |
|
|
 |
|
Moi perso quand je fesais ca chez peugeot, j'avais un multimetre qui bipais et je mesurais quel fils allais avec quelle sortie de la prise et je fesait pareil pour la sortie identique a la prise neuve. Je fesais ca tour par tour avec chaque fils et en 1 h s'est tout neuf  |
|
|
 |
|
oui je compte faire ca avec un multimètre, j'en ai trouvé un à la casse, vous me conseiller de prendre quelle longueur de fil depuis la prise vers l'habitacle? Car c'est moi qui vais me servir directement dans la casse. Il ne risque pas de me manquer des fils sur le faisceau de la casse? j'ai un modèle 95 et je prends également sur un modèle 95 mais pas cab? Ils sont identiques ou pas?
j'ai pris une autre photo nette cette fois :
Dernière édition par onfre le 09 02 2005 13:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
il n'y a qu'un seul type de faisceau de portiere, avec les memes fils partout, apres suivant les modeles et les options... ils sont utilisés ou non !
Bon courage  |
|
|
 |
|
faudra que tu fasses gaffe qu il y est le meme nombre de broche et au meme endroit que ton connecteur ,il y a des differences de faisceaux meme si la voiture et de la meme année |
|
|
 |
|
Ok je vais donc dévisser le mien, prendre en photo mes prises, imprimer et fouiner dans la casse, sinon c'est 80€ le kit peugeot à nantes. |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | faudra que tu fasses gaffe qu il y est le meme nombre de broche et au meme endroit que ton connecteur ,il y a des differences de faisceaux meme si la voiture et de la meme année |
je crois pas...
le mec qui vends les pieces au peugeot a coté de chez moi, m'a dit qu'il n'avaient qu'un seul type de faisceau... |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | nofear a écrit: | faudra que tu fasses gaffe qu il y est le meme nombre de broche et au meme endroit que ton connecteur ,il y a des differences de faisceaux meme si la voiture et de la meme année |
je crois pas...
le mec qui vends les pieces au peugeot a coté de chez moi, m'a dit qu'il n'avaient qu'un seul type de faisceau... |
Il y a plusieurs type de faisceau........ |
|
|
 |
|
non il y a qu'un type de faisceau de reparation .
c'est celui qui possede tous les fils comme ça t'es sur qu'il aille sur tous les vehicules .
d'ailleur j'ai les deux cotés a vendre en kit reparation assez recent si ça t'interesse onfre  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | non il y a qu'un type de faisceau de reparation .
c'est celui qui possede tous les fils comme ça t'es sur qu'il aille sur tous les vehicules .
d'ailleur j'ai les deux cotés a vendre en kit reparation assez recent si ça t'interesse onfre  |
le kit de réparation a toutes les broches alors que tu n'auras pas besoin de toute ces broches. Or d'origine, tu as juste les broches necessaires (VE, RE, etc) qui sont présentes. C'est pour ca qu'il faut qu'il fasse attention si il achete un fasiceau à la casse. |
|
|
 |
|
a la casse, oui effectivement . |
|
|
 |
|
Ok fishman je suis intéressé, à quel prix? Si je ne trouve pas à la casse ca pourrait le faire. Y'a koi exactement dans ton kit? |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Tr3Z a écrit: | nofear a écrit: | faudra que tu fasses gaffe qu il y est le meme nombre de broche et au meme endroit que ton connecteur ,il y a des differences de faisceaux meme si la voiture et de la meme année |
je crois pas...
Il y a plusieurs type de faisceau........ |
oui ,moi je parlai du faisceau recuperé en casse pas du kit de chez peugeot  |
|
|
 |
|
salut ben moi jai le meme probleme sauf que tout mon faisceau a cramer du coup j ai demonter tout mon tableau de bord
|
|
|
 |
|
Ca fait mal au coeur de voir tout démonté comme ca! Tu pourrais faire un petit dossier tant que t'y es! Comment t'a fait pour en arriver là ? T'as mis le son trop fort? T'avais monté des super vitre electrique 500V  |
|
|
 |
|
ben nan c un probleme de toute les 306 mais peugeot ne reconnais pas le bobo donc ta tou ds le cccc |
|
|
 |
|
je te conseille pas t'en prendre un a la casse, les fils sont deja usée
ca va te refaire le blem dans pas longtemps
achete du neuf ou celui de fishman  |
|
|
 |