306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME]Faisceau entre portière et aile portière

Par onfre le 08 02 2005 21:02  R&eacutepondre en citant

Voilà j'aimerais changer mon faisceau entre la porte et l'habitacle car ce dernier est à l'origine de quelques disfonctionnements passagers de temps à autre, lorsque je trifouille ca remarche des fois, mais pas pour tout (mon rétro passager ne marche pas par exemple).
L'ancien proprio a fait du boulot de porc, y'a des fils soudés partout (désolé photo floue prise en speed dans le noir) :

Ensuite m'est-il possible de changer uniquement la prise et un petit morceau de faisceau où alors dois-je tout changer (longeur de faisceau astronomique sur le schéma) :

Merci !

Dernière édition par onfre le 09 02 2005 13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nico-306 le 08 02 2005 21:44  R&eacutepondre en citant

Peugeot vends un kit de réparation faisceau, c'est à dire qu'il vends le connecteur + une bonne longueur de fils. Le plus dur dans l'histoire étant de tout recabler soi-meme, si tu t'y connais en électricité, c'est tres simple mais si tu n'as pas les bases, tu vas galerer mon ami.....
Par bory le 08 02 2005 23:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Voila la référence peugeot du kit réparation pour une porte

6542-VQ Connecteur dans les portes Avant (kit réparation) environ 70 euro piéce

A+

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Tr3Z le 08 02 2005 23:22  R&eacutepondre en citant

C'est ce que je te disais mot pour mot... la chance pour toi, serait de trouver un faisceau en casse... tu t'en tirera pour carrément moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 09 02 2005 0:48  R&eacutepondre en citant

Moi perso quand je fesais ca chez peugeot, j'avais un multimetre qui bipais et je mesurais quel fils allais avec quelle sortie de la prise et je fesait pareil pour la sortie identique a la prise neuve. Je fesais ca tour par tour avec chaque fils et en 1 h s'est tout neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par onfre le 09 02 2005 9:16  R&eacutepondre en citant

oui je compte faire ca avec un multimètre, j'en ai trouvé un à la casse, vous me conseiller de prendre quelle longueur de fil depuis la prise vers l'habitacle? Car c'est moi qui vais me servir directement dans la casse. Il ne risque pas de me manquer des fils sur le faisceau de la casse? j'ai un modèle 95 et je prends également sur un modèle 95 mais pas cab? Ils sont identiques ou pas?

j'ai pris une autre photo nette cette fois :

Dernière édition par onfre le 09 02 2005 13:25; édité 1 fois
Par Tr3Z le 09 02 2005 9:19  R&eacutepondre en citant

il n'y a qu'un seul type de faisceau de portiere, avec les memes fils partout, apres suivant les modeles et les options... ils sont utilisés ou non !

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nofear le 09 02 2005 10:09  R&eacutepondre en citant

faudra que tu fasses gaffe qu il y est le meme nombre de broche et au meme endroit que ton connecteur ,il y a des differences de faisceaux meme si la voiture et de la meme année
Par onfre le 09 02 2005 13:28  R&eacutepondre en citant

Ok je vais donc dévisser le mien, prendre en photo mes prises, imprimer et fouiner dans la casse, sinon c'est 80€ le kit peugeot à nantes.
Par Tr3Z le 09 02 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
faudra que tu fasses gaffe qu il y est le meme nombre de broche et au meme endroit que ton connecteur ,il y a des differences de faisceaux meme si la voiture et de la meme année

je crois pas...

le mec qui vends les pieces au peugeot a coté de chez moi, m'a dit qu'il n'avaient qu'un seul type de faisceau...
Par nico-306 le 09 02 2005 19:43  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
nofear a écrit:

je crois pas...

le mec qui vends les pieces au peugeot a coté de chez moi, m'a dit qu'il n'avaient qu'un seul type de faisceau...

Il y a plusieurs type de faisceau........
Par fisch_man le 09 02 2005 20:23  R&eacutepondre en citant

non il y a qu'un type de faisceau de reparation .

c'est celui qui possede tous les fils comme ça t'es sur qu'il aille sur tous les vehicules .

d'ailleur j'ai les deux cotés a vendre en kit reparation assez recent si ça t'interesse onfre
Par nico-306 le 09 02 2005 20:35  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
non il y a qu'un type de faisceau de reparation .

c'est celui qui possede tous les fils comme ça t'es sur qu'il aille sur tous les vehicules .

d'ailleur j'ai les deux cotés a vendre en kit reparation assez recent si ça t'interesse onfre

le kit de réparation a toutes les broches alors que tu n'auras pas besoin de toute ces broches. Or d'origine, tu as juste les broches necessaires (VE, RE, etc) qui sont présentes. C'est pour ca qu'il faut qu'il fasse attention si il achete un fasiceau à la casse.
Par fisch_man le 09 02 2005 20:41  R&eacutepondre en citant

a la casse, oui effectivement .
Par onfre le 09 02 2005 20:54  R&eacutepondre en citant

Ok fishman je suis intéressé, à quel prix? Si je ne trouve pas à la casse ca pourrait le faire. Y'a koi exactement dans ton kit?
Par nofear le 09 02 2005 23:43  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Tr3Z a écrit:
nofear a écrit:

je crois pas...

Il y a plusieurs type de faisceau........

oui ,moi je parlai du faisceau recuperé en casse pas du kit de chez peugeot
Par palou le 11 02 2005 13:11  R&eacutepondre en citant

salut ben moi jai le meme probleme sauf que tout mon faisceau a cramer du coup j ai demonter tout mon tableau de bord

Par onfre le 11 02 2005 13:47  R&eacutepondre en citant

Ca fait mal au coeur de voir tout démonté comme ca! Tu pourrais faire un petit dossier tant que t'y es! Comment t'a fait pour en arriver là ? T'as mis le son trop fort? T'avais monté des super vitre electrique 500V
Par palou le 11 02 2005 19:42  R&eacutepondre en citant

ben nan c un probleme de toute les 306 mais peugeot ne reconnais pas le bobo donc ta tou ds le cccc
Par green le 12 02 2005 0:42  R&eacutepondre en citant

je te conseille pas t'en prendre un a la casse, les fils sont deja usée
ca va te refaire le blem dans pas longtemps
achete du neuf ou celui de fishman
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés