|
 |
|
Bonjour je possede une 306 hdi, qui est toujours sur une garantie, suite à un suintement d'huile ou niveau d'un joint pipe d'admission avant le turbo, j'ai demandé à mon garagiste de changer ce joint.
Depuis le turbo siffle fort, enfin y a un bruite de fortement lorsque le turbo tourne, identique à une piece qui viendrait obturer la turbine du turbo. Le garagiste me dit que lorsqu'il a a changé ce joint, il a été dur a decollé et une partie du joint a du rester dans la partie moteur et se placer pres de la turbine du turbo faisant ce bruit.
Depuis le garagiste a essayé d'enlever les durites du turbo et enlevé cette piece pertubante, a l'ai de d'une souflette, idem.
N'y a t'il pas de risque qu'il est abimé le turbo? |
|
|
 |
|
Ben si
Moi perso je l'ai changer ce joint deja et ca change rien ca fuit toujours autant. D'ailleur je vois lein de HDI dans le meme cas .... Faut dire il y a 2 montages. Avec et sans joint . |
|
|
 |
|
bonjour moi le pb c que depuis ca fait du bruit .... |
|
|
 |
|
Soit ya une fuite d'air quelque part ( mal remonter ) ou alors il a effectivement fait tomber un truc dedant
Mais pour la fuite d'air, ca sifflerait  |
|
|
 |
|
Et le bruit de ziziano et le mien ne pourrait pas être lié à ce joint qui fuit...  |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai un bruit de turbo et ca depuit que je l'ai ya 150000 kms
Une espece de bruit d'ailette qui leche un peut les bord du turbo
Ya ptetre un peu de jeu dans le roulement de l'hélice  |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai un gros bruit de turbo depuis que j'ai changé le joint |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Moi aussi j'ai un bruit de turbo et ca depuit que je l'ai ya 150000 kms
Une espece de bruit d'ailette qui leche un peut les bord du turbo
Ya ptetre un peu de jeu dans le roulement de l'hélice  |
Et tu comptes faire quoi ? |
|
|
 |
|
Bonjour je vous tiens au courant, je recupere ma voiture ce soir, j'espere sans bruit, si ce bruit reste je vais devenir dingue.
et c bien depuis aue le joint a èté changé que ca fait le bruit sur ta voiture? |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | casimfred a écrit: | Moi aussi j'ai un bruit de turbo et ca depuit que je l'ai ya 150000 kms
Une espece de bruit d'ailette qui leche un peut les bord du turbo
Ya ptetre un peu de jeu dans le roulement de l'hélice  |
Et tu comptes faire quoi ? | Rien ca fait ca depuis 150000 kms alors
attendre que le turbo rende l'ame et le changer ptetre pour un d'occas |
|
|
 |
|
Arf...
J'ai aussi eu ce problème de fuite sur la pipe d'admission.
On a mis de la pate à joint haute température et plus de fuite.
Mon turbo lui, il souffle comme une ..."souflerie". In bruit de malade !! |
|
|
 |
|
On est 4 dans le même cas....  |
|
|
 |
|
Bonsoir j'ai eu mon garagiste, il a résolu le problème, ca siflle plus, je vous tiend au courant ce soir. |
|
|
 |
|
pareil pour moi ce joins a ete changer mais ca fuit toujours autant  |
|
|
 |
|
oui est ce que ca siffle? |
|
|
 |
|
Salut,
ben je confirme mon turbo siffe comme un dingue!
mais je connais pas non plus la cause réelle, il siffle depuis pres de 60000kms et le sifflement est intervenu tout a coup (et non pas apres un changement de durite ou quoi que ce soit)
je songe a le changer parce que je commence a en avoir marre et surtout jenvisage de revendre ma 306, mais comment peut on etre sur que cest le turbo qui est defectueux ou si cest une durite ou un joint qui "fuit"? |
|
|
 |
|
Bonjour ca y es g recupere ma 306, ca siflle plus.
T'as mal compris g pas changé le joint parce que ca sifflait, c l'inverse c suite au cght de joint que ca a sifflé |
|
|
 |
|
sebose a écrit: | Bonjour ca y es g recupere ma 306, ca siflle plus.
T'as mal compris g pas changé le joint parce que ca sifflait, c l'inverse c suite au cght de joint que ca a sifflé |
alors la cause du sifflement c'etait quoi? qu'a faiit ton mecano? |
|
|
 |
|
ct l'ancien joint qui était dans la pipe d'admission, qui faisait ce bruit, en même temps le mecano a nettoyé la vanne egd |
|
|
 |
|
Moi mon turbo siffle pas.... juste en accélération un peu pour montrer qu'il est là , sinon j'ai la trace de huile sur le truc métallique du font, plus ça va plus y en a, mais pas inquiétant, tous les HDI ont cette trace... Donc voilà . |
|
|
 |