|
 |
|
bijour tout le monde, bon alors je m'explique : depuis bientot un mois (en fait depuis que le soleil et la chaleur ont repointés le bout de leur nez) j'entend des bruits de couinements venant de la roue avant gauche, renseignement pris chez peugeot: c'est les roulements avec au bas mot une facture de 830 euros :? (chose que je ne pourrai jamais me permettre sachant que je suis étudiant et que j'ai déja du mal a joindre les deux bouts), donc j'ai laissé tomber. :D mais comme je m'en doutais, bah ca a empiré et je me retrouve a couiné dans tous les sens quand je fais un créneau ou que j'ai l'audace d'en demander trop a la direction :oops: .Y a t-il moyen de le faire soi meme (sacahant que j'ai aucune notion en mécanique) parce que a part ca je vois rien!?!?
mici a tous
arse |
|
|
 |
|
mon probleme n'intéresse personne? :o |
|
|
 |
|
arsenick.swt a écrit: | mon probleme n'intéresse personne? :o |
Moi jpe pas te conseiller pke je suis pas bon en méca, mais les spécialistes ne sont pas encore passés sur le forum ou alors ils ne savent ptet pas d'ou ca vient :oops: |
|
|
 |
|
loin de la, mais qand je sais pas j préfère me taire que de faire des suppositions...
et laisser parler les pros et ceux qui sont dans le métier :wink: |
|
|
 |
|
mici quand meme, vais prendre mon mal en patience alors.... |
|
|
 |
|
casimfred te donnera surement une piste quand il sera de retour :wink: |
|
|
 |
|
Salut,moi j'entrends un bruit bizzare quand je tourne à gauche et un très léger couinement
C'est ma rotule AVG qui est morte |
|
|
 |
|
Moi je ne suis pas un pro non plus, mais vu toutes les pièces que j'ai déja changé alors je vais supposer.
J'ai changé les roulements arrières (freins tambours) car y avait un petit jeu quand on fait bouger le tambour à la main.
Eden crisse aussi à l'avant et dit que c'est ses rotules, donc, fais verifier si c'est pas ça... Ca m'étonnerait un peu.
Les roulements avants sont plus chères que ceux de l'arrière et si c'est pareil, ça se retire tout bêtement avec un presse.
Le prix je l'ai pas.
A cause du bruit, je ferais verifier les cardans et les roulements.
Prends le crique et lève l'avant gauche de ta voiture.
Prends la roue à deux mains et essaye de la bouger.
Si y a comme un jeu (gros ou non) c'est soit les roulements, soit les cardans. |
|
|
 |
|
les cardans ont déja étés changés donc ca ne peux pas etre ca...ca veux dire qu'il ne me reste que les roulements :cry: , je peux rouler longtemps comme ca? |
|
|
 |
|
arsenick.swt a écrit: | les cardans ont déja étés changés donc ca ne peux pas etre ca...ca veux dire qu'il ne me reste que les roulements :cry: , je peux rouler longtemps comme ca? |
Ca couine fort ???
Si c'est les roulements, regarde s'il y a un jeu quand tu bouges la roue.
Ca se sent vers le centre de la roue.
Si tes cardans sont neufs et qu'il y a un jeu, ce sont les roulements.
Maintenant, est ce que c'est pas autre chose, faut quand même verifier.
Faut voir si le bruit est enorme.
Ca peut etre grave comme moins grave mais de là à dire que tu peux tranquillement continuer à rouler comme ça...
En fait si c'est les roulements, ça bouffera tes pneus un peu irrégulièrement. Mais tu peux rouler quand même
Je te conseil du SKF comme marque. J'ai mis du Timken à l'arrière et c'est de la merdasse.
Fais verifier parun mec compétent, un petit garagiste pas trop chère et digne de confiance (y en a quand même : : ).
830€ pour des roulements, c'est abusé, ils doivent avoir une main d'oeuvre à 200 euros de l'heure !!! :? ON va pas chez peugeot pour ce genre de problèmes. Il taxent trop.
Vu qu'un roulement arrière coute environ 30€, l'avant étant plus chère, je dirais 100€ pièce, maximum. A verifier pour l'avant
T'as pas un petit jeu dans le volant par hasard ?? Ou comme des vibrations quand tu tournes sur la gauche, voir la droite ? |
|
|
 |
|
je regarde ca ce soir en rentrant du taf, j'ai pas pensé a regarder pour le jeu..Pour ce qui est du changement de roulements, ya des outils spécifiques a avoir? |
|
|
 |
|
arsenick.swt a écrit: | je regarde ca ce soir en rentrant du taf, j'ai pas pensé a regarder pour le jeu..Pour ce qui est du changement de roulements, ya des outils spécifiques a avoir? |
euhh un gros marteau, bien lourd un burrin ..... :D |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | arsenick.swt a écrit: | je regarde ca ce soir en rentrant du taf, j'ai pas pensé a regarder pour le jeu..Pour ce qui est du changement de roulements, ya des outils spécifiques a avoir? |
euhh un gros marteau, bien lourd un burrin ..... :D |
Même avec ça il va se chier dessus.
Il faut une presse specifique en général.
Même si t'es Schwarzy tu risques d'avoir énormément de mal si c'est un peu grippé.
Le marteau il doit étre vraiment bien lourd alors (un pti 50 kilo ??? : : ).
Ptetre avec un gros marteau oui.
Ensuite tu prends une grosse douille de 35 ou je sais plus combien, qui fasse à peu près la taille du roulement.
Tu mets l'ensemble sur un support ,avec le roulement dans le vide(ex: 2 pierres artificielles une en face de l'autre avec un espace entre les deux) , de manière à pouvoir taper (genre le cul entre deux chaises tu vois, et le cul ça sera le roulement);
Mets la douille sur le roulement et frappe sur la douille. Ca se déboite au fur et à mesure.
Après tu fais pareil dans l'autre sens pour remettre le neuf.
Suis sure que t'as rien compris : :
Mais là c'est vraiment la technique bourrin. |
|
|
 |
|
ben perso mon pere a changé les roulements comme ca
et c comme tu dit si bien Asterixm la technique tu trouves une piece ( si possible solide) et de meme diametre que la bague exterieur et tu tapes et encore et encore : : prevoit l'apres midi pour un roulement |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | ben perso mon pere a changé les roulements comme ca
et c comme tu dit si bien Asterixm la technique tu trouves une piece ( si possible solide) et de meme diametre que la bague exterieur et tu tapes et encore et encore : : prevoit l'apres midi pour un roulement |
Et prévois de gros bras, des serviettes pour t'éponger et de la protéine ainsi que de la vitamine : :
C'est quoi un jour dans une vie ????? : :
Allez, tu peux le faire, mais faut démonter tout l'ensemble de la roue avant. |
|
|
 |