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Salut, voila j'ai récup une 306 Eden park. Récemment et je compte effectuer quelques modifs sur cette voiture.
A savoir un rabaissement de 20 mm a l'avant et peu être 10 / 15 mm sur l’arrière, ensuite remonter ms antes cyclones ou un équivalent; une de mes jantes étant voilée.
Mes questions :
1. peux t'on monter du 195/50/15 sur phase 2 ?
L’avez vous déjà fait, étés vous passé au contrôle technique facilement ?
J’ai déjà du 195/50/15 et je n’ai vraiment pas envie de raker 50% supplémentaires sur les pneus, mes 4 exalto ayant été acheté 300€ en centre auto.
2. le rabaissement ? Est ce légal ? As ton des normes a respecter ?
Est il possible de decranter très légèrement l’arrière, j'ai pas envie de transformer ma caisse en skate board
3. j'ai entendu parler de jantes toora :
http://www.toora.it/ing/02exporuote/VIPER.html
Quelqu’un saurai ou les commander et si à tout hasard les toora ou big lion en 15" sont dispo avec un ET différent que celui d'origine (l’idée est d'obtenir un déport de 10 mm) |
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Sur phase 2 c'est du 195/50 R15, donc c'est bon.
Ca depend quand même des années parce que j'en ai vu chaussées différement. C'est en 50 sur les Dturbos de 97/98 en tout cas.
Puis là j'ai du 50 sur ma Hdi et j'ai passé le CT sans problème. |
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asterixm a écrit: | Sur phase 2 c'est du 195/50 R15, donc c'est bon.
Ca depend quand même des années parce que j'en ai vu chaussées différement. C'est en 50 sur les Dturbos de 97/98 en tout cas.
Puis là j'ai du 50 sur ma Hdi et j'ai passé le CT sans problème. |
nan, je crois qu'il faut du 195/65/15!  |
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moi j'avais 185/65/14 et je dois passer obligatoirement en 195/55/15 |
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et moi je suis en 195/55/15,est ce que je peux mettre du 195/50/15? |
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Asterixm t'a tout fauc lÃ
les phases 2.1 dés 1997, sont monté en 185/65 14 d'origine en Dt !
Donc il faut du 195/55 15 !!!
Pour le rabaissement, il n'y a pas de loi a ce sujet, néanmoins, si tu veux rabaisser de 20 devant et 15 derrière c'est ni vu ni connu sous réserve que tu es du matériel au norme CE.
Pour le rab arrière, décrantage des barres, c'est par cran de 3mm par coté, il faut prendre les côtes avant de commencer et après pour avoir la même hauteur de caisse des deux cotés.
Pour les Cyclones et Big Lyon 15", deux ET, 206 et 306, c'est tout.
Les Toora ressemble beaucoup au Cyclone et sont dispo en 14" (cool pour les XN monté en 13" et sous motorisé ) Tu peux même monté des Toora 14" avec tes pneus de la EdenPark ! |
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les toora je les ai vu en 15" c'est pour remplacer mes cyclones  |
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La taille standard est 195/55R15
... La mienne en 195/50R15 a été mis en contre visite au CT  |
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NonoTHX a écrit: | Pour le rabaissement, il n'y a pas de loi a ce sujet, néanmoins, si tu veux rabaisser de 20 devant et 15 derrière c'est ni vu ni connu sous réserve que tu es du matériel au norme CE. |
Et quand tu as signe ton contrat d'assurance, tu as entendu la question (ou vu sur le questionnaire) "Modification(s) apportee(s) au vehicule"?
C'est pas pour rien
Ensuite pour ce qui est de realsier le rabaissement: tous les garagistes n'acceptent pas de le faire. Pourquoi? Parce que c'est LEUR responsabilite qui est engagee en cas d'accident. Seule exception: homologation constructeur (Peugeot dans notre cas). C'est a dire que Peugeot garantit qu'il n'y aura pas de modification negative du comportement du vehicule et que les pieces sont adaptees.
Pour exemple: les ressorts Eilbach vendus en Allemagne chez Peugeot et homologues, ne le sont pas en France!
Donc, oui, la loi n'est pas claire en France, mais mefiance quand meme! |
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méfiance... mais les problèmes d'assurance suite aux modifs sont rarissimes
On dirait même plus des prétextes inventés par les "anti modifs"  |
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nicopug a écrit: | méfiance... mais les problèmes d'assurance suite aux modifs sont rarissimes
On dirait même plus des prétextes inventés par les "anti modifs"  |
Ben en fait, le probleme c'est que personne ne sait vraiment. J'ai un tres bon pote (ami d'enfance) qui bosse la ou est assuree ma caisse. C'est lui qui m'a parle de cette clause de modification du vehicule. Si la modif touche le moteur, il est sur a 100% que ca doit etre rempli, sinon pas de remboursement en cas d'accident et de decouverte de la modif. Par contre, il devait se renseigner pour le rabaissement, et j'attends ca reponse. |
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Moi, mon assurance ne m'a pas fait d'histoire...
Ni pour les pneus hors normes, ni pour les amortos sport, ni pour les jantes... et il me les ont même remboursés  |
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nicopug a écrit: | Moi, mon assurance ne m'a pas fait d'histoire...
Ni pour les pneus hors normes, ni pour les amortos sport, ni pour les jantes... et il me les ont même remboursés  |
Pareil, moi j'avais pas le bon deport (jantes de 405 sur mes pneus hiver!) et pas la bonne taille de pneu (pneu de 405 pour l'hiver).
Bon, c'etait pas flag non plus chez moi
Par contre, les flics m'avaient fait ouvrir le capot sur les lieux de l'accident  |
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_Attila_ a écrit: |
Par contre, les flics m'avaient fait ouvrir le capot sur les lieux de l'accident  |
qu'on t'ils regardé ? |
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de retour de CT j'ai l'info comme quoi les calles sont autorisées dans la mesure ou elle ne font pas depasser les jantes de la carrosserie , pour les pneus , le mec me dit que j'ai qu'a les remettre a la sortie du CT ,mais ce qui me derange c'ets en cas d'accident avec l'expert  |
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fisch_man a écrit: | _Attila_ a écrit: |
Par contre, les flics m'avaient fait ouvrir le capot sur les lieux de l'accident  |
qu'on t'ils regardé ? |
Arf, j'avais zappe!
Je sais pas, il a jete un oeil et a paru satisfait.
Peut etre un KAD ou autre chose de visible? |
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mais par exemple moi qui suis en 175/65/14 d'origine si je passe en 195/45/16 c'est bon ?
Syl |
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