306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

jantes rabaissement et homologation

Par fisch_man le 15 01 2005 16:31  R&eacutepondre en citant

Salut, voila j'ai récup une 306 Eden park. Récemment et je compte effectuer quelques modifs sur cette voiture.

A savoir un rabaissement de 20 mm a l'avant et peu être 10 / 15 mm sur l’arrière, ensuite remonter ms antes cyclones ou un équivalent; une de mes jantes étant voilée.

Mes questions :

1. peux t'on monter du 195/50/15 sur phase 2 ?
L’avez vous déjà fait, étés vous passé au contrôle technique facilement ?
J’ai déjà du 195/50/15 et je n’ai vraiment pas envie de raker 50% supplémentaires sur les pneus, mes 4 exalto ayant été acheté 300€ en centre auto.

2. le rabaissement ? Est ce légal ? As ton des normes a respecter ?
Est il possible de decranter très légèrement l’arrière, j'ai pas envie de transformer ma caisse en skate board

3. j'ai entendu parler de jantes toora :

http://www.toora.it/ing/02exporuote/VIPER.html

Quelqu’un saurai ou les commander et si à tout hasard les toora ou big lion en 15" sont dispo avec un ET différent que celui d'origine (l’idée est d'obtenir un déport de 10 mm)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 15 01 2005 17:34  R&eacutepondre en citant

Sur phase 2 c'est du 195/50 R15, donc c'est bon.
Ca depend quand même des années parce que j'en ai vu chaussées différement. C'est en 50 sur les Dturbos de 97/98 en tout cas.

Puis là j'ai du 50 sur ma Hdi et j'ai passé le CT sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par uyouss le 15 01 2005 18:50  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Sur phase 2 c'est du 195/50 R15, donc c'est bon.
Ca depend quand même des années parce que j'en ai vu chaussées différement. C'est en 50 sur les Dturbos de 97/98 en tout cas.

Puis là j'ai du 50 sur ma Hdi et j'ai passé le CT sans problème.

nan, je crois qu'il faut du 195/65/15!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par carlito le 15 01 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

moi j'avais 185/65/14 et je dois passer obligatoirement en 195/55/15
Par kool44 le 15 01 2005 19:57  R&eacutepondre en citant

et moi je suis en 195/55/15,est ce que je peux mettre du 195/50/15?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 15 01 2005 20:01  R&eacutepondre en citant

Asterixm t'a tout fauc là

les phases 2.1 dés 1997, sont monté en 185/65 14 d'origine en Dt !

Donc il faut du 195/55 15 !!!

Pour le rabaissement, il n'y a pas de loi a ce sujet, néanmoins, si tu veux rabaisser de 20 devant et 15 derrière c'est ni vu ni connu sous réserve que tu es du matériel au norme CE.

Pour le rab arrière, décrantage des barres, c'est par cran de 3mm par coté, il faut prendre les côtes avant de commencer et après pour avoir la même hauteur de caisse des deux cotés.

Pour les Cyclones et Big Lyon 15", deux ET, 206 et 306, c'est tout.

Les Toora ressemble beaucoup au Cyclone et sont dispo en 14" (cool pour les XN monté en 13" et sous motorisé ) Tu peux même monté des Toora 14" avec tes pneus de la EdenPark !
Par fisch_man le 15 01 2005 21:25  R&eacutepondre en citant

les toora je les ai vu en 15" c'est pour remplacer mes cyclones
Par JaY le 15 01 2005 22:48  R&eacutepondre en citant

La taille standard est 195/55R15

... La mienne en 195/50R15 a été mis en contre visite au CT
Par _Attila_ le 16 01 2005 0:07  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Pour le rabaissement, il n'y a pas de loi a ce sujet, néanmoins, si tu veux rabaisser de 20 devant et 15 derrière c'est ni vu ni connu sous réserve que tu es du matériel au norme CE.

Et quand tu as signe ton contrat d'assurance, tu as entendu la question (ou vu sur le questionnaire) "Modification(s) apportee(s) au vehicule"?

C'est pas pour rien

Ensuite pour ce qui est de realsier le rabaissement: tous les garagistes n'acceptent pas de le faire. Pourquoi? Parce que c'est LEUR responsabilite qui est engagee en cas d'accident. Seule exception: homologation constructeur (Peugeot dans notre cas). C'est a dire que Peugeot garantit qu'il n'y aura pas de modification negative du comportement du vehicule et que les pieces sont adaptees.
Pour exemple: les ressorts Eilbach vendus en Allemagne chez Peugeot et homologues, ne le sont pas en France!

Donc, oui, la loi n'est pas claire en France, mais mefiance quand meme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 16 01 2005 0:34  R&eacutepondre en citant

méfiance... mais les problèmes d'assurance suite aux modifs sont rarissimes

On dirait même plus des prétextes inventés par les "anti modifs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 16 01 2005 1:08  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
méfiance... mais les problèmes d'assurance suite aux modifs sont rarissimes

On dirait même plus des prétextes inventés par les "anti modifs"

Ben en fait, le probleme c'est que personne ne sait vraiment. J'ai un tres bon pote (ami d'enfance) qui bosse la ou est assuree ma caisse. C'est lui qui m'a parle de cette clause de modification du vehicule. Si la modif touche le moteur, il est sur a 100% que ca doit etre rempli, sinon pas de remboursement en cas d'accident et de decouverte de la modif. Par contre, il devait se renseigner pour le rabaissement, et j'attends ca reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 16 01 2005 10:51  R&eacutepondre en citant

Moi, mon assurance ne m'a pas fait d'histoire...

Ni pour les pneus hors normes, ni pour les amortos sport, ni pour les jantes... et il me les ont même remboursés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 16 01 2005 16:38  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi, mon assurance ne m'a pas fait d'histoire...

Ni pour les pneus hors normes, ni pour les amortos sport, ni pour les jantes... et il me les ont même remboursés

Pareil, moi j'avais pas le bon deport (jantes de 405 sur mes pneus hiver!) et pas la bonne taille de pneu (pneu de 405 pour l'hiver).
Bon, c'etait pas flag non plus chez moi

Par contre, les flics m'avaient fait ouvrir le capot sur les lieux de l'accident
Par fisch_man le 16 01 2005 18:26  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:

Par contre, les flics m'avaient fait ouvrir le capot sur les lieux de l'accident

qu'on t'ils regardé ?
Par fisch_man le 14 02 2005 16:21  R&eacutepondre en citant

de retour de CT j'ai l'info comme quoi les calles sont autorisées dans la mesure ou elle ne font pas depasser les jantes de la carrosserie , pour les pneus , le mec me dit que j'ai qu'a les remettre a la sortie du CT ,mais ce qui me derange c'ets en cas d'accident avec l'expert
Par _Attila_ le 14 02 2005 16:29  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
_Attila_ a écrit:

qu'on t'ils regardé ?

Arf, j'avais zappe!
Je sais pas, il a jete un oeil et a paru satisfait.
Peut etre un KAD ou autre chose de visible?
Par SylStyle le 18 02 2005 20:36  R&eacutepondre en citant

mais par exemple moi qui suis en 175/65/14 d'origine si je passe en 195/45/16 c'est bon ?

Syl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés