306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme avec vis catalyseur

Par yov le 10 02 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

Voila, cette aprèm j'ai essayé de démonter mon catalyseur pour voir si c'était faisable et si je pouvais acheter mon tube afrique.
Donc j'ai enlevé les vis et le collier qui tient le cata à l'inter. La j'ai vu que c'était pas grippé. Donc ok. Je remets les vis, le collier. Je serre.
Ensuite je vais voire du coté collecteur. Je tente d'atteindre la vis avec ressort, et je la devisse sur 1/4 de tour à peine. Ensuite je revisse. Rassuré sur la faisabilité de l'opération, je range tout.

Bref. Ensuite je rallume le moteur, et la ça fait un bruit étrange. Un peu métallique, pas très fort, genre 'pffffttt pfffftttt pfffftttt' au rythme du moteur. Ca semble disparaitre à plus haut régime et c'est pas vraiment génant.
Voila je me demande ce que j'ai mal remis. Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MAFIA 77 le 10 02 2005 16:52  R&eacutepondre en citant

salut alors ta peu etre un peu décentré ta ligne ta peu etre aml resseré j'espere ta qd emme fai attention a ne pas tro forcé sur les vis a ressort du collecteur c fragile sinon je voi po ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 2fre le 10 02 2005 18:06  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Voila, cette aprèm j'ai essayé de démonter mon catalyseur pour voir si c'était faisable et si je pouvais acheter mon tube afrique.
Donc j'ai enlevé les vis et le collier qui tient le cata à l'inter. La j'ai vu que c'était pas grippé. Donc ok. Je remets les vis, le collier. Je serre.
Ensuite je vais voire du coté collecteur. Je tente d'atteindre la vis avec ressort, et je la devisse sur 1/4 de tour à peine. Ensuite je revisse. Rassuré sur la faisabilité de l'opération, je range tout.

Bref. Ensuite je rallume le moteur, et la ça fait un bruit étrange. Un peu métallique, pas très fort, genre 'pffffttt pfffftttt pfffftttt' au rythme du moteur. Ca semble disparaitre à plus haut régime et c'est pas vraiment génant.
Voila je me demande ce que j'ai mal remis. Une idée ?
j ai monter le mien a midi pendant ma pause ,tu dois pouvoir determiner d ou provient la fuite si c est vers le milieu c est ton collier qui est soit pas assez serrer ou trop serrer c facile a savoire t as juste a effleurer le collier et tu sentiras s il y a fuite ou pas
je pense a un truc tu dis que tu as desserer l ecrou du ressort mais t as bloqué la tete du boulon au dessus du ressort???
Par Wilcox le 10 02 2005 19:43  R&eacutepondre en citant

2fre a écrit:
tu dois pouvoir determiner d ou provient la fuite si c est vers le milieu c est ton collier qui est soit pas assez serrer ou trop serrer c facile a savoire t as juste a effleurer le collier et tu sentiras s il y a fuite ou pas
je pense a un truc tu dis que tu as desserer l ecrou du ressort mais t as bloqué la tete du boulon au dessus du ressort???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 10 02 2005 20:32  R&eacutepondre en citant

2fre a écrit:
si c est vers le milieu c est ton collier qui est soit pas assez serrer ou trop serrer

Ha bon, c'est possible que ça soit trop serré et que ça fasse ce bruit ??
Parce que moi le collier je l'ai serré comme un fou. C'est peut etre ça.

Pourtant quand je suis passé dans la fosse et j'ai cherché d'ou ça provenait c'était plutot vers le collecteur. En sachant que, contrairement à se que j'ai dis dans mon premier post, je n'ai pas dévissé les vis du collecteur je les ai simplement tournées sur elles memes. Sachant qu'elles n'étaient pas droites, mais un peu penchées... De toute manière d'ici quelques jours j'ai mon tube afrique et je redémonte tout :)

Par contre un truc qui m'a parut bizarre : le catalyseur est soutenu seulement par les petites vis de rien du tout du collecteur et par l'inter. Ca me parait un peu optimiste mais bon.

Sinon l'ordre de l'opération c'est bien le suivant :

- déposer sonde lambda
- déboiter l'inter du cata et déposer le reste de la ligne.
- déboiter le cata du collecteur
- mettre le tube afrique
- remettre la ligne
- remettre ma sonde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 10 02 2005 21:45  R&eacutepondre en citant

A mon avis ya un probleme au niveau de la rotule d'echapement ( le truc que tu parle avec le ressort )
Ca sert a amortir les vibrations mais quand ca devient deffecteux ca couine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 2fre le 10 02 2005 21:55  R&eacutepondre en citant

clair que si t as trop serré le collier ça a du ecrasé la colerette mais tu dis que c est plutot vers le collecteur t as du mal reserré a ce niveau par contre ces deux ecrous sous le ressort tu peux les serré a fond a un moment tu pourras plus serrer car le filtage du boulon ne vas pas jusqu en haut .pour le serrage du collier un ptit conseil tu serre leger tu demarre et la tu serre jusqu a qu il n y ai plus de fuite
n oublie surtout pas de mettre un collier neuf car si t as trop serré il as du ce tordre un peu et il ne fera plus sont taf correctement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés