|
 |
|
et pourquoi ce n'est pas de meme pour les hdi et les td ?? les moteur mazout ne sont pas bridé par le cata?? car en tout cas yka n'a pas reelement sentis de difference  |
|
|
 |
|
Les hdi ont été conçus pour le cata
donc, bof
Sur les Td, ont sent une dif en passant en décata... pour les modèles catalysés  |
|
|
 |
|
Perso je pense ke les mazout sont pas fé pour etre performants, donc ca sert pas a grand chose  |
|
|
 |
|
Bah la hdi de nadi au début était monté avec une ligne complète GrA donc décata ... il y avait une très légère difference mais effectivement ... cela reste subtil sur un mazout.
Pourquoi c'est plus flagrant sur une s16 ? pas la moindre idée désolé  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Bah la hdi de nadi au début était monté avec une ligne complète GrA donc décata ... il y avait une très légère difference mais effectivement ... cela reste subtil sur un mazout.
Pourquoi c'est plus flagrant sur une s16 ? pas la moindre idée désolé  |
Je n'ai jamais pu constater ce que donnait une ligne de compétition sur une hdi ou une S16 (tu l'a enlevé trop tot ), donc j'aimerai savoir: Nono! T'as ressenti une différence en passant de la GrA a la ligne d'origine?
Perso je pense k'il n'y a pas beaucoup de cv à gratter sur un diesel, à part en mettant une puce  |
|
|
 |
|
Oui je l'ai ressenti mais le plus flagrant c'était le bruit... je suis parti d'une belle sonorité sportive à celle d'un mazout
Sinon en perf, comme je viens de le dire, oui j'ai perdu un poil en reprise, en chevaux 2/3 en gros c'est vraiment peu sensible ! En plus je sortais d'une 307 XS 1.6 16s 110chx matraqué toute la matinée...
Niveau conso, pas de différence.
Bon je coupe le sujet, j'ai descider que je faisait la chasse au HS ce soir  |
|
|
 |
|
Merci de la précision  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Merci de la précision  |
Ba de rien, néanmoins je pense que cette ligne serait utile avec une reprog comme Trebila, un réglage de turbo et une bonne admission dynamique...là le gain serait peut être interressant vu qu'il y aurait plus de gaz à évacué  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | olive34 a écrit: | Merci de la précision  |
Ba de rien, néanmoins je pense que cette ligne serait utile avec une reprog comme Trebila, un réglage de turbo et une bonne admission dynamique...là le gain serait peut être interressant vu qu'il y aurait plus de gaz à évacué  | Oui mais peut etre plus de fumée noire
Je pense que c'est ptet un peu risquer pour le moteur non? Ca raccourci ca durée de vie  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | NonoTHX a écrit: | olive34 a écrit: | Merci de la précision  |
Ba de rien, néanmoins je pense que cette ligne serait utile avec une reprog comme Trebila, un réglage de turbo et une bonne admission dynamique...là le gain serait peut être interressant vu qu'il y aurait plus de gaz à évacué  | Oui mais peut etre plus de fumée noire
Je pense que c'est ptet un peu risquer pour le moteur non? Ca raccourci ca durée de vie  |
Oui c'est sur ! Mais si tu n'as pas le pied trop lourd et que tu le pousse pas trop en terme de puissance et de couple, ya pas trop de problème ! Pour preuve le turbo de la 19, 360 mkm d'origine et poussé de 15% depuis près de 120 000 km et aucun signe de faiblesse  |
|
|
 |
|
rien ne vaut la ligne d origine qui permet de garder une certaine pression pour le turbo ( j ai fait l experience ) |
|
|
 |
|
Le bruit doit être sympa  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Le bruit doit être sympa  |
Sur la HDI !? Grave, désiglé, tu as vraiemnt l'impression que c'est un gros moulin avec plein de chevaux  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Eden a écrit: | Le bruit doit être sympa  |
Sur la HDI !? Grave, désiglé, tu as vraiemnt l'impression que c'est un gros moulin avec plein de chevaux  |
Bah oui bien sur la HDi
TU croyais que je parlais de quoi? De la XN 1.1 avec collecteur Iresa 4 en 1?  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | NonoTHX a écrit: | Eden a écrit: | Le bruit doit être sympa  |
Sur la HDI !? Grave, désiglé, tu as vraiemnt l'impression que c'est un gros moulin avec plein de chevaux  |
Bah oui bien sur la HDi
TU croyais que je parlais de quoi? De la XN 1.1 avec collecteur Iresa 4 en 1?  |
Ha t'as pas oublié ça
Nen sérieu je regrette la HDI quand je l'ai eu avec cette ligne, un vrai bonheur  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Eden a écrit: | NonoTHX a écrit: | Eden a écrit: | Le bruit doit être sympa  |
Sur la HDI !? Grave, désiglé, tu as vraiemnt l'impression que c'est un gros moulin avec plein de chevaux  |
Bah oui bien sur la HDi
TU croyais que je parlais de quoi? De la XN 1.1 avec collecteur Iresa 4 en 1?  |
Ha t'as pas oublié ça
Nen sérieu je regrette la HDI quand je l'ai eu avec cette ligne, un vrai bonheur  |
Nan j'ai pas oublié
C'est clair que une ligne GrA,ça devait le faire  |
|
|
 |
|
Mais kan tu avais la ligne t'avais plus de cata?  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Mais kan tu avais la ligne t'avais plus de cata?  |
bah nan libre de chez libre ... sa fesait un sacré rafu pour un masé fergusson ... meme moi je lui enviais le bruit  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | olive34 a écrit: | Mais kan tu avais la ligne t'avais plus de cata?  |
bah nan libre de chez libre ... sa fesait un sacré rafu pour un masé fergusson ... meme moi je lui enviais le bruit  |
Pourtant avec la tienne ct une vrai boucherie  |
|
|
 |
|
Ouai mais il avait pas la groupe N de monté à l'époque ! D'ailleur je crois que j'ai fait enlever la ligne devil avant que Jay est la GTI...
Mais sinon oui plus de cata, c'est d'ailleur pour ça que je l'ai fait enlever... |
|
|
 |