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Salut à tous.
Je sollicite votre aide car la semaine dernière il m'est arrivé une facheuse rencontre.......avec un trottoir.
Bilan : Une jante tole avant droite de voilée et la nécessité de maintenir le volant tourné de 1/3 pour rouler droit.
Une nouvelle jante et un parallélisme plus tard tout semble rentrer dans l'ordre. Mais c'était trop beau....volant laché ma voiture dérive tranquilement à droite.
Alors qu'est-ce donc à votre avis ? Un triangle de faussé ? Le berceau ??
Merci d'avance. |
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Salut,
Alors comme ça je dirais un triangle faussé, un amortisseur plié, ou du jeu dans une rotule...
Ou sinon ça pourrait être le disque ou l'étrier qui a pris un coup et du coup ça freine un peu tout le temps, mais ça m'étonnerais.
Le plus probable à mon avis c'est le triangle. |
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Tite question, il t'on remi le pneu qu'il y avait sur la jante plié ?
Sinon cherche pas s'est ca ^^
Sinon pour le berceau je pense pas car il l'aurait remarquer et un bon mecano ne regle pas un train avant avec un berceau plié ^^ |
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Alors en réponse à casimfred, oui il m'ont remis mon pneu qu'il y avait sur la jante voilée. Seulement mon pneu est niquel, la jante ayant absorbée le choc. (choc de coté à environ 50 km/h).
Pourquoi cette remarque stp ?
Amortisseur plié, j'espere tout simplement pas : ils sont neufs. Mais on m'a assuré que ma jante avait absorbée l'impact, et que mes amortos ne devaient pas etre touchés.
En tout cas, merci de vos infos. Peut etre d'autres avis ? Mais bon je crois que c'est plié, triangle faussé.......aiee portefeuille...  |
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Si c'est ça tu devrais pouvoir trouver d'occase, si c'est toi qui fais la mécanique. Dans ce cas, vérifie bien l'état des silent blocs avant de l'acheter.
Mais c'est moins cher que le neuf. |
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Passang a écrit: | Si c'est ça tu devrais pouvoir trouver d'occase, si c'est toi qui fais la mécanique. Dans ce cas, vérifie bien l'état des silent blocs avant de l'acheter.
Mais c'est moins cher que le neuf. |
Ouep carrément. De toute facon vu l'age de ma tuture...pas question d'investir dans du neuf .
Par contre pour les silents blocs, comment voit-on qu'ils ont pris un coups ?? |
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Tu verras pas s'ils ont pris un coup mais s'ils sont vieux :
Faut les regarder de près pour voir s'ils sont pas craquelés et que le caoutchouc n'a pas l'air trop vieux (un peu comme un vieux pneu quoi).
Sinon le silent bloc ne doit pas avoir de jeu là ou c'est pas prévu que ça bouge (à voir en démontant la pièce, j'ai jamais fait sur 306).
A priori une bonne casse ne devrait pas vendre des pièces trop fatiguées, mais méfiance. Tu peux toujours préciser que tu veux réutiliser le triangle tel quel sans changer les silent blocs, ça peut aider. |
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