306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Question sur branchement de 2 amplis

Par BalkanStyle le 11 02 2005 23:40  R&eacutepondre en citant

Salut,

Alors voilà, je compte acheter un deuxième ampli qui sera uniquement pour mon sub. Je me pose maintenant la question de savoir: est-il possible de brancher le 2ème ampli en parallèle sur le 1er (avec un RCA) ou faut-il le brancher obligatoirement sur le poste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par titben le 11 02 2005 23:54  R&eacutepondre en citant

SI ton autoradio te le permet ( sortie sub ou rear ) c' est mieux de le brancher sur celui-ci ( éventuel contrôle de phase, de niveau... )
le cas échéant, et si ton ampli te le permet tu le filtre via l' ampli.
au pire des cas tu met un Y sur tes rca, mais tu perdras la balance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BalkanStyle le 11 02 2005 23:57  R&eacutepondre en citant

Nan mais le problème c'est pas les sorties RCA sur le poste, j'en ai deux "front" et deux "rear" mais c'était juste histoire de "simplifier" un peu le montage donc je voulais voir si c'était possible ou pas!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par BalkanStyle le 12 02 2005 0:12  R&eacutepondre en citant

Je crois que je vais pas me casser la tête à essayer de faire plus compliqué, je brancherais mon deuxième ampli en bonne et dûe forme sur le poste.

Mais le prob c'est que: étant donné que j'ai 2 sorties "front" et 2 "rear" sur le poste, je branche quel ampli sur quelle sortie? L'ampli avec les HP sur "front" et l'ampli avec le sub sur "rear" ?
Par titben le 12 02 2005 0:27  R&eacutepondre en citant

vi, comme ça tu pouras moduler le niveau du sub avec le fader.
Par BalkanStyle le 12 02 2005 2:18  R&eacutepondre en citant

Je viens de penser à un truc.

Si j'ai deux amplis, cela suppose qu'ils seront tous les deux branchés sur la batterie du véhicule, n'y a t-il pas de risques? je ne sais pas lesquels mais peut être qu'il existe certaines précautions à prendre?
Par titben le 12 02 2005 2:33  R&eacutepondre en citant

cable de bonne section et fusible pour chaque ampli. tu peux aussi utiliser un relais pour commander les remote et éviter de trop en demander au remote de l' autoradio .biensur le fusible de départ de ligne sera adapté.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés