306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Une grosse peur pour 3x rien... Radiateur HS et réparé

Par Jack le 08 02 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
J'ai eu il y a peu (lundi passé) une belle surprise. J'ai retrouvé ma voiture avec la calandre enfoncée... Une voiture (ou plutot une camionette je pense?) à emboutti mon avant. J'imagine que le mec (ou certainement,... LA MEUF ? ) a trop reculé pour sortir de son créneau...

bref le verdict: le capot qu'a pris un coup et surtout: la transversale a reculé de 5 à 10cm emboutissant au passage le radiateur... Bon je me remets de mes émotions et démmares c'est là que les ennuis ont commencés. Ou je pensais n'avoir que de la tole je me suis retrouvé sur l'autoroute avec une locomotive à vapeur. Pas de panique je m'arrete à une halte de repos j'ouvre le capot et... SAUNA ! mon radiateur pisse (tiens je m'y attendais pas...)... Je vais au chiottes du coin (bonjours les inscriptions partout (c'est pas la première fois que je m'arrete sur une aire d'autoroute mais jamais celle à coté de chez moi en fait:) BREF, (je m'évade un peu) et c'est partit pour 3-4 allers-retours de flotes. 3 litres plus tard c'est repartit. Je conduis en regardant mon thérmomètre plutot que mon compteur de vitesse mais ça change de temps en temps...

Bon, bref pour en venir au fait j'ai roulé pendant 2minutes (au milieu de la circul) avec mon réservoir de liquide de refroidissement à sec... la température est d'un coup passé de 80°C environ au bon 110... j'arrive au parking et je pleure. Je remet de l'eau pour qu'un minimum de liquide tourne quant meme dans le circuit mais là je suis Départ à la migros du coin je fais le plein de LR et de produits réparateurs de radiateurs et je teste... Ca va mieux mais c'est pas encore ça... ça pisse toujours un peu.... je me rends chez mes parents ou je vais sonner desepèrement chez mon voisin carrossier. Lui il se marre y me dit "c'est rien à samedi..." (pour info j'ai une XSI de la même couleur et meme génération dans mon garage qui part pour la vente mais 3x rien...sur laquelle je pensais que mon voisin pensait qu'il allait récup les pièces.

Interlude...

Après 5 jours ou j'ai passé plus de temps à remplir mon réservoir de LR qu'a conduire. Samedi 6h je suis debout, il me tarde de voir la magie de mon voisin au travail (je l'ai plus vu à l'apéro dans ma jeunese que les mains dans le camboui )... la calandre tombe, les phares, le PC, J FLIPPE !!!! On arrive au malaise de la chose, le radiateur. Après avoir galéré pour le sortir (le manchon en bas à gauche était bien bloqué) y tombe aussi. Mon voisin ouvre le capot de la XSI et rigole... Sur la XSI j'ai la Clim et surtout, c'est pas le même radiateur... Moi je suis desésperé

Mon voisin (un italien d'origine , toujorus optimistes et de bonne humeur) se fout de ma gueule. On prend le radiateur dans son établi et y commence a me le défoncer à coup de tournevis autour du point d'impact. Et voilà qui m'arrache du matériel de remplissage en cuivre par pellée s'en est trop pour moi... JE SORS... Je reivens 10mn après il est en train de le bourrer a la perceuse avec une brosse de polissage... puis y le passe au tiner.. le pire c'est qu'il a l'air content de lui J'ai vraiment mis ça sur le compte de l'excès de grappa le soir d'avant mais bon... au point ou j'en suis j'attends de voir.

Je vois petit à petit ma fuite apparaitre proprement et de manière précise sur le radiateur. ELLE EST TOUTE PETITE... Hop un coup de fer à souder éléctrique de l'allliage et en moins de deux le trou est bouché... Bon c'est une chose je suis plutot pas confiant... on remonte le radiateur, on reforme la transversale (j'ose pas vous raconter comment....) et je fais le plein. Le moteur tourne depuis 15mn toujours froid, ca chauffe et ca fumme de partout, je savais que j'aurais pas du lui demandé de m'aider un samedi matin... J'ai l'impression que je passe mon temps à remettre de l'eau... mon cher voisin m'explique que c'est pas tout de mettre du liquide mais y faut purger les bulles d'air... (ah bon?ça se fait pas tout seul ?) après 1h la voiture est comme neuve niveau carroserie avec un nouveau capot (XSI POWA!) et c'est partit je rentre chez moi... Je tire comme un porc pour la faire chauffer pour de vrai... déçu l'aiguille bouge pas.... elle reste à 85°C.... l'humidité du radiateur est séche et : ça fume plus.

j'ai fait 500Km depuis et ça tient... Merci voisin pour la réparation qui m'aura couté un bon carton de bouteilles :) Ce petit post car ça me fait plaisir d'écrire un peu ce soir et pour faire un gros BIG UP à mon cher carossier italien qui assure grave

EDIT: un petit schéma pour expliquer la fuitre du radiateur:

================================
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
||||||||||||||||||||||\/|||||||||||||||||||||||||
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Ou il y a le V c'est le plastic qui se trouve entre les 2 ventilos qui a tappés dedans et qui a fendu une seule des conduites de radiateurs... (le bol!)

Dernière édition par Jack le 08 02 2005 22:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 08 02 2005 22:43  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 09 02 2005 0:10  R&eacutepondre en citant

Tant mieux si c'était que ça

à ce tarif là en tout cas tu n'en trouvera pas beaucoup des carrossiers
Par Jack le 09 02 2005 0:17  R&eacutepondre en citant

Tu m'étonnes
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés