|
|
 |
|
Bonjour à tous, (je posséde une 306 2.0L HDI, 114 000 km)
Alors voilà j'ai efféctué, hier, ma vidange au garage (vidange+changement filtre à huile). J'ai ensuité décidé de changer moi même les filtres à air et gasoil.
Pour le changement du filtre à air, j'ai dévissé toute les visses du capot supérieur du filtre et débranché la fiche qui se situe sur la droite. Après celà j'ai enlevé le filtre à air usagé, passé un coup d'aspirateur à l'intéreur, mis le nouveau filtre à air, remis toutes les vis et j'ai rebranché la fiche.
Pour le filtre à gasoil, je ne savai pa comment faire au début, je l'ai secoué gentillement dans tout les sens, sans le délloger pour autant, et essayé de le dévisser à la main, sans succés. Après un petit tour sur internet, je revien avec une clé de 22, ouvre le capot supérieur du filtre, en ayant pris soin de débrancher préalablement les deux tuyaux réliés sur le dessus et en les recouvrant d'une feuille d'essuis tout. J'enléve ensuite le filtre usagé et le joint qui se situe sur le tour du bocal en haut. Avant la mise en place du nouveau filtre, j'ai malencontresement fait tombé la bague couleur or à l'intérieur du bocal et je décide de plonger ma main pour le récupérer, en faisant déborder un peu le bocal rempli de gasoil. Après ce petit incident, je remet le filtre bien comme il faut, le joint également, met la bague couleur or sur le filtre, resserre le capot et reclipse les deux tuyaux.
Après celà je décide de démarrer la voiture, elle démarre impécable, sauf que le voyant d'autodiagnostic moteur reste allumé.
Voili voilou, j'attend vos réactions.
Cordialement |
|
|
 |
|
bonne procedure
as tu reinitialisé le bocal a gasoil avant de demarrer??
Si c est pas grave comme panne, debranche les 2 cosses de ta batterie et fais les toucher HORS BATTERIE pendant 30 sec.
Ca vide le circuit et reinitialise tout.
si le voyant revient, un coup à la valise ou autre pour virer le defaut en regardant ce que c est |
|
|
 |
|
Comment réinitialise t-on le bocal ? |
|
|
 |
|
Désolé pour le double post, mais j'ai résolu le probléme :)
J'ai dévissé la vis de purge sur le bocal, laissé couler 5 secondes puis revissé. Ensuite j'ai débranché les deux cosses de la batterie, laissé en contact 1 minute puis remis à leur place respective.
Après tout sa j'ai redémarré, avec un léger sursaut, du au fait que j'ai purgé vit fait le bocal je pense, et voilà plus de voyant.
Je ne sais laquelle de ces manipulations à résolu le probléme, mais le voyant d'autodiagnostic a enfin disparu.
Merci pour ces conseils  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|