|
 |
|
ma 306 hdi coupe quand je force sur le moteur même a 2000tr/min en accélération progrésif elle ne coupe pas mais en accélération sportif elle coupe. merci si vous pouver m'aider!!!!!! |
|
|
 |
|
Probleme de distribution du gazole je pense
Le puit de jauge n'en distribu pas asser ou alors la pompe a haute pression déconne
Ou alors s'est un probleme electrique... |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Probleme de distribution du gazole je pense
Le puit de jauge n'en distribu pas asser ou alors la pompe a haute pression débete
Ou alors s'est un probleme electrique... |
je pense pareil, çà me l a déja fait plusieurs fois, c était la pompe de gavage qui était HS et qui ne distribuait plus assez de gasoil en utilisation "intensive" |
|
|
 |
|
Peut etre un pbm au niveau du cata et de la sonde ?
J'ai déjà eu le pbm sur une clio dti. Une lamelle du cata se baladait et obstruait le passage de gaz la sonde fesait alors couper l'alimentation en gasoil  |
|
|
 |
|
J'ai exactement le même problème su ça peut te consoler.
J'ai changé ma pompe de gavage qui avait laché, puis ok et un soir j'ai tiré un peu dedans en 2nde, coupure moteur...
Voyant diag allumé pendant quelques jms puis re-OK.
Donc je tire plus de dedans.
J'ai peur que ce soit la pompe haute pression qui commence à lacher, auquel cas : faxture salée à l'appui.
Malheureusement c'est difficile à déterminer.
Electrique, mécanique etc... ça peut être quelques trucs sur ce satané Hdi !!!!
Ton voyant diag s'allume pas ou s'est il allumé ?
Tu as une perte de patate ?
T'as combien de kilomètres ? |
|
|
 |
|
j'ai déja changé ma pompe de gavage et toujours le même prob sa ne peut être le catalyseur car j'ai une ligne direct!!! et oui mon voyant diag s'est allumé après la coupure du moteur,j'ai 105030 km au compteur!!! Le problème et survenue quand un ami a changé la couroi de distribution le jour même ou j'ai repris la voiture elle a coupé!!!!c'est peut être juste une coinsidence!!!!  |
|
|
 |
|
Rudy a écrit: | j'ai déja changé ma pompe de gavage et toujours le même prob sa ne peut être le catalyseur car j'ai une ligne direct!!! et oui mon voyant diag s'est allumé après la coupure du moteur,j'ai 105030 km au compteur!!! Le problème et survenue quand un ami a changé la couroi de distribution le jour même ou j'ai repris la voiture elle a coupé!!!!c'est peut être juste une coinsidence!!!!  |
honnetement moi j'aime pas les coincidences... ton pote n'a rien débranché comme capteur en remontant ta distri ? |
|
|
 |
|
Rudy a écrit: | j'ai déja changé ma pompe de gavage et toujours le même prob sa ne peut être le catalyseur car j'ai une ligne direct!!! et oui mon voyant diag s'est allumé après la coupure du moteur,j'ai 105030 km au compteur!!! Le problème et survenue quand un ami a changé la couroi de distribution le jour même ou j'ai repris la voiture elle a coupé!!!!c'est peut être juste une coinsidence!!!!  |
Oh le mêm kilométrage que moi ...
Ben ça pour une coïnscidence, s'en est une aussi.
Moi je pense que ça a rien à voir avec la distribution. |
|
|
 |
|
quel sonde pourrait t'il débranché? |
|
|
 |
|
Rudy a écrit: | quel sonde pourrait t'il débranché? |
Franchement, je vois pas ce qu'il aurait pu débrancher en changeant juste une courroie ...
Ton débimètre d'air sur le filtre à air est bien branché ?
Ton voyant diag est toujours allumé ou il éteint ??? faut préciser. |
|
|
 |
|
le temoin diag s'est éteint et mon débimètre d'air et débranché comme il la toujours été au moment de la programmation j'ai même essayé un autre programme il y a toujours les coupure et quand je branche le débimètre sa coupe plus facilement il y a aussi un détail c que quand on accélaire la voiture progressivement elle ne coupe pas mais quand on veut accéléré trop vite elle coupe!!! |
|
|
 |
|
ben je vois pas alors désolé...  |
|
|
 |
|
Rudy a écrit: | le temoin diag s'est éteint et mon débimètre d'air et débranché comme il la toujours été au moment de la programmation j'ai même essayé un autre programme il y a toujours les coupure et quand je branche le débimètre sa coupe plus facilement il y a aussi un détail c que quand on accélaire la voiture progressivement elle ne coupe pas mais quand on veut accéléré trop vite elle coupe!!! |
Tu as essayer de voir si c'était la pompe à haute pression. |
|
|
 |
|
Rudy a écrit: | le temoin diag s'est éteint et mon débimètre d'air et débranché comme il la toujours été au moment de la programmation j'ai même essayé un autre programme il y a toujours les coupure et quand je branche le débimètre sa coupe plus facilement il y a aussi un détail c que quand on accélaire la voiture progressivement elle ne coupe pas mais quand on veut accéléré trop vite elle coupe!!! |
J'ai des symptomes de ce style là .
Mais pas de programme, juste un boitier additionnel.
Donc je roule pépère. |
|
|
 |
|
comment voir si c la pompe a haute pression ? mais si c t la pompe a haute pression la voiture aurai coupé même en accélération progressif car en accélération progressif je peut allé au maxi jusqu'a ~ 5500 tr/min |
|
|
 |
|
Rudy a écrit: | comment voir si c la pompe a haute pression ? mais si c t la pompe a haute pression la voiture aurai coupé même en accélération progressif car en accélération progressif je peut allé au maxi jusqu'a ~ 5500 tr/min |
Langage sms stp !!!!  |
|
|
 |