306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Panne de GO et moteur qui ramme

Par luther le 04 02 2005 9:33  R&eacutepondre en citant

ce matin boulot a 5h00, 5h30 je vais voir mon chef, y a pas moyen que je parte ( j'ai mon virtual tuning a finir ), aller vas y, à demain
hop je part vers Louvier, 15 km de mon boulot pour trouver la pompe BP, trouvé mais pas de super GO

Je prend la route pour rentrer chez moi, pepere, je suis en reserve depuis un ptit bout de temps et dans une descente poufff moteur qui coupe, j'avai la musique je m'en suis rendu compte dans le virage ( plus de DA ) je me gare sur le coté, hop essaie de redemarer 1 fois, 2 fois, 3 fois , 4 fois ca demarre et paff recall, suis venere, j'attend la, et ressaie une fois et ca demarre.
J'ai 3 km jka la 1ere pompe, c'est partie 1ere a 2000 tr warning, paff ca call sur du plat au milieu de la route, et c'est reparti ca repart, impossible d'accelerer, le moteur reste au ralenti, donne des petits a-coup et apres kk minutes il repart normal, 2nde, 3 eme, toujours 2000 tr, j'arrive à la pompe, enfin.
Aller hop je remplis et la 58 litres, toujours pas le declik, ca se rempli arrivé vers 63 l clac, hop on remet tout doucement, un ga arive a coté, met sa carte etc ... et au moment ou il prend le pistolet pour se servir ca arete de couler de mon coté , tient bizar, bon j'avai mis 65.62 l, un plein a 57.75 €
Lui il met a peine 10 litre, et part, je remonte et vais pour repartir moi aussi, la voiture qui demagre pas , vais aller pomper la poire, pfff kedal, alors je ressaie encore et encore et encore et encore, et ca demare et recall, enfin apres 10 essaie c'est partie, je roule doucement sur 1 ou 2 km tout va bien, puis j'ai encheiné 2, 3 et 4 a 4000 tr, ca ramme severe, j'entend pas le turbo et je le sent pas non plus , je vais changer le filtre a GO tt a l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GreMLinS le 04 02 2005 9:41  R&eacutepondre en citant

Ta fait combien de km depuis ton plein? T'es sur que tout c'est bien réamorcé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 04 02 2005 9:58  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
Ta fait combien de km depuis ton plein? T'es sur que tout c'est bien réamorcé?

depuis ce plein la environ 10 km, j'ai bien pompé a fond, mais je pense bien que c'est le filtre a GO qui a bouffé toutes les crasses du fond du reservoir, j'espere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 04 02 2005 11:26  R&eacutepondre en citant

Effectivement ca pourrait etre ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 04 02 2005 12:17  R&eacutepondre en citant

Oui c'est ça de rouler en réserve... ca devrait rester exceptionnel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 04 02 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

A mon, avis ta desamorcé tout le system. faut que tu ouvre tes injecteurs et que tu essais de demarré . Dès que ca pisse tu referme. La ca va marcher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GreMLinS le 04 02 2005 12:40  R&eacutepondre en citant

jsuis tombé en panne aussi ya 15jours mais j'ai pas forcé pour redemarrer. Mon voyant de defaut calculateur est rester allumé sur 15 km.
J'ai démarrer environ 3-4fois avant qu'il ne séteigne.

avant de tout demonter pour faire pisser les injecteurs, essaye de pomper sur la poire a donf pour qu'elle soit dur de chez dur et essaye de demarrer.

casimfred : ca veux dire qu'il tournerai sur 3 cylindres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 04 02 2005 13:23  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
jsuis tombé en panne aussi ya 15jours mais j'ai pas forcé pour redemarrer. Mon voyant de defaut calculateur est rester allumé sur 15 km.
J'ai démarrer environ 3-4fois avant qu'il ne séteigne.

avant de tout demonter pour faire pisser les injecteurs, essaye de pomper sur la poire a donf pour qu'elle soit dur de chez dur et essaye de demarrer.

casimfred : ca veux dire qu'il tournerai sur 3 cylindres?
Non que le circuit de gazole soit désamorcé et que le gazole arrive pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Passang le 04 02 2005 16:51  R&eacutepondre en citant

Ou alors que ce soit mal prugé, ce qui est pas mieux. Y'a pas une procédure de purge sur le circuit haute pression ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 04 02 2005 19:12  R&eacutepondre en citant

Heuuu luther a un Td et pas un HDi. le HDI tu peu juste le purgé au niveau du filtre a gazole avec le petit robinet sous le bloc filtre. C'est tout
Par luther le 04 02 2005 19:28  R&eacutepondre en citant

bon j'ai pas chnagé le filtre mais je l'ai acheté, ca retourne tout bien, je le ferai a l'occasion mais pas necessaire apparament.
Par asterixm le 04 02 2005 23:14  R&eacutepondre en citant

T' as aspiré la crasse ça c'est sure.

Et un Td en panne d'essence, ça fait toujours ça.

Je pense que tu n'as rien, faut juste réamorcer en pompant comme un malade sur la poire et laisser tourner un peu.

Un pote a eu la même galère une fois sur sa TD, il s'est amusé après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 07 02 2005 11:51  R&eacutepondre en citant

j'ai toujours pas changé le filtre a GO et la voiture tourne tjours po super, pas de risque que des crasses se soient collées dans les tuyau entre le reservoir et le filtre ?
vais voir pour chnager le filtre cette aprem je verrai deja si ca va mieux
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés