306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] bruit pipercross

Par mo le 12 08 2008 11:22  R&eacutepondre en citant

salut à tous !!! j'ai monté une admission dynamique pipercross, cependant niveau bruit il n'y a aucune difference es-ce normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 12 08 2008 11:29  R&eacutepondre en citant

pour etre plus précis tu pourrais mettre des infos sur ta motorisation et une photo de ton montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 12 08 2008 11:40  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si ca fait un max de bruit mais si c'est ça que tu cherches monte un pot prowler, madac ou inoxcar ! Bon après c'est à double tranchant tu t'entendra plus dans la voiture
Monte un universel ca me rapelle ma session en Irlande là bas la moitié des pti' branleurs roulaient en micra tuning avec peu universel limite niveau rapport qualité/prix pas trop mal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mo le 12 08 2008 13:36  R&eacutepondre en citant

ok je ferai une photo tout a l'heure. le truc c'est que j'ai un prowler, mais le kit d'amission je l'ai monté avant le silencieu du coup j'ai pu constater qu'il y'a aucune difference avec ou sans admission
Par Nanaki le 12 08 2008 13:47  R&eacutepondre en citant

Ben le pipercross est enfermé dans une boite isolante, ca reduit le bruit et ca le rend plus efficace normal que ca fasse pas beaucoup plus de bruit.
Par Tayler le 12 08 2008 14:23  R&eacutepondre en citant

Il vaut mieux qu'il soit dans une boîte qui conditionne l'air plutôt qu'à l'air libre
Par GTI-27 le 13 08 2008 8:48  R&eacutepondre en citant

Exact mieux vaut qu'il fasse bien son boulot que de ronfler et d'avancer comme un veau !

Sur une ibiza avec tube afique + pot + kit d'admission j'ai commencé par virer le kit d'admission et toujours un beau bruit puis j'ai aussi virer le tube à frites et toujours un bon bruit, légèrement différent mais toujours correct donc au final le bruit que l'on entend est surtout déterminé par la sortie final
Par mo le 13 08 2008 12:13  R&eacutepondre en citant

voici la photo du montage

Par darth_doudou le 13 08 2008 22:06  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Exact mieux vaut qu'il fasse bien son boulot que de ronfler et d'avancer comme un veau !

Sur une ibiza avec tube afique + pot + kit d'admission j'ai commencé par virer le kit d'admission et toujours un beau bruit puis j'ai aussi virer le tube à frites et toujours un bon bruit, légèrement différent mais toujours correct donc au final le bruit que l'on entend est surtout déterminé par la sortie final

non c'est faux, essaye une admission directe sur une twingo et tu verra !! ^^

non mais plus simplement enleve la boite a air sur n'importe quelle caisse et demarre tu verra, le bruit devient carrement different...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GTI-27 le 14 08 2008 12:58  R&eacutepondre en citant

Oui déjà tester sur la voiture d'un pote le bruit n'est plus le même ! Kit d'admission direct sans rien = pas terrible d'après moi !

Pour la twingo c'est possible je ne contredirais pas j'ai jamais essayé car j'en ai pas mais un mec de mon lycée avait tuné sa povr' twingo et il avait surement une ligne et une admission modifié par je ne sais quel bidouille (kad, ou autre) Il faisait un putain de bruit vraiment on aurait pas cru une twingo ! Pas un bruit de ouf quoique mais vraiment sourd et grave
Par mo le 14 08 2008 17:08  R&eacutepondre en citant

j'avais un storm avant, niveau bruit c'était mieu que le pipercross. apres niveau performance je sais pas lequel est le mieu
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés