|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis 5 ans une 306 1.9TD de 1998 (première voiture).
Depuis quelques jours, j'ai différents problèmes :
- le compteur de vitesse, compte-tour et jauge essence ne fonctionne pas (le reste du compteur fonctionne, voyants, températures, kilométrages cumulés et journaliers)
- les essuies glaces fonctionnent, mais remontent de quelques centimètres avant de s'arrêter
- la lumière de l'habitacle fonctionne sur la position "allumé" mais pas (ou alors bug) sur la position "portes ouvertes"
Je suis novice en mécanique, j'ai donc amené ma voiture chez le constructeur et chez Midas qui ne me l'ont pas prise (soit, car ils ne font pas ces réparations, soit parce qu'ils n'auront pas la pièce parce que c'est une 306...).
Comme le contrôle technique est dans quelques mois, j'aimerais réparer cela parce que la voiture fonctionne parfaitement sinon.
Voici les différentes pistes : fusibles (j'ai regardé, mais tout le compteur ne fonctionnerait pas), compteur/combiné, branchements à l'arrière du compteur (je dois acheter un tournevis de précision, car je n'ai pas tout l'équipement).
J'aimerais avoir vos idées, votre opinion ou bien vos solutions si vous avez eu le même problème.
Merci d'avance et bonne journée
Arnaud |
|
|
 |
|
harneau a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai depuis 5 ans une 306 1.9TD de 1998 (première voiture).
Depuis quelques jours, j'ai différents problèmes :
- le compteur de vitesse, compte-tour et jauge essence ne fonctionne pas (le reste du compteur fonctionne, voyants, températures, kilométrages cumulés et journaliers)
- les essuies glaces fonctionnent, mais remontent de quelques centimètres avant de s'arrêter
- la lumière de l'habitacle fonctionne sur la position "allumé" mais pas (ou alors bug) sur la position "portes ouvertes"
Je suis novice en mécanique, j'ai donc amené ma voiture chez le constructeur et chez Midas qui ne me l'ont pas prise (soit, car ils ne font pas ces réparations, soit parce qu'ils n'auront pas la pièce parce que c'est une 306...).
Comme le contrôle technique est dans quelques mois, j'aimerais réparer cela parce que la voiture fonctionne parfaitement sinon.
Voici les différentes pistes : fusibles (j'ai regardé, mais tout le compteur ne fonctionnerait pas), compteur/combiné, branchements à l'arrière du compteur (je dois acheter un tournevis de précision, car je n'ai pas tout l'équipement).
J'aimerais avoir vos idées, votre opinion ou bien vos solutions si vous avez eu le même problème.
Merci d'avance et bonne journée
Arnaud |
Salut
Pour le compteur de vitesse il faut que tu regardes le câble qui se trouve entre le compteur et la boite de vitesse,pour le compte-tour,pour enlever le câble sur la boite de vitesse,il faut dans un premier temps enlever(tirer) la languette en caoutchouc,puis pour ton compte-tour,il faut que tu regardes l'état de la cible et de la connectique du "capteur pmh",ce dernier se trouve sur la boite de vitesse,ensuite pour ta jauge à gasoil,il faut que tu inspectes la jauge et sa connectique,cette jauge se trouve sous la banquette arrière,bien entendu ceci demande aussi la maitrise d'un multimètre,chose que les garagistes d'aujourd'hui ne savent plus faire,si tu ne trouves il faut trouver un garage à "l'ancienne"
La plupart du temps ce sont des mauvais contacts mais si tu es minutieux cela reste assez simple,tu auras besoin d'embouts torx,l'essentiel c'est d'y aller tranquillement...
ici c'est la méthode pour la dépose du compteur,le principe reste le même pour les 306 TD:
http://306cab.free.fr/html/reparations04.htm
Bon courage à toi |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|