|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis 5 ans une 306 1.9TD de 1998 (première voiture).
Depuis quelques jours, j'ai différents problèmes :
- le compteur de vitesse, compte-tour et jauge essence ne fonctionne pas (le reste du compteur fonctionne, voyants, températures, kilométrages cumulés et journaliers)
- les essuies glaces fonctionnent, mais remontent de quelques centimètres avant de s'arrêter
- la lumière de l'habitacle fonctionne sur la position "allumé" mais pas (ou alors bug) sur la position "portes ouvertes"
Je suis novice en mécanique, j'ai donc amené ma voiture chez le constructeur et chez Midas qui ne me l'ont pas prise (soit, car ils ne font pas ces réparations, soit parce qu'ils n'auront pas la pièce parce que c'est une 306...).
Comme le contrôle technique est dans quelques mois, j'aimerais réparer cela parce que la voiture fonctionne parfaitement sinon.
Voici les différentes pistes : fusibles (j'ai regardé, mais tout le compteur ne fonctionnerait pas), compteur/combiné, branchements à l'arrière du compteur (je dois acheter un tournevis de précision, car je n'ai pas tout l'équipement).
J'aimerais avoir vos idées, votre opinion ou bien vos solutions si vous avez eu le même problème.
Merci d'avance et bonne journée
Arnaud |
|
|
 |
|
harneau a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai depuis 5 ans une 306 1.9TD de 1998 (première voiture).
Depuis quelques jours, j'ai différents problèmes :
- le compteur de vitesse, compte-tour et jauge essence ne fonctionne pas (le reste du compteur fonctionne, voyants, températures, kilométrages cumulés et journaliers)
- les essuies glaces fonctionnent, mais remontent de quelques centimètres avant de s'arrêter
- la lumière de l'habitacle fonctionne sur la position "allumé" mais pas (ou alors bug) sur la position "portes ouvertes"