306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pas d'accélération sur 1.9 D - Pompe HS?

Par ld le 28 07 2024 20:41  R&eacutepondre en citant

Salut,
J'ai une panne sur une 306 equinoxe 1.9 D Cat. (Moteur XUD9) 68 cv de 1999 . Pas de turbo.
Elle ne réagit plus à l'accélération (y compris quand j'active le levier d'accélération directement sous le capot). J'ai essayé de shunter le filtre à gasoil, puis de mettre une durite dans un réservoir de gazoil, une pompette et un préfiltre et brancher directement sur la pompe à injection, et cela ne change pas grand chose. J'arrive à augmenter un petit peu le régime moteur en pompant a fond sur la pompette mais cela redescend dès que j'arrête y compris quand j'accélère à fond.
La voiture démarre de façon parfaite. Les filtres à gasoil et air ont été changés, la crépine du réservoir nettoyée. Sans effet.
On m'a dit que le problème devrait être du a la pompe à injection (Bosch XUD 211 / 425-13, l'électrovanne d'arrête est sous blindage ). Est-ce que cela vous semble coller? Est-ce que vous avez des pistes et pensez que je pourrais faire quelque chose sans démonter la pompe?

N'hésitez pas à me renvoyer vers des posts du même sujet, je n'en ai pas trouvé avec exactement les mêmes signes (pas de réaction a l'accélération).

Merci, je débute en mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ld le 28 07 2024 20:44  R&eacutepondre en citant

Zut j'arrive pas a modifier mon message, pouvez vous rajouter dans le titre du sujet [1L9D] ?
Merci
Par Gluon le 03 08 2024 22:44  R&eacutepondre en citant

Salut
à mon avis si c'était l'éléctrovanne qui était en rade tu n'aurais rien du tout: ça coupe la partie HP dans la pompe, donc rien n'arrive dans les injecteurs.
C'est une pompe Bosch ou Roto?

Est-ce que tu n'aurais pas une prise d'air? Si tu as des durits transparentes c'est facile à voir pour la partie en amont de la pompe.
Ou un joint qui lache quelque part, je pense à celui côté distri qui est assez vicieux, sinon tous les autres joints peuvent faire des fuites visibles sous et autour de la pompe.

Possible aussi que la crépine dans le réservoir soit farcie, là si c'est bouché forcément le débit est très faiblard.
Par Gluon le 03 08 2024 22:45  R&eacutepondre en citant

Pardon pour la crépine, j'avais mal lu.
Par Gluon le 03 08 2024 22:52  R&eacutepondre en citant

Sur la pompe Bosch tu as une éléctrovanne d'avance située côté radiateur moteur vers le bas de la pompe.
Possible qu'elle mette le pâté si elle est mal commandée ou si elle est en rade.

Est-ce que ça fume anormalement quand tu pousses la charge à fond?
Et côté admission/échappement est-ce que c'est ok (admission encroutée et cata bouché ça peut poser des soucis).
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés