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Bonjour,
Après avoir remarqué des tâches sous ma voiture, j'ai ouvert le capot pour chercher d'où ça pouvait venir. J'ai découvert qu'une durite transparente pend dans le vide (voir photo). Cette durite est connectée dans le bas du support de filtre à gasoil.
Je n'arrive pas à savoir si la fuite vient de là mais ça me parait possible. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Merci d'avance
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Salut
ça ressemble à la purge d'eau du PF gasoil.
Vérifie si la vis est bien serrée (pas trop, c'est du plastoc).
Je ne sais pas s'il y a un torique à l'intérieur, pas trouvé de dessin détaillé de ce PF.
Sinon le truc de base en fuites de gasoil: vérifie des durits de retour d'injecteurs.
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Gluon a écrit: | Salut
ça ressemble à la purge d'eau du PF gasoil.
Vérifie si la vis est bien serrée (pas trop, c'est du plastoc).
Je ne sais pas s'il y a un torique à l'intérieur, pas trouvé de dessin détaillé de ce PF.
Sinon le truc de base en fuites de gasoil: vérifie des durits de retour d'injecteurs. |
Oui c'est bien la purge d'eau du filtre à gasoil et il y a bien un joint torique sur cette vis,l'ensemble était disponible chez Peugeot/Citroën,ensuite il faut vérifier si c'est bien une fuite de gasoil car la 306 HDI peut avoir aussi des fuites d'huile,de direction assistée.....huile de boite.....
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Merci pour vos réponses !
J'ai regardé de plus prêt toute à l'heure, c'est bien une fuite de gasoil, qui se déclenche une fois le moteur en route. J'ai tenté de serrer un peu plus le visse de purge ... ça fuit encore plus
En enlevant la visse, je ne trouve pas le fameux joint torique. C'est peut-être pour ça que ça fuit ?
Est-ce que vous pensez que je peux trouver un endroit où acheter cette visse avec le joint ? Ou je dois racheter le support de filtre à gasoil entier ?
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Salut
franchement changer tout le PF pour un pauvre joint torique... ça vaut pas le coup.
Tu es sûr que le joint n'est pas resté collé dans le trou ?
Alors soit tu peux aller dans une casse et récupérer la vis avec son joint, ça doit pas couter bien cher...
Et ça vaut le coup même si le joint est mort, ça te permettra d'estimer la taille du joint et là tu trouveras sûrement ton bonheur:
https://www.123roulement.com/joint-etancheite/joint/joint-torique
Tu pourras même en trouver un en viton qui durera plus que le moteur lui-même.
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Merci Gluon, je vais regarder du côté du joint torique en premier. J'espère revenir avec des bonnes nouvelles
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