|
|
 |
|
Bonjour,
Panne intermittente de l'essuie glace arrière 306hdi ?
Pourriez vous m'indiquer l'origine de cette panne ?
Merci |
|
|
 |
|
Bonjour.
C'est un fonctionnement normal, un coup ça marche, un coup ça marche pas...
Comme un clignotant en somme.
PS: sans plus d'infos, la réponse est dure... |
|
|
 |
|
Ensuite il y a panne et panne,généralement c'est un problème au niveau du relais et des connecteurs du moteur d'essuie glace arrière,si effectivement il y avait une panne....
 |
|
|
 |
|
Y a même des pannes... tu comprends pas.
Regarde, mon essui-glace arière, je fais aller le lave glace, il fonctionne pas, alors qu'avant il fonctionnait sans s'arrêter pendant quelques cycles puis repassait en mode intermittent.
Là , il est en mode intermittent même avec le lave glace.
D'un autre coté je m'en fiche un peu c'était pour l'anecdote (rainX sur vitre arrière, plus besoin de lave glace ^^ ) |
|
|
 |
|
Pigne a écrit: | Y a même des pannes... tu comprends pas.
Regarde, mon essui-glace arière, je fais aller le lave glace, il fonctionne pas, alors qu'avant il fonctionnait sans s'arrêter pendant quelques cycles puis repassait en mode intermittent.
Là , il est en mode intermittent même avec le lave glace.
D'un autre coté je m'en fiche un peu c'était pour l'anecdote (rainX sur vitre arrière, plus besoin de lave glace ^^ ) |
Moi j'ai résolu mon problème de non fonctionnement en remplaçant le relais qui était défectueux et en remettant en place les connecteurs qui faisaient un mauvais contact,dans mon cas rien ne fonctionnait,on oublie souvent que tout se répare et même une pompe de lave glace récalcitrantre peut se décoller en tapant dessus avec un maillet en caoutchouc,.....
 |
|
|
 |
|
J'ai souvent vu des pompes bloquées à cause du calcaire, un bain de vinaigre et ça remarche comme au premier jour :-) |
|
|
 |
|
Panne résolue , relais défectueux  |
|
|
 |
|
Ca te dirait de faire une autopsie du relais pour voir ce qui a grillé dedans ? Suis curieux o_o |
|
|
 |
|
Oups , Trop tard , il a été insineré ...RIP ! |
|
|
 |
|
|
 |
 |