|
 |
|
Salut
J'ai déja fait toutes les recherches, et parcouru les sujets sur cette modif.
Seulement, j'ai encore quelques questions :
- peut on monter un compteur de phase3 digital sur une 306 phase1.2 ?
- quelles sont les marques conseillées pour le 1.6 ?
- il me faut obligatoirement trouvé un compteur de 1.6 phase2-3 ?
- garde-t-on tous les réglages ?
- si je trouve un compteur avec 80 000 km, est-ce que je peux l'augmenter jusqu'à mon kilométrage réel ?
- quelles sont les modifs précises à faire pour changer le compteur ?
Merci  |
|
|
 |
|
très très dur de passer de Ph2 a Ph1
Après il y a 2 possibilités compteur a câble ou électronique
2 marques : Vdo ou jajer
le 1.6l doit être graduer jusqu'à 220
et 2 type de compte tour essence et gasoil respectivement 8000tr/mn et 6000tr/mn
Pour ce qui est du kilométrage, alors la laisse tomber, c'est un vrais duel de le faire en règle, après si c'est toi qui le fait, te risque de ne plus avoir les chiffre correctement aligner ( Ph1) sinon reprogrammer un ph2, on m'avais dit 80€ environ
Voila..........  |
|
|
 |
|
OK je vais rester en phase 1  |
|
|
 |
|
sage desision  |
|
|
 |
|
Ba si tu as bien lu les recherches, toutes les questions que tu poses ont déjà été posé
notament par quevain  |
|
|
 |
|
Je suis en train de faire la modif pour passer phase 1 TD a phase 3 HDI, j'ai deja tout reperer les cablages (galere il m'a fallu trois RTA differentes), et je suis quasiment sur que ca peut fonctionner.
Si j'y arrive je vous previens, si j'echoue je vous previens. |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: | Je suis en train de faire la modif pour passer phase 1 TD a phase 3 HDI, j'ai deja tout reperer les cablages (galere il m'a fallu trois RTA differentes), et je suis quasiment sur que ca peut fonctionner.
Si j'y arrive je vous previens, si j'echoue je vous previens. | Bon courage !  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | TSS_069 a écrit: | Je suis en train de faire la modif pour passer phase 1 TD a phase 3 HDI, j'ai deja tout reperer les cablages (galere il m'a fallu trois RTA differentes), et je suis quasiment sur que ca peut fonctionner.
Si j'y arrive je vous previens, si j'echoue je vous previens. | Bon courage !  |
Merci il m'en faudra beaucoup!!
Nota: si ca fonctionne je ferais une petite video, mais comment vous la faire partager?? |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: | Fox a écrit: | TSS_069 a écrit: | Je suis en train de faire la modif pour passer phase 1 TD a phase 3 HDI, j'ai deja tout reperer les cablages (galere il m'a fallu trois RTA differentes), et je suis quasiment sur que ca peut fonctionner.
Si j'y arrive je vous previens, si j'echoue je vous previens. | Bon courage !  |
Merci il m'en faudra beaucoup!!
Nota: si ca fonctionne je ferais une petite video, mais comment vous la faire partager?? |
Tiens nous au courant
La vidéo tu pourras me l'envoyer par mail, je l'hébergerai.  |
|
|
 |
|
un compteur qui est a cable peut être passé en electronique?
ben y doit y avoir du taf là !  |
|
|
 |
|
tu va mourir .... c'est très compliqué je l'ai fait sur un compteur de 106 phase 2 les premiere 1996 avec un montage de compteur de 106 s16anné 2000
j'ai mis un mois a tou reussir refaire le faisseau ect  |
|
|
 |
|
biloucdn a écrit: | un compteur qui est a cable peut être passé en electronique?
ben y doit y avoir du taf là !  |
Oui en sortie de boite sur le tachymetre il y a une piece a changer pour passer du cable a l'electrique.
Pour le reste j'ai deja tous les faisceaux necessaires, il me reste plus qu'a trouver un moyen pour que ca tienne dans les connecteurs de phase 1. |
|
|
 |
|
la modif vient d'être faite sur mon cab phase 1 avec cable pour la vitesse. Tout est faisable sans aucun soucis, tout marche, 2 soirées pour les faisceaux adaptateurs faits par martial (pas besoin de couper mes faisceaux), ensuite une demi journée maxi pour tout changer quand on le fait pour la première fois (faisable en 1h).
Le résultat troue le cul bien sûr ! Dossier complet, merci de laisser les images des schémas telles quelles avec l'adresse du site si vous les réutilisez car c'est martial qui a bossé comme un fou la dessus, c'est le minimium de respect pour lui.
Dernière édition par onfre le 13 03 2007 15:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Super boulot onfre,  |
|
|
 |
|
Tu peux mettre le dossier ici? Car il faut s'inscrire pour le voir sur l'autre forum.
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Je vais juste re-changer le compteur qui vient d'un diesel et du coup le compte tour est faux. |
|
|
 |
|
Une tite question , quand tu roule le kilometrage augmente correctement ou pas?? |
|
|
 |
|
Oui tout est expliqué sur le dossier. |
|
|
 |
|
Je vais m'inscrire et jeter un oeil, ca me trottait dans la tete depuis un moment de realiser cette modif mais j'etais pas sur a 100% du fonctionnement, maintenant je me sens rassuré. |
|
|
 |
|
onfre a écrit: | Voici donc LE BIG DOSSIER qui permet de passer son compteur phase 1 avec câble mécanique de vitesse en compteur phase 3 digital, réalisé grâce à copain que je ne remercierais jamais assez, il a tout simplement été génial. Génial parcqu'il s'est pris la tête à faire cette modif déjà , génial parcque c'est un génie de la bricole qui a répondu à mes contraintes (ne pas couper mes faisceaux d'origine et pouvoir revenir à tout moment en config phase 1), et enfin génial parce que j'ai jamais vu une hotline aussi performante, et surtout gratuite ahah :P !
Quelques petites précisions avant de commencer :
- il faut une demi-journée en tout pour le faire lorsqu'on s'est préparé très précisément à chaque tâche :) .
- Ce compteur fonctionne parfaitement, la vitesse est exacte, pas de décalage : :
- Quelle joie d'avoir un compteur rajeuni et moderne
:ado: - Copain m'avait préparé les faiceaux phase 1 --> phase 3 avec un système génial de colle à pistolet et de picots métaliques pour me fabriquer une prise mâle adaptatrice
- Le kilométrage de votre ancien compteur ne peut pas être rétabli autrement qu'en branchant un moteur électrique sur le capteur de vitesse qui tourne en simulant les 220km/h pour ajouter les kilomètres
manquants. Il est impossible de baisser les kilomètres sur le compteur phase 3. Perso j'ai laissé le kilométrage du phase 3 car je m'en fou.
- la manip est globalement simple à faire, la seule partie chiante est le changement du capteur de vitesse branché sur la boite dans le compartiment moteur donc. Je ne voulais pas me lancer la dedans mais j'ai finalement mis ma main dans le moteur et c'était pas si méchant que ça. Tout se fait par le dessus du moteur, pas besoin de lever la voiture.
Matériel nécessaire :
- un compteur phase 3 (environ 40€)
- des fiches de compteur phase 3 avec 10cm de fil minimum (à récupérer en casse avec le compteur)
- des fiches femelles de faisceau phase 1 (celle qui s'emboitent sur le compteur et qui proviennent de la voiture) pour éviter de devoir passer sa journée à souder des fil dans l'espace restreint de la voiture (à récuperer en casse)
- des picots métaliques avec un pistolet à colle (copain apportera des précisions pour ceux qui le souhaitent)
- les schémas électriques des phase 1 et 3, (ou un super copain :P :P : : )
- un fer à souder, de la gaine thermo rétractable, une gaine en plastique rigide type tuyau pour protéger le fil blanc que nous relierons au capteur de vitesse dans le moteur (à récupérer dans une casse)
- un capteur de vitesse récupéré pour 10€ (ou moi gratos) dans une casse sur un modèle phase 2 ou phase 3.
Donc voici sans plus attendre les photos légendées qui permettent cette modif :
Les schémas électriques à télécharger :
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-01.jpg
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-02.jpg
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-03.jpg
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-04.jpg
On réalise le faisceau adaptateur phase 1 > phase 3 :
Et on se lance :
Voilà ca déchire trop, je kif grave, je surkif, encore merci copain ! |
Source 306cabriolet  |
|
|
 |